Encore un professeur agressé

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Encore un professeur agressé

Message par tisiphoné »

Une élève de troisième,du collège Jacques Duclos de Vaulx-en-Velin dans le Rhône, exclue mardi de cours, est revenue mercredi dans la classe de l'enseignant. Après une altercation, elle l'a frappé au visage, lui ouvrant la lèvre, ont rapporté d'autres professeurs de l'établissement. Agée de 16 ans, la jeune fille a été temporairement exclu en attendant un passage en conseil de discipline. L'enseignant, lui, a été mis en arrêt de travail pendant une semaine. Il a porté plainte contre l'élève et envisage de faire de même contre l'établissement pour "mise en danger".

"Il y a eu une accumulation d'incidents depuis le début de l'année, mais l'administration n'ose pas sanctionner les élèves qui sont en difficulté scolaire et sociale, ce qui a conduit à un sentiment d'impunité et à des actes totalement déplacés", a déploré Nora Ibbari, professeur d'histoire dans ce collège.

Les collègues de la victime exercent leur droit de retrait,une assemblée générale a été organisée ce jeudi matin. Aucun cours n'a été dispensé.
nankurunaisa
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Encore un professeur agressé

Message par Stick »

Faut p'têt pas exagérer non plus : d'accord, il est inadmissible qu'un(e) élève frappe un(e) prof (tout comme il est inadmissible que quiconque frappe qui se soit, d'ailleurs), mais de la à exercer son droit de retrait ? :shock:

Le droit de retrait, si j'ai bien compris, c'est le droit à cesser le travail parce qu'il y a un risque à le poursuivre.
Où est le risque pour les autres profs ?

Une élève avait un contentieux avec un prof, elle a frappé ce prof. Quelle est la probabilité pour qu'elle revienne en frapper un autre ?

Bon, allez, depuis l'an dernier, le droit de retrait est à la mode, même si jusque là il n'y avait pas trop d'abus.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je comprends que le droit de retrait dans ce cas s'applique dans l'optique d'un risque global lié à une dégradation du climat.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cet enseignant a beaucoup de courage.
j'espère que la justice fera son travail,ce dont je doute malheureusement.

L'incivilité ca devient monnaie courante,cause au rejetons de soixante-huitards qui élèvent leurs gosses comme des porcs et qui en plus en sont fiers.

tiens,j'ai refait des salles il y a une semaine,un m'a arraché un porte manteau,total,tout un pan de mur a refaire,je foutent de tout... :cry:

heureusement,une autre nous a remercié avec mon collègue pour avoir repeint toutes les classes.mais bon dieu,qu'est ce qu'il y a comme gosses mal élevés....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

A une époque les enseignants mettaient des torgnoles. Pas très doux mais la rigueur était là, qui pourrait témoigner qu'avant c'était mieux ? :XD:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Faut p'têt pas exagérer non plus : d'accord, il est inadmissible qu'un(e) élève frappe un(e) prof (tout comme il est inadmissible que quiconque frappe qui se soit, d'ailleurs), mais de la à exercer son droit de retrait ? :shock:

Le droit de retrait, si j'ai bien compris, c'est le droit à cesser le travail parce qu'il y a un risque à le poursuivre.
Où est le risque pour les autres profs ?

Une élève avait un contentieux avec un prof, elle a frappé ce prof. Quelle est la probabilité pour qu'elle revienne en frapper un autre ?

Bon, allez, depuis l'an dernier, le droit de retrait est à la mode, même si jusque là il n'y avait pas trop d'abus.
ben dans le sujet, il est dit que :
"Il y a eu une accumulation d'incidents depuis le début de l'année, mais l'administration n'ose pas sanctionner les élèves qui sont en difficulté scolaire et sociale, ce qui a conduit à un sentiment d'impunité et à des actes totalement déplacés", a déploré Nora Ibbari, professeur d'histoire dans ce collège.
donc ça ne serait pas un cas isolé d'incivilité et apparemment, ils ont laissé glisser, pour ne pas envenimer, mais bon ce n'est peut-être pas très intelligent de laisser une situation se nécroser.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : A une époque les enseignants mettaient des torgnoles. Pas très doux mais la rigueur était là, qui pourrait témoigner qu'avant c'était mieux ? :XD:
on pourrait juste témoigner qu'avant,au moins ca filait droit et que tous les gosses qui voulaient bosser avaient leur chance.aujourd'hui,c'est le contraire:ceux qui foutent le bordel sont rois,et ceux qui veulent bosser doivent la fermer .....et c'est la grande majorité.le délinquant est devenu roi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : on pourrait juste témoigner qu'avant,au moins ca filait droit et que tous les gosses qui voulaient bosser avaient leur chance.aujourd'hui,c'est le contraire:ceux qui foutent le bordel sont rois,et ceux qui veulent bosser doivent la fermer .....et c'est la grande majorité.le délinquant est devenu roi.
Tu m'as l'air bien nostalgique !
Avant (avant quoi ? avant 68 ? :content115 ) ça filait droit ???? Ben pas tant que ça ! Des petits chefs, des rigolos de service, des perturbateurs de cours, il y en avait comme maintenant dans les classes. Et des parents convoqués pour indiscipline c'était fréquent. J'ai connu. La grande différence c'est qu'avec un minimum, genre BEPC ou "niveau bac," le jeune était sûr de trouver un boulot, qui plus est dans ses cordes, dès son entrée dans la vie active. Alors, très vite, ils devenaient de bons travailleurs, de bons pères de famille ... :f_fr:
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Bien vu Sergent :idea:

90% des mômes des bandes de quartier de ma ville ont rejoint l'usine après l'armée - trois mômes , une baraque à crédit, et la teloche, c'est la meilleure forme de répression sociale qui puisse,très efficace.

Mais aujourd'hui vu qu'ils sont pour la plupart devenus chômeurs de longue durée...
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Fonck
Je ne comprends pas pourquoi tu accuses toujours les fils de soixanthuitards, comme parents immondes.
Non, les enfants mal élevés chez eux, çà a toujours existé et les enfants torgnolés aussi.
Autrefois les parents n'étaient pas très instruits et avaient une grande admiration pour les profs qui en profitaient un max pour étaler leur soit disant savoir.
J'ai des enfants qui ont passé la trentaine et sans être cancres étaient très moyens comme beaucoup d'enfants, et je peux te dire que les réunions parents profs étaennt un vraie partie de boxe.
Les gamins étaient littéralenent dézingués, les parents culpabilisés.
aujourdh'ui, c'est fini, çà.
Les parents et enfants ne se laissent plus faire face à des profs qui sont absents la moitié de l'année scolaire et bullent avec les autres profs aussi feignasses qu'eux.

Je ne veux pas généraliser et certains, une infime partie, sont très consciencieux, mais pour être respecté, il faut être respectable.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La question n'est pas de "convoquer les parents" ou de tenir des "conseils de discipline", vu le degré de violence atteint il est grand temps de créer des nouvelles structures éducato-militaro-carcérales pour y accueillir ces fauves et laisser les autres avoir uen chance de s'élever.

La nana va être exclue trois jours et au pire être condamnée à du sursis par un tribunal pour enfants. La bonne blague.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Tu m'as l'air bien nostalgique !
Avant (avant quoi ? avant 68 ? :content115 ) ça filait droit ???? Ben pas tant que ça ! Des petits chefs, des rigolos de service, des perturbateurs de cours, il y en avait comme maintenant dans les classes. Et des parents convoqués pour indiscipline c'était fréquent. J'ai connu. La grande différence c'est qu'avec un minimum, genre BEPC ou "niveau bac," le jeune était sûr de trouver un boulot, qui plus est dans ses cordes, dès son entrée dans la vie active. Alors, très vite, ils devenaient de bons travailleurs, de bons pères de famille ... :f_fr:
aujourd'hui aussi on trouve du boulot...SI ON VEUT !! au pire,on se le crée,ca n'a jamais été aussi facile de monter une entreprise qu'aujourd'hui !
miragen a écrit : Les gamins étaient littéralenent dézingués, les parents culpabilisés.
aujourdh'ui, c'est fini, çà.
c'est exact,maintenant,on remet la faute sur les autres systématiquement.
Les parents et enfants ne se laissent plus faire face à des profs qui sont absents la moitié de l'année scolaire et bullent avec les autres profs aussi feignasses qu'eux.

Je ne veux pas généraliser et certains, une infime partie, sont très consciencieux, mais pour être respecté, il faut être respectable.
les profs ne seraient pas respectables? et les élèves qui boxent les profs,le sont t-ils? :shock:

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Ce sont les adultes qui doivent donner l'exemple. Non l'inverse.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

miragen a écrit : Ce sont les adultes qui doivent donner l'exemple. Non l'inverse.
les parents d'abord !c'est eux les premiers qui donnent l'exemple d'éducation,si un gosse est mal élevé,c'est la faute des parents,pas des profs!

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : ... aujourd'hui aussi on trouve du boulot...SI ON VEUT !! au pire,on se le crée,ca n'a jamais été aussi facile de monter une entreprise qu'aujourd'hui
Alors là, désolé, mais je ne peux entendre une fois encore ce genre de phrase assassine !

C'est une insulte à la grande majorité des demandeurs d'emploi (j'ai écrit "demandeurs", pas chômeurs). J'ai connu le plein emploi, jamais le chômage (ou alors une semaine ou deux), mes enfants et ceux de mes amis, avec un niveau d'étude pourtant équivalent ou supérieur, ne trouvent que des petits jobs, rarement en rapport avec leur formation, et rarement en cdi. Ce ne sont pas des feignasses. Les candidatures, les entretiens, ils ne les comptent plus. Et combien d'autres sont tombés dans le panneau de l'auto-entreprise ... pour mettre la clé sous la porte un an après.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »