Volonté politique,tactique,qu'elles sont les motivations de renault de réintroduire cette usine,alors que c'est une des sociétés qui délocalise le plus en france?Renault a décidé de rapatrier dans son usine normande de Sandouville la production de son fourgon Trafic, aujourd'hui réalisée en Espagne et en Grande-Bretagne, rapporte Le Figaro samedi.
L'information a été confirmée par le cabinet du ministre de l'Industrie Christian Estrosi alors que Renault fait savoir que le nom du véhicule n'a pas encore été arrêté.
"Accusé d'avoir beaucoup délocalisé et de laisser décroître l'activité de ses usines françaises, Renault, détenu à 15% par l'Etat, fait un geste", écrit Le Figaro.
Reçu fin 2008 à l'Elysée, le PDG de Renault Carlos Ghosn s'était engagé à ne pas fermer le site de Sandouville et avait promis d'y produire un véhicule utilitaire à partir de 2012.
"Il s'agira de la prochaine version du Trafic", assure Le Figaro, qui cite l'entourage du ministre de l'Industrie et un responsable de la CGT à Sandouville.
juste de "l'image de marque"?