Bruxelles veut transformer la SNCF, de quoi je me mêle ? ^^

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Bruxelles veut transformer la SNCF, de quoi je me mêle ? ^^

Message par anakin »

C'est marrant qu'il ne réponde pas.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

anakin a écrit : C'est marrant qu'il ne réponde pas.
C'est marrant, ce n'est plus réellement le sujet non plus! :(
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Ouais c'est vrai aussi.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : pourtant cest de loin le meilleur systeme feroviaire du monde .
Encore un qui ne connaît pas DB !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

tisiphoné a écrit : vous avez envie vous que la SNCF subisse le même sort que la Poste ?
Vu la situation de la poste aujourd'hui, non, çà ne me gènerait pas du tout.

La Poste française est en train d'assurer sa survie en tant qu'entreprise indépendante sans dépendre de la charité du contribuable. Et c'est très bien qu'elle ait réussi ce pari qui était loin d'être évident il y a 10 ans !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Moi j'aimerai bien avoir ta définition non exhaustive de riche. Car si cela se trouve j'en suis un à tes yeux.

on va dire a partir de 3 fois le smic .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Vu la situation de la poste aujourd'hui, non, çà ne me gènerait pas du tout.

La Poste française est en train d'assurer sa survie en tant qu'entreprise indépendante sans dépendre de la charité du contribuable. Et c'est très bien qu'elle ait réussi ce pari qui était loin d'être évident il y a 10 ans !!!
Qu'est-ce que tu connais de la situation de La Poste aujourd'hui ? Ce que tu lis dans le Figaro Magazine ?

L'activité courrier qui correspond à la mission de service public est déficitaire et c'est l'activité bancaire qui supporte le tout.

Si on suit ce genre de logique pourrie ("Faut que ça soit rentable") plus de service public donc plus de courrier !

Ce qui nous ramène en gros au XVIème siècle ...tu parles d'un "progrès".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Vivement la fin de cette dictature bruxelloise de technocrates racistes envers les peuples et niant la souveraineté des États nations.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

max56 a écrit : Vivement la fin de cette dictature bruxelloise de technocrates racistes envers les peuples et niant la souveraineté des États nations.
Sauf que ce sont ces Etats-Nations souverains qui l'ont instaurée, toujours le même problème. Après, ce qui a été fait peu toujours être défait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

max56 a écrit : Vivement la fin de cette dictature bruxelloise de technocrates racistes envers les peuples et niant la souveraineté des États nations.
Ridicule. "Bruxelles" est une fiction. Ce sont vos élus qui lui donnent des ordres.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Qu'est-ce que tu connais de la situation de La Poste aujourd'hui ? Ce que tu lis dans le Figaro Magazine ?
J'en sais surement plus que vous ne pensez !!!
dinosaure a écrit :L'activité courrier qui correspond à la mission de service public est déficitaire et c'est l'activité bancaire qui supporte le tout.
Si on suit ce genre de logique pourrie ("Faut que ça soit rentable") plus de service public donc plus de courrier !
Les activités courrier et colis (à ne pas oublier) sont gérées par des jeunes managers qui ont en vue la rentabilisation de ces activités et qui sont près d'y réussir (comme Deutsche Post par exemple). Les restructurations mises en place par la Poste dans une logique de rentabilité sont cohérentes et permettent d'envisager de conserver une entreprise postale française !!!
Ce n'est pas parce que le mot "rentabilité" ne vous plait pas, que personne ne s'en occupe.
Quand à la bétise "plus de service public donc plus de courrier", elle n'engage que vous. Il y aura toujours quelqu'un de prêt à porter votre courrier... Dès que vous serez d'accord pour payer votre lettre au prix qu'elle coute...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Les activités courrier et colis (à ne pas oublier) sont gérées par des jeunes managers qui ont en vue la rentabilisation de ces activités et qui sont près d'y réussir (comme Deutsche Post par exemple). .
Il se trouve que j'ai un membre de ma famille dans les instances dirigeantes de La Poste et ce n'est pas ce qu'il me dit.

Le fantasme du "jeune manager qui va faire bosser ces feignants de fonctionnaires" est d'autant plus ridicule que l'activité courrier baisse simplement parce que de plus en plus d'envoi se fait sans papier surtout dans les entreprises.

Par contre j'adore quand vous faites preuve de franchise : "Il y aura toujours quelqu'un de prêt à porter votre courrier... Dès que vous serez d'accord pour payer votre lettre au prix qu'elle coute".

C'est la réponse ultra-libérale : détruire les infrastructures qui "coutent" sans voir qu'elles participent à l'activité économique générale... et donc qu'elles rapportent.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Il se trouve que j'ai un membre de ma famille dans les instances dirigeantes de La Poste et ce n'est pas ce qu'il me dit.
Tiens, moi aussi. C'est peut-être le même !!! :content12
dinosaure a écrit : Le fantasme du "jeune manager qui va faire bosser ces feignants de fonctionnaires" est d'autant plus ridicule que l'activité courrier baisse simplement parce que de plus en plus d'envoi se fait sans papier surtout dans les entreprises.
C'est d'ailleurs pour çà qu'il faut de moins en moisn de "feignants de fonctionnaires" (suivant vos propres mots) pour s'en occuper... :icon_clap:
dinosaure a écrit :Par contre j'adore quand vous faites preuve de franchise : "Il y aura toujours quelqu'un de prêt à porter votre courrier... Dès que vous serez d'accord pour payer votre lettre au prix qu'elle coute".

C'est la réponse ultra-libérale : détruire les infrastructures qui "coutent" sans voir qu'elles participent à l'activité économique générale... et donc qu'elles rapportent.
Les infrastructures qui "participent à l'activité économique" n'ont aucune raison de participer à perte. Ce n'est pas parce que l'electricité est nécessaire à l'activité économique qu'on doit en bénéficier sans la payer ce qu'elle vaut. Pareil pour le courrier, les trains... Et le reste. Le pain est aussi INDISPENSABLE à l'activité économique : pourtant personne ne demande aux boulangers de le vendre à perte !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : Ridicule. "Bruxelles" est une fiction. Ce sont vos élus qui lui donnent des ordres.
+10 ; tout ca cest pour faire passez la pillulle on dit cest pas nous cest bruxelle . mais si on dit texto a bruxelle d allez se faire foutre et que si il nous emerdre on coupe les fontiere , cest eux qui l on dans le c... :D
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »