Bruxelles veut transformer la SNCF, de quoi je me mêle ? ^^

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bruxelles veut transformer la SNCF, de quoi je me mêle ? ^^

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Que la SNCF garde son monopole à la rigueur je m'en tape. Ce que je ne veux pas c'est que la SNCF reste propriété de l'Etat, comme la Poste.

Ce qui me fait rire c'est qu'on dit, tiens on ouvre le capital de la Poste ou d'EDF à la concurrence mais attention hein, on garde 50% du capital. Donc je ne veux pas que la SNCF reste propriété de l'Etat.
le beurre,l'argent du beurre,et le contrôle.il y a beaucoup d'"argent la dedans,puis l'état se sert,et on paye plus cher ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le beurre,l'argent du beurre,et le contrôle.il y a beaucoup d'"argent la dedans,puis l'état se sert,et on paye plus cher ^^
c'est sur les intérêt privez font ca bénévolement !!!!
toute les privatisation on conduit a une augmentation des tarif et a une baisse de la qualité .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

c'est sur les intérêt privez font ca bénévolement !!!!
toute les privatisation on conduit a une augmentation des tarif et a une baisse de la qualité .
comme ca plus personne prendra le train ! :lol: impec! :D

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Rananen, tu connais l'une des raisons pour lesquelles, les tarifs d'EDF augmentent? Et bien tout simplement pour permettre à EDF de faire davantage de bénéfices et à l'état de toucher davantage de dividendes.

Et bien si on transforme la SNCF ce sera pareil. Mais de toute façon vu les pertes accumulées par la SNCF à cause des grèves, il faut bien aller chercher l'argent quelque part.

PS: Autre grève le 24 juin.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Rananen, tu connais l'une des raisons pour lesquelles, les tarifs d'EDF augmentent? Et bien tout simplement pour permettre à EDF de faire davantage de bénéfices et à l'état de toucher davantage de dividendes.

Et bien si on transforme la SNCF ce sera pareil. Mais de toute façon vu les pertes accumulées par la SNCF à cause des grèves, il faut bien aller chercher l'argent quelque part.

et pourtant malgré les augmentation l edf a les tarif les plus bas d Europe .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Rananen, tu connais l'une des raisons pour lesquelles, les tarifs d'EDF augmentent? Et bien tout simplement pour permettre à EDF de faire davantage de bénéfices et à l'état de toucher davantage de dividendes.

+1, gaz de france a augmenté ses tarifs de 50% en trois ans.c'est exactement le même problème.du coute,je vais investir dans le solaire.et GDf ira se faire voir.
pareil pour les gens qui prennent le train,qu'ils s'achètent des caisses,au final,ca revient moins cher.

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Cela te plait à toi donc de payer ton électricité de plus en plus cher. En sachant que ce pognon ira dans les poches de Sarko et co. (Co représente tout les hommes politiques de tous bords)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et pourtant malgré les augmentation l edf a les tarif les plus bas d Europe .
t'inquiètes,pas besoin d'être privatisés pour se mettre a niveau.on y est presque.
l'état se gave (faut bien payer le social),les actionnaires se gavent.nous on paye.

(je précise,j'ai pas d'abonnement "social")

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Cela te plait à toi donc de payer ton électricité de plus en plus cher. En sachant que ce pognon ira dans les poches de Sarko et co. (Co représente tout les hommes politiques de tous bords)

je préfèrerez une augmentation des impôts mais la droite préfère s attaquez au pauvre qu au exploiteur !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
je préfèrerez une augmentation des impôts mais la droite préfère s attaquez au pauvre qu au exploiteur !
la gauche fait...pareil.t'es qu'une vache a lait,comme nous tous,ne crois pas que tu sois autre chose.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

une vache nourrie a ce lait grâce a l'ecole au infrastructure de l état ect ect .

il sagit seulement de rendre ce qu on ta donnez !
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Tu crois que c'est quoi cette augmentation du prix de l'EDF? Et bien un impôt déguisé.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Tu crois que c'est quoi cette augmentation du prix de l'EDF? Et bien un impôt déguisé.
mais je suis pour une augmentation d impôt donc j ai pas de probleme avec ca , je trouve juste que l assiette n est pas la bonne .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Moi j'aimerai bien avoir ta définition non exhaustive de riche. Car si cela se trouve j'en suis un à tes yeux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Moi j'aimerai bien avoir ta définition non exhaustive de riche. Car si cela se trouve j'en suis un à tes yeux.
tous ceux qui gagnent plus que lui sont des riches.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »