l'Armée recrute en banlieue

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: l'Armée recrute en banlieue

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : certaines remarques sont puantes ...
J'allais le dire.... :shock: :?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : J'allais le dire.... :shock: :?
Lesquelles ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Bah Clint ,Inter vient de recruter de nouveaux bleubites :roll:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Désolé Clint, je ne donnerais pas de nom... :?
Je ne balancerais pas qui et pourquoi. C'est pas dans mes habitudes de faire ça.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

j'ai fais presque 10 ans sous les drapeaux, engagé à 17 ans. j'ai profité de la reconversion, et je suis maintenant chauffeur livreur, ce qui n'est pas particulièrement plus gratifiant que vigile ou convoyeur de fond.
pour autant, je ne m'estime pas plus "bas du plafond" que certain intervenants à la langue bien (trop ?) pendu ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Désolé Clint, je ne donnerais pas de nom... :?
Je ne balancerais pas qui et pourquoi. C'est pas dans mes habitudes de faire ça.
Mouais, enfin, si tu appelles "balancer" viser les propos tenus sur un forum de discussion qui te paraissent incorrects, ça nuit un peu à la conversation. :shock:

Tout ce que j'en pense c'est que l'Armée a toujours été un moyen pour certains - sans jugement de leur propre valeur- à sortir d'environnements peu propices à l'épanouissement professionnel.

Durant mon service, beaucoup de mecs vivaient l'armée comme la seule opportunité d'échapper à la reprise de la ferme déficitaire deurs parents par exemple.

Y en avait même qui restaient à la caserne durant les permissions...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

clint a écrit : Mouais, enfin, si tu appelles "balancer" viser les propos tenus sur un forum de discussion qui te paraissent incorrects, ça nuit un peu à la conversation. :shock:

Tout ce que j'en pense c'est que l'Armée a toujours été un moyen pour certains - sans jugement de leur propre valeur- à sortir d'environnements peu propices à l'épanouissement professionnel.

Durant mon service, beaucoup de mecs vivaient l'armée comme la seule opportunité d'échapper à la reprise de la ferme déficitaire deurs parents par exemple.

Y en avait même qui restaient à la caserne durant les permissions...
Mais Clint, ne te sens pas viser ! Je suis issu d'un milieu militaire, et je connais ce milieu, pas autant que certains ici c'est sûr, mais bon (mon grand-père, mon père, mes amis...). Et quand je lis par exemple certains propos comme quoi l'armée forme les classes pauvres à être de bons délinquants, ou pour les plus doués des mercenaires... Très moyen comme façon de voir l'armée, même si c'est pas un milieu génial, je le concède... Et en plus ça veut dire que quelque part, ceux qui sont issu du rang sont un peu de brute ou des idiots...

Désolé, mais quand on tient des propos comme ça, alors que certains se sont battus à l'étranger et sont rentré un peu la tête en vrac, et ont tentés de se réinsérer dans la vie civile normalement, crois-moi, entendre ça m'agace plus que profondément... :?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne me sentais a priori pas visé, mais dans le doute... :XD:
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

""j'ai profité de la reconversion, et je suis maintenant chauffeur livreur, ce qui n'est pas particulièrement plus gratifiant que vigile ou convoyeur de fond.""

Ben voila, c'est bien aimable de conforter ce que j'en disais, rien ne valant un témoignage direct :cool:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

novisad a écrit : ""j'ai profité de la reconversion, et je suis maintenant chauffeur livreur, ce qui n'est pas particulièrement plus gratifiant que vigile ou convoyeur de fond.""

Ben voila, c'est bien aimable de conforter ce que j'en disais, rien ne valant un témoignage direct :cool:

L'utilité sociale d'un chauffeur-livreur, d'un vigile ou d'un convoyeur de fonds, me semble être sans commune mesure avec celle d'un écrivain mythomane. :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Quand on sait manipuler le discours d'autrui en ne prenant qu'une partie de ce qu'il dit, on peut faire des miracles...

C'est consternant...
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Marrant, Clint est déjà à bout de ressources au bout de trois posts :icon_clap:

Bon, y a plus le niveau ici bas - je vous laisse réviser la rhétorique de base du forumeur et je repasserai demain,histoire de voir si z'avez progressé :cool:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

novisad a écrit : Marrant, Clint est déjà à bout de ressources au bout de trois posts :icon_clap:

Bon, y a plus le niveau ici bas - je vous laisse réviser la rhétorique de base du forumeur et je repasserai demain,histoire de voir si z'avez progressé :cool:
Si "à bout de ressources", je provoque ton départ, c'est flatteur sur l'étendue de mes capacités quand je suis en forme.

Mais c'est vrai, j'ai oublié que tu étais également espion, chef étoilé et capitaine des Yankees. :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

novisad a écrit : Marrant, Clint est déjà à bout de ressources au bout de trois posts :icon_clap:

Tu sais quoi ? Si tu t'estimes au-dessus de tout le monde dans ce forum, pourquoi tu y restes ? Après tout, je suppose que tu es avec d'autres personnes ayant les mêmes prétentions et idées que toi dans la vie courante...
Alors pourquoi rester ici, aussi intelligent et grand sois-tu alors que nous sommes juste des petites gens...?

Après, je dis ça, mais ça n'engage que moi... Un grand maître de la rhétorique devrait faire des grands discours, avoir un auditoire de masse, et non s'acharner à parler sur un forum comme celui-ci, aussi humble soit-il... :?

Après cette parenthèse, revenons en au sujet, s'il vous plaît.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Lesquelles ? :shock:
A vue de nez, je dirais ton sketch sur les enfants-soldats africains.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »