Rananen a écrit :
c est justement le rôle de l école de leur donnez un espoir d une meilleur vies .
voila a cause du ce type de raisonnement et pourquoi non en est arrivé la:depuis 30 ans,on nous bassine sur la déresponsabilisation des parents,alors que ce sont eux les premiers responsables de leurs progénitures.
l'école est faite pour enseigner,pas pour éduquer.on ne vit pas dans un système stalinien avec des jeunesses communistes:a chacun son rôle,quand on met des gosses au monde,on les assume.
quand on ne les assume plus,on a plus a recevoir d'aide publique,si c'est le publique qui prends le relais.
de toute manière,quelqu'un qui n'a pas de gosses ne peut pas comprendre ca,c'est évident.
l'espoir ne vient pas des autres,il vient de soi même parce que l'on croit en soi,pas en une espèce de communauté qui va tout faire pour faire croire qu'il peut tout gérer,alors qu'il en a rien a secouer,parce que quand c'est pas ses gosses,on s'en fout littéralement,et je ne vois pas pourquoi on en aurait quelque chose a foutre:a chacun son travail,celui des enseignants,c'est d'enseigner des bases pour s'en sortir dans la vie et travailler,pas comment on doit se tenir en société.du reste,il y a des cours d'Instruction civique et morale dès le primaire,
Les élèves apprennent les règles de politesse et du comportement en société. Ils acquièrent progressivement un comportement responsable et deviennent plus autonomes.
preuve en est que les parents ont un rôle et que l'école ne peux pas tout faire....