l'Armée recrute en banlieue

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: l'Armée recrute en banlieue

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : A vue de nez, je dirais ton sketch sur les enfants-soldats africains.
Où vois-tu un sketch là-dedans ? Je dis juste que si un gamin de 9 ans sait se servir d'une Kalach, c'est peut-être pas si compliqué pour des mecs du grand banditisme sans passer par la case "Armée". :shock:

Et puis de toute façon, c'est pas ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'Armée recrute en banlieue

Message par coincetabulle »

je ne suis pas sur qu'enrôler en masse des jeunes qui choisissent l'armée par dépit plutôt que par conviction soit une bonne idée.
c'est un métier particulier, et contrairement à ce que tu penses doublon, c'est loin d'être aussi "carré" que par le passé. à force de recruter des jeunes désœuvrés, on fini par tirer le niveau générale vers le bas. certain s'y trouvent bien et relève la tête, mais je ne suis pas sur que ce soit la majorité d'entre eux.

rappelez vous le mec de confession musulmane qui a refusé d'aller en Afghanistan. c'est peut être un cas particulier du fait de la religion mais ça montre tout de même un certain relâchement dans les convictions qui mènent à signer. et je suis sur qu'en grattant un peu on doit pouvoir trouver beaucoup beaucoup d'exemple de ce type.

pour l'histoire des castes, le brassage avaient lieu du temps du service obligatoire, pas complètement, toujours quelques malins qui esquivent, et des pistonnés bien placés, mais dans l'ensemble, le brassage était tout de même effectif.
les officiers supérieurs j'en ai pas vu beaucoup qui soient appelés, et leur progéniture, c'est de loin d'être représentatif de la population française.

pour le reste, c'est tellement bidon que ça se passe de commentaire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »