Les Apéros géants, à risque......

Répondre

qui a déjà, ou participerait à un apéro géant ?

déjà participé, je le referai
1
9%
déjà participé, on ne m'y prendra plus
0
Aucun vote
je tenterais bien
4
36%
jamais de la vie
6
55%

Nombre total de votes : 11

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Apéros géants, un mort à Nantes

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Je voulais parler d'un match de foot par exemple, c'est à mon avis beaucoup plus onéreux "d'encadrer" jusqu'au bout de la nuit 50000 supporters et je doute que le club prenne tout en charge ...
ben...si
La mise en place de services d'ordre destinés à assurer la sécurité des manifestations sportives et notamment des rencontres de football engendre, en fonction de la nature du match, un déploiement de moyens humains et matériels de la police et/ou de la gendarmerie nationales. Le Championnat professionnel de ligue 1, la Coupe de la ligue et la Coupe de France sont des compétitions qui conduisent, par l'intérêt qu'elles suscitent auprès des supporters et des hooligans, à ce que l'État assure la sécurité et la tranquillité des spectateurs et lutte contre les débordements. Une convention signée le 29 octobre 1999 entre l'État, la Ligue professionnelle de football et la Fédération française de football énonce précisément le rôle de chacun des signataires dans la prise en compte des problèmes de sécurité liés au déroulement d'une rencontre de football. Elle crée, par ailleurs, des obligations pécuniaires pour les organisateurs dès lors que les missions confiées aux forces de l'ordre sont hors du champ strict des missions régaliennes de l'État.
http://vanneste.over-blog.org/article-2879156.html

Je ne pense pas que la grande majorité des facebookeurs se rassemble pour picoler, c'est ce que l'on veut nous faire croire en montrant, comme toujours, quelques débordements. Vers trois ou quatre heures du mat' il y a de la viande saoûle, comme partout à cette heure avancée, comme sur les Champs le 31 décembre.

Et franchement, question calme et sécurité, je préfère largement demeurer à côté de ce genre de rassemblements plutôt cools qui n'ont lieu qu'une ou deux fois par an plutôt qu'à côté d'un stade.
bah je vais au stade occasionnellement,j'ai jamais vraiment eu de problème.la ils étaient 10000 a montpellier,il y a eu une cinquantaine de GAV quand même,parmis lesquelles vols,violences,etc..

mais bon,ca fait parti du truc,10000 personnes,c'est presque normal.ce qui va pas,c'est le coté responsabilité,et couts.et logistique surtout.
la nous avions le FISE ,festival de sport extrême, extrêmement prisé,avec déjà beaucoup de monde,autnt vous dire que les services de sécurité et de santé ont été extrêmement débordés...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : je me suis aussi bourré la gueule quand j'étais jeune,mais honnêtement,jamais je l'ai fait dans le but de finir sur un civière et de finir a l'hosto dans le coma,pas plus que je n'ai jamais été violent vis à vis de l'alcool,j'ai jamais vomi sur le pas de porte des gens d'une résidence.puis alors en réunion,c'est a celui qui sera le plus fort.sont très inventifs.

ya une image qui m'a marqué le plus sur ce fameux super apéro de nantes,c'est le mec qui est perché a 5 mêtres de haut de la fontaine de la place,bourré évidement,avec trois autres mecs sous lui quiché prêts a tomber,le calbut en bas,et content d'être con d'être passé a la télé la trompe du yorkshire à l'air frais.

vraiment,je trouve ca pathétique cette envie d'exister,on se croirait au loft,dignes représentants de la société de tv.

les jeunes de mon village a qui se fais des animations régulièrement,ils se bourrent la gueule,fument,mais vraiment,on est loin de tout ca,ils ont un peu de plomb dans la tête eux ^^.

je deviens probablement un vieux con en charentaise,mais vraiment,quelle société de merde qu'ils sont en train de creer.
ca me fait rire,je discute avec pas mal d'eux a l'école,qu'encore sont pas trop cons la bas,ils me disent,les années 80,c'était génial,très inventif....je leur réponds,qu'est ce que vous attendez?....
on etait pas plus riches,on avait pas d'argent de poche,mais on faisait des choses....
l'ère technologique a pas mal pourri aussi les rapports humains,
en même temps qu'elle leur a donné de la puisssance par le net et autres trucs 3G etc...
le cerveau est vendu à la pub....aussi par ces moyens faciles et amusants.
En final il reste la solitude qui se compense par d'autres dérives.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

époque superficielle,apéros superficiels.

mais c'est de leur faute,faut pas s'en prendre aux autres.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

dinosaure a écrit : Je remarque que les "vierges effarouchées" en question nous font de grands discours sur les valeurs mais n'ont participé à aucun de ces rassemblements.
C'est aussi mon cas sauf que j'en conclu que je n'ai pas d'opinion.
Faut-il avoir une opinion sur les rave-party, où la drogue est si présente!
Faut-il avoir participé pour avoir une opinion!
Je reste perplexe! :content85
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

nadeJda a écrit : Et bin moi j'en ai déjà fait un et j'ai pas trouvé ça cool !
Franchement à quoi ça peut bien servir de s'enivrer entre inconnus juste pour le plaisir de se mettre minable !!!??? Je préfère de loin un barbec arrosé entre potes ou un bon petit festival de musique, où t'inquiète on ne boit pas que de l'eau !, que ces pseudo rassemblement de solitudes facebookées et mornes !
ben, nous en avons un, de témoignage.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit : Faut-il avoir participé pour avoir une opinion!
c'est p'têt mieux,ca évite de dire n'importe quoi.

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : c'est p'têt mieux,ca évite de dire n'importe quoi.
Mais tu es incroyable!
Ainsi ce fil intéressant et important ne s'adresse qu'aux poivrots! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit : Mais tu es incroyable!
Ainsi ce fil intéressant et important ne s'adresse qu'aux poivrots! :D
tous ceux qui vont aux apéros géants ne sont pas des poivrots,j'ai pas par ailleurs dit que l'on ne pouvait pas avoir d'avis dessus,j'ai juste stipulé que ceux qui étaient allés,poivrots ou pas,avaient un avis probablement plus réaliste (je parlais d'ailleurs plus des raves dans ma remarque)
je rajouterais qu'a l'apéro,on est pas obligé de boire de l'alcool,même si ils doivent être peu ceux qu'il le font.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

c'est bien vrai : on n'est pas obligé de s' imbiber.
Et c'est dans l'air du temps : les réunions de quartier, les coupes de cheveux à la pleine lune. On transgresse sans risque car il y a la liberté d'association.
J'ai le sentiment que les vrais gens ont envie de se rencontrer pour de vrai : le virtuel crée la solitude, c'est un triste constat de nos jours.
Hey, le Bol d'Or, c'était pas au Castelet £ - il existe encore des jamborés où se rencontrent les fanas de motos. Il parait que la bière coule à flots, mais que, les motards étant des gens responsables, les bécanes ne circulent qu'après un désaoulage complet du conducteur.
J'allais dans des concerts, il y a des années, quand j'étais jeune, où le public se déchirait à la fumette ....c'est le mauvais côté de ces rassemblements. Mais voir Zappa ou Bob Marley à jeun, parait que c'est une hérésie. Reste Mireille Mathieu ou Sheila. :lol:
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Mais voir Zappa ou Bob Marley à jeun, parait que c'est une hérésie. :lol:
un mou du gland et un déjanté,ouais,il faut bien être défoncé pour pouvoir écouter ca!! :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : un mou du gland et un déjanté,ouais,il faut bien être défoncé pour pouvoir écouter ca!! :lol:
je dirais mort plutôt :lol: :lol: :lol: :lol:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les réunions de quartiers,c'est sympa,on discute avec les voisins,c'est pas la beuverie.enfin,a part si tu fais ca dans une cité U. :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : les réunions de quartiers,c'est sympa,on discute avec les voisins,c'est pas la beuverie.enfin,a part si tu fais ca dans une cité U. :lol:

les réunions de quartiers, les diners ambulatoires entre voisins, toutes ces choses sont réglementées, ce n'est pas l'anarchie.
nankurunaisa
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Alogos a écrit : J'ai le sentiment que les vrais gens ont envie de se rencontrer pour de vrai : le virtuel crée la solitude, c'est un triste constat de nos jours.
Je ne pense pas que le virtuel soit en cause. Interaldys est virtuel mais permet d'échanger ses points de vue et de développer des idées à partir de ces échanges.
Le tissu associatif en France est suffisamment important pour répondre à un besoin d'échange et c'est un super moyen pour ce faire des potes :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
les réunions de quartiers, les diners ambulatoires entre voisins, toutes ces choses sont réglementées, ce n'est pas l'anarchie.
c'est réglementé par la bonne éducation. :cool:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »