Les Apéros géants, à risque......

Répondre

qui a déjà, ou participerait à un apéro géant ?

déjà participé, je le referai
1
9%
déjà participé, on ne m'y prendra plus
0
Aucun vote
je tenterais bien
4
36%
jamais de la vie
6
55%

Nombre total de votes : 11

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Apéros géants, un mort à Nantes

Message par Fonck1 »

tout la différence entre une fiesta organisée et un apéro géant complètement laissé a lui même...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

A-t-on la moindre idée de ce que coûte (préventivement) la mobilisation de flics, gendarmes, crs, infirmiers ... et ensuite le nettoyage d'un espace, parfois un quartier entier, laissé en toute légalité aux débordements de fêtards ennivrés ou de supporters de foot guère plus sobres ? On est certainement sur une autre échelle !

Pour moi l'idée de facebook est sympa, comme la fête de quartier, le pique-nique entre voisins ... elle demande cependant un peu plus d'autodiscipline à partir du moment où elle peut drainer des milliers de personnes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : A-t-on la moindre idée de ce que coûte (préventivement) la mobilisation de flics, gendarmes, crs, infirmiers ... et ensuite le nettoyage d'un espace, parfois un quartier entier, laissé en toute légalité aux débordements de fêtards ennivrés ou de supporters de foot guère plus sobres ? On est certainement sur une autre échelle !
il a été avancé 60 000 euros.

Pour moi l'idée de facebook est sympa, comme la fête de quartier, le pique-nique entre voisins ... elle demande cependant un peu plus d'autodiscipline à partir du moment où elle peut drainer des milliers de personnes.
oui,mais la,on peut rêver,surtout avec 1 gr. :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

De toute façon la liberté des uns devant s'arrêter là ou commence celle des autres je serais assez liberticide avec ces gens là dans la mesure où ce sont les contribuables et les riverains qui supportent les conséquences de ces réunions.
Donc au minimum leur facturer le nettoyage et la mobilisation des moyens de sécurité.
Un peu marre du tout gratuit; il n'y a rien qui soit gratuit.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : il a été avancé 60 000 euros.
Et combien coute un match du PSG ?

Moi tout ça me donne surtout l'impression de la "France des vieux cons en charentaises" qui voudraient empêcher que les gens s'arrachent de devant leur télé.

Et le gouvernement monte ça en épingle parce qu'il a peur de l'information circulant sans contrôle sur le net et qu'il cherche tous les prétextes pour l'interdire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

dinosaure a écrit : Et combien coute un match du PSG ?

Moi tout ça me donne surtout l'impression de la "France des vieux cons en charentaises" qui voudraient empêcher que les gens s'arrachent de devant leur télé.

Et le gouvernement monte ça en épingle parce qu'il a peur de l'information circulant sans contrôle sur le net et qu'il cherche tous les prétextes pour l'interdire.
avec ce qui se prépare sur les marchés, il risque d'y avoir un apéro géant de 62 millions de gens.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et combien coute un match du PSG ?

c'est encadré, prévu et le club paye.contrairement a ce que tu semble penser.
les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent,peuvent même faire comme ce pompier et se balancer de tous les ponts,pourvu que ca coute pas a la collectivité,éventuellement qu'ils nous cassent pas les burnes.

l'information,t'appelle ca de l'information? je comprends pourquoi tu vas sur TF1 en permanence,quand tu parles de charentaises.......
pour info,le GVT en retard comme d'hab,s'est manifesté trois jours après.il n'y a que les préfets et les administration sanitaires qui ont tirées la sonnette d'alarme.....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Bon puisque tu profites de ta position pour te permettre des attaques personnelles (la charte c'est pour les sans-grades visiblement) je te laisse sur ton fil.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Bon puisque tu profites de ta position pour te permettre des attaques personnelles (la charte c'est pour les sans-grades visiblement) je te laisse sur ton fil.
je ne t'ai pas attaqué pauvre chou,j'ai attaqué tes idées (somme toutes bien contestables selon moi),chose a laquelle t'es pas trop habitué toi même.
tu sais,tu devrais retirer la poutre de ton oeil,avant de chercher la paille de celle des autres.ca nous changerait.

PS administrateur:si t'as des choses a dire a l'administration de ce forum,fais le en MP.tu serras bien aimable avant de polluer ce forum.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : avec ce qui se prépare sur les marchés, il risque d'y avoir un apéro géant de 62 millions de gens.
peut etre que c'est ce que tout le monde veut,et qui finira en bain de sang...tout le monde sera content,les règles auront été respectées... :idea:

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Quand tout le monde respecte les règles, ca ne donne en général pas envie de les transgresser.
Mais des fois, les moutons ont en un peu marre aussi, je pense,
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Quand tout le monde respecte les règles, ca ne donne en général pas envie de les transgresser.
Mais des fois, les moutons ont en un peu marre aussi, je pense,
n'est mouton que celui qui veut l'être,ya d'autre moyens d'être orignal qu'en se bourrant la gueule,je trouve ca d'ailleurs pas original du tout ^^

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : n'est mouton que celui qui veut l'être,ya d'autre moyens d'être orignal qu'en se bourrant la gueule,je trouve ca d'ailleurs pas original du tout ^^
ce qu'il faut essayer de comprendre, c'est pourquoi tant de gens font çà.
Cyrulnyk disait que les jeunes boivent pour se prouver quelque chose,
et les vieux pour se rassurer.
C'est loin d'être idiot en fait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je me suis aussi bourré la gueule quand j'étais jeune,mais honnêtement,jamais je l'ai fait dans le but de finir sur un civière et de finir a l'hosto dans le coma,pas plus que je n'ai jamais été violent vis à vis de l'alcool,j'ai jamais vomi sur le pas de porte des gens d'une résidence.puis alors en réunion,c'est a celui qui sera le plus fort.sont très inventifs.

ya une image qui m'a marqué le plus sur ce fameux super apéro de nantes,c'est le mec qui est perché a 5 mêtres de haut de la fontaine de la place,bourré évidement,avec trois autres mecs sous lui quiché prêts a tomber,le calbut en bas,et content d'être con d'être passé a la télé la trompe du yorkshire à l'air frais.

vraiment,je trouve ca pathétique cette envie d'exister,on se croirait au loft,dignes représentants de la société de tv.

les jeunes de mon village a qui se fais des animations régulièrement,ils se bourrent la gueule,fument,mais vraiment,on est loin de tout ca,ils ont un peu de plomb dans la tête eux ^^.

je deviens probablement un vieux con en charentaise,mais vraiment,quelle société de merde qu'ils sont en train de creer.
ca me fait rire,je discute avec pas mal d'eux a l'école,qu'encore sont pas trop cons la bas,ils me disent,les années 80,c'était génial,très inventif....je leur réponds,qu'est ce que vous attendez?....
on etait pas plus riches,on avait pas d'argent de poche,mais on faisait des choses....

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : il a été avancé 60 000 euros.
Je voulais parler d'un match de foot par exemple, c'est à mon avis beaucoup plus onéreux "d'encadrer" jusqu'au bout de la nuit 50000 supporters et je doute que le club prenne tout en charge ...

oui,mais la,on peut rêver,surtout avec 1 gr. :XD:
Je ne pense pas que la grande majorité des facebookeurs se rassemble pour picoler, c'est ce que l'on veut nous faire croire en montrant, comme toujours, quelques débordements. Vers trois ou quatre heures du mat' il y a de la viande saoûle, comme partout à cette heure avancée, comme sur les Champs le 31 décembre.

Et franchement, question calme et sécurité, je préfère largement demeurer à côté de ce genre de rassemblements plutôt cools qui n'ont lieu qu'une ou deux fois par an plutôt qu'à côté d'un stade.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »