l'EURO 2016, ce sera en France !!!

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: l'EURO 2016, on sera fixé aujourd'hui

Message par supprimé 1 »

Pour soutenir Anakin, Les retombés économiques sont positives : pour la dernière coupe d'Europe, les retombés furent de 900 millions d'euros pour 18 pays participants. La France, elle, accueillera 24 pays (peut-être plus, j'ai pas le chiffre exact), donc on peut parier pour plus de retombés encore, vu qu'il y aura probablement des touristes supplémentaires... Pour un investissement de moitié environs...

Ça va créer entre autre de l'emploi (accueil, BTP, services commerciaux,...), créer un intérêt touristique supplémentaire (la France étant le premier pays touristique du monde en nombre de touristes) et faire fructifier les commerces locaux, qui pourront recruter, etc...

Les prévisions seraient de plus d'un milliard d'euros environs...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : D'abord cela permet de construire des stades. Par vrai je mens. :lol:

Mais les stades ce ne sont pas seulement des stades à proprement dit mais aussi des centres de vie avec des hôtels, des loges, des salles pour faire des congrès. En gros, les stades vont devenir des multiplex comme avant pour le cinéma.

Le stade de demain ce n'est pas 3h00 d'ouverture tous les 15 jours mais une utilisation de tous les jours pour faire des spectacles par exemple. Donc la rentabilité sera entière.

Ensuite, on construit des infrastructures routières, et ferroviaires pour aller et venir à ces centres de vie. Donc en gros cela permet de développer le pays.

Ensuite, il faut savoir que le financement ne sera pas que public mais aussi privé. Les clubs comme l'OL par exemple vont construire leur stade avec leur pognon. D'autres clubs vont participer à plus petite échelle à la construction des stades.

Ah oui, autre chose, on aura droit à un autre tourisme.

J'oublie certainement des arguments mais je pense avec ces arguments dire que l'organisation d'un tel évènement est important.
il me semble avoir lu,il y a longtemps,que ces arguments au final coutaient plus que ce qu'ils rapportaient.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : il me semble avoir lu,il y a longtemps,que ces arguments au final coutaient plus que ce qu'ils rapportaient.
Ben non justement, car le financement public diminue à l'avantage du privé (sponsors, clubs, etc...). Donc les coûts baissent pour le contribuable.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Qui peut me dire si le SDF ( Stade De France ) est en déficit ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Tout ce barnum va bien-sûr créer des emplois temporaires, ne serait-ce que pour la création des infrastructures et l'accueil du public durant l'évènement, mais je doute fort qu'ensuite on arrive à rentabiliser tous ces stades avec des spectacles. Et je ne suis pas d'accord pour mettre un seul euro pour l'Euro !
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

J'en ai un peu rien à foot de l'euro :XD: , mais je suis pour la construction de nouveaux stades et notamment celui de Nice
car il rentre dans le cadre d'un vaste plan d'aménagement de la plaine du Var : Eco quartiers, zone d'activité, regroupement des transports. C'est pour l'économie, donc pour l'emploi.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Steph a écrit : J'en ai un peu rien à foot de l'euro :XD: , mais je suis pour la construction de nouveaux stades et notamment celui de Nice
car il rentre dans le cadre d'un vaste plan d'aménagement de la plaine du Var : Eco quartiers, zone d'activité, regroupement des transports. C'est pour l'économie, donc pour l'emploi.
J'ai vu plusieurs concert au Nikaia, ce n'est pas un stade ?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: l'EURO 2016, ce sera en France !!!

Message par Steph »

Nan :XD: C'est une grande salle de spectacles.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Je voulais parler du "Stade" Charles Ehrmann, il me semble qu'il y a 40 ou 50000 places.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le canada vient juste de finir de payer les JO de...1976 :lol:
on va se prendre une ardoise....sévère. :XD:
Londres a multiplié ses budgets...par 4. :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »