Caricatures de Mahomet

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Caricatures de Mahomet

Message par supprimé 1 »

Au moins c'est clair et juste !!!!! :D
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Ai vu la fin d'une émission sur LP avec Odon Vallé et un musulman modéré qui insiste sur la minorité de soi-disant musulmans fondamentalistes prèts à en découdre. Ceux-là n'attendent qu'une occasion pour agir, au nom d' Allah qui ne leur demande rien.
Les modérés eux souhaitent vivre en paix avec eux-mêmes et les autres - cependant certaines représentations les heurtent.
L'humour suppose de la bienveillance ; tandis que la caricature grossit un trait afin de moquer.
Mahomet n'est pas comique - c'est l'usage de l'islam par les extrémistes qui est une déviance - là on pourrait faire des caricatures de prédicateurs la barbe au vent, l' air inspiré etc. Cela viserait ceux-là qui font des ravages et dont on peut se moquer, car après tout ce ne sont que des hommes.
ULTIMA NECAT
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

mais Alogos que représente Mahomet, Jésus, vichnou, Boudah et tous les autres pour un athée, sinon quelques prédicateurs la barbe au vent est inspirés auraient réussi. De quel droit ne pourrait on pas s'en moquer au même titre que des prédicateurs la barbe au vent que tu cites dans ton post?
Nous sommes dans des pays où l'on ne se prive pas de caricaturer ou mettre en scène sous prétexte d'art, Jésus, le pape, les curés, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de caricaturer les autres lorsque ils le méritent.
En même temps, je suis d'accord pour dire que certaines caricatures ne sont pas des plus géniales ...
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Bien sûr,vu comme ça, les grands noms des religions sont des inspirés qui ont réussi.
Mais ce sont des symboles : et là, on touche au point sensible.
Lorsqu'il y a déjà des tensions inter-religieuses, en remettre une couche avec des caricatures pour montrer qu'on n'a même pas peur, c'est comme jeter de l'huile sur le feu.
Tu te souviens de la photo qui a fait "scandale" ? un type vu de dos qui s'essuyait avec un drapeau. On a vu pire dans les années 70's. Voui mais voilà, on n'est plus dans les 70's.
Si c'est pour risquer de finir grillé comme une merguez, je trouve que ça va trop loin : les extrémistes n'ont aucun humour. :shock:
Sinon, je suis le 1° à rire de la Cène revue par Dali, et autres images pieuses - je griffonne des Joconde :evil: barbues, moustachues, avec Coca cola, avec cigarette, avec le képi dictatorial de l'art officiel.....mais je ne les montre pas. D'ailleurs c'est moche.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »