Encore un professeur agressé

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Encore un professeur agressé

Message par PELINAC »

Vous connaissez Vaulx en velin ??? Et surtout Le collége Jacques Duclos...?

C'est meme étonnant que cet établissement soit aussi calme .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Alors là, désolé, mais je ne peux entendre une fois encore ce genre de phrase assassine !

C'est une insulte à la grande majorité des demandeurs d'emploi (j'ai écrit "demandeurs", pas chômeurs). J'ai connu le plein emploi, jamais le chômage (ou alors une semaine ou deux), mes enfants et ceux de mes amis, avec un niveau d'étude pourtant équivalent ou supérieur, ne trouvent que des petits jobs, rarement en rapport avec leur formation, et rarement en cdi. Ce ne sont pas des feignasses. Les candidatures, les entretiens, ils ne les comptent plus.
ce n'est pas un problème de travail,c'est un problème d'orientation,de secteur,et de formation !
Je ne dis pas que les gens qui bossent pas sont des fainéants,je pense juste qu'aujourd'hui,il faut avoir beaucoup de cordes a son arc pour trouver un bon job,et surtout être multi-polyvalent.
c'est sur que trouver un travail dans un secteur qui n'offre pas d'emploi,c'est jamais évident,dans ce cas la,on change d'orientation.j'ai changé 10 fois de job en 15 ans,et je viens encore de changer,ce ne me pose aucun problème.
Et combien d'autres sont tombés dans le panneau de l'auto-entreprise ... pour mettre la clé sous la porte un an après.
rien n'est facile,et créer son travail,encore moins,mais au moins,ca a le mérite d'offrir la possibilité de démarrer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

là encore, concernant l'orientation, les conseillers essaient de mettre les enfants dans des écoles ou des formations en adéquation avec les capacités des enfants.
Mais à côté de çà, les profs ont le plus grand mépris pour les études courtes et les centres d'apprentissage, ils brandissent çà comme un menace à l'enfant dès le premier trimestre comme si c'était une honte.
Non, franchement les profs n'ont plus rien à faire des gamins, les parents sont dépassés et les enfants en profitent pour ne rien faire au mieux, mettre le souk au pire.
Parents, Profs, même combat : se décharger sur l'autre en attendant le miracle.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tout cela peut exister mais plus profondément, je crois que les enseignants et les structures existantes ne sont pas adaptés à un certain nombre d'"élèves", si l'on peut encore appeler ça comme ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

PELINAC a écrit : Vous connaissez Vaulx en velin ??? Et surtout Le collége Jacques Duclos...?

C'est meme étonnant que cet établissement soit aussi calme .
J'ai pour habitude d'aller dans le coin... J'habite à Villeurbanne Flachet, donc à trois ou quatre stations de Vaulx en Velin, et j'y vais pour soutenir un ou deux collégiens, dont un de Jacques Duclos... Et quand il me raconte ses histoires, merci bien, c'est jamais bien joyeux... Lui il fait pas de vague, mais ces camarades (14-15 ans), fumeurs de weed quotidiens, fumeurs de cigarettes confirmés etc... Et encore c'est gentil ça, si je puis dire...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Suivons les conseils éclairés de la député Européenne Suédoise qui veut interdire la fessée.
Moi je vais tenter d'organiser une excursion avec une 20 taine de mioches de 8 à 10 ans qui aura pour but d'aller insulter, cracher et peut être même mettre quelques coups de pieds dans les chevilles de ces braves députés à Strasbourg, juste pour voir ce qu'ils en pensent, là on verra s'ils ne changeront pas d'avis sur la question. :icon_hangry: :icon_hangry:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

tisiphoné a écrit : mais l'administration n'ose pas sanctionner les élèves qui sont en difficulté scolaire et sociale, ce qui a conduit à un sentiment d'impunité et à des actes totalement déplacés", a déploré Nora Ibbari, professeur d'histoire dans ce collège.
Tiens, les enseignants commencent à plebisciter le "tout répressif" et à valoriser l'ordre et la discipline !!!

On aura tout vu...

Rappelons-leur quand même que ce sont eux qui à la suite de mai 68, ont créé le "nouvel enseignement" où le "savoir" de l'élève vaut autant que celui de l'enseignant, où tout le monde a quelque chose à dire d'intéressant et où la parole et la liberté de l'élève ne doit plus être brimée au profit d'un savoir imposé par la société traditionnelle et patriarchale !!!

Ils n'ont aujourd'hui que les fruits de leur politique de démission face au devoirs (oh le vilain mot !) que devrait avoir l'élève... Alors que celui-ci n'a plus que des droits.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

95D a écrit : Tiens, les enseignants commencent à plebisciter le "tout répressif" et à valoriser l'ordre et la discipline !!!

On aura tout vu...

Rappelons-leur quand même que ce sont eux qui à la suite de mai 68, ont créé le "nouvel enseignement" où le "savoir" de l'élève vaut autant que celui de l'enseignant, où tout le monde a quelque chose à dire d'intéressant et où la parole et la liberté de l'élève ne doit plus être brimée au profit d'un savoir imposé par la société traditionnelle et patriarchale !!!

Ils n'ont aujourd'hui que les fruits de leur politique de démission face au devoirs (oh le vilain mot !) que devrait avoir l'élève... Alors que celui-ci n'a plus que des droits.
Dans l'éducation parental, c'est pareil... Le terme exact n'est pas enfant roi, mais "enfant-despote", car l'enfant roi a tout, mais il se sent dans le devoir de satisfaire, alors que l'enfant despote, lui, ne voit tout que pour lui par rapport à lui. Rien pour les autres...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

moi j aimerais bien qu on ce pose la question des qualités pédagogique des professeurs agresser . car elle faut qu elle soit bien mince pour laisser un conflit dégénérez a ce point !

un bon professeur aurait était capable de désamorcez le conflit !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : moi j aimerais bien qu on ce pose la question des qualités pédagogique des professeurs agresser . car elle faut qu elle soit bien mince pour laisser un conflit dégénérez a ce point !

un bon professeur aurait était capable de désamorcez le conflit !
Dis moi : entre un professeur supposé désarmé un conflit, et une armée de gamins issus de milieux populaires tel que Vaulx-en-Velin, dis moi comment désarmer ça, alors que les flics eux-même n'y arrivent pas, que les pompiers sont mal accueillis, etc...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

miragen a écrit :
Mais à côté de çà, les profs ont le plus grand mépris pour les études courtes et les centres d'apprentissage, ils brandissent çà comme un menace à l'enfant dès le premier trimestre comme si c'était une honte.
Faudrait peut être pas généraliser non plus Miragen...
Les parents boudent aussi les filières professionnelles en faisant passer leur gamin en classe supérieure alors ce dernier n'a pas du tout le niveau.
C'est dommage car les filières technique peuvent amenés à l'université, voir aux écoles d'ingénieur. Les parents ne le savent pas et ne s'informe pas non plus.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : C'est dommage car les filières technique peuvent amenés à l'université, voir aux écoles d'ingénieur. Les parents ne le savent pas et ne s'informe pas non plus.
elles y sont steph.bien avant les écoles d'ingé.IUT,IUP,licence pro.il y a plein de cursus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Peut être mais je trouve qu'elles ne sont pas assez mises en valeur.
On a souvent tendance en France de vouloir créer une armée d'avocats et de médecins, au détriments des métiers techniques, qui pourrait par ailleurs développer notre industrie et donc se positionner sérieusement face aux états unis, à l'Allemagne ou au Japon.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Peut être mais je trouve qu'elles ne sont pas assez mises en valeur.
On a souvent tendance en France de vouloir créer une armée d'avocats et de médecins, au détriments des métiers techniques, qui pourrait par ailleurs développer notre industrie et donc se positionner sérieusement face aux états unis, à l'Allemagne ou au Japon.
la ou je travaille,la fac n'est qu'une partie symbolique.les deux iut a eux seuls représentent la moitié des 13000 étudiants.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

doublon a écrit : Dis moi : entre un professeur supposé désarmé un conflit, et une armée de gamins issus de milieux populaires tel que Vaulx-en-Velin, dis moi comment désarmer ça, alors que les flics eux-même n'y arrivent pas, que les pompiers sont mal accueillis, etc...

c est justement le rôle de l école de leur donnez un espoir d une meilleur vies .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »