Encore un professeur agressé

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Encore un professeur agressé

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Heu, ça c'est peut-être pas tellement une bonne idée de fuir les ZEP... Je dirais plutôt qu'un brassage social pourrait avoir des effets positifs, peut-être...

Mais ne demandons pas aux profs de faire le boulot de papa/maman, car un prof, par nature, n'est pas une nounou ! :XD:

Entre autre, il faut éviter de décharger les parents de leur devoir d'éducation, car Rananen, tu met en avant le droit constitutionnel sur le droit inaliénable à l'enseignement et à l'instruction, mais le Code Civil impose aux parents d'éduquer pour la construction de l'enfant et l'aider au mieux à construire son avenir...

Et cela passe par l'apprentissage du "vivre ensemble" : et quand je vois ou je vais faire mes études, et ou j'étais avant aussi, je me dis qu'il y a un laxisme des parents à ce sujet : certains jeunes gens (et un bon nombre) sont impolis, prétentieux, irrespectueux des biens d'autrui, etc... Alors je me dis qu'il y a un souci quand même ! :?
Rananen te dira que c'est à la société de pallier aux carences éducatives de certains familles, que c'est notre rôle :roll:
mais bien sur, c'est déjà suffisamment dur, si en plus de subir les incivilités, la collectivité doit se sentir responsable de l'échec des parents laxistes, nous n'avons plus qu'à signer un chèque en blanc aussi :roll:
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Je crois surtout à la responsabilité de chacun, et donc à la responsabilité parentale. Mettre tout sur le dos de la communauté, c'est très facile, mais très dangereux... :?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : Rananen te dira que c'est à la société de pallier aux carences éducatives de certains familles, que c'est notre rôle :roll:
mais bien sur, c'est déjà suffisamment dur, si en plus de subir les incivilités, la collectivité doit se sentir responsable de l'échec des parents laxistes, nous n'avons plus qu'à signer un chèque en blanc aussi :roll:
c'est surtout SON INTÉRÊT !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : c'est surtout SON INTÉRÊT !
que chacun assume les siens ;)
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tu prefere donc payez des impot pour des prison ou l on entasse des gens improductif plutot que des prendre les chose a la base pour faire que cest gens soit productif et tourne pas mal ... ca s apelle de l idiotie mais cest ton droit !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : tu prefere donc payez des impot pour des prison ou l on entasse des gens improductif plutot que des prendre les chose a la base pour faire que cest gens soit productif et tourne pas mal ... ca s apelle de l idiotie mais cest ton droit !
je préfère ne pas être une charge pour la société, que tout le monde en fasse autant.
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : je préfère ne pas être une charge pour la société, que tout le monde en fasse autant.

encore une faut il qu on apprennent au enfant ce qu est une société ... c est pas transmis génétiquement ou pas intervention du saint esprit , c st a l école de faire rentrez ses notions dans la tête de nos chérubins .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
encore une faut il qu on apprennent au enfant ce qu est une société ... c est pas transmis génétiquement ou pas intervention du saint esprit , c st a l école de faire rentrez ses notions dans la tête de nos chérubins .
non,c'est aux parents.marre de la société providence,c'est une système qui ne fonctionne pas,l'histoire l'a prouvé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non,c'est aux parents.marre de la société providence,c'est une système qui ne fonctionne pas,l'histoire l'a prouvé.

c est le contraire , car c'est comme ca par l éducation des hussart de la république qu on a intergrez les jeunes français régionaliste a la nation france . mais bon faudrait que tu lise autre chose que voici pour le savoir :D :D :D
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

doublon a écrit : Heu, ça c'est peut-être pas tellement une bonne idée de fuir les ZEP... Je dirais plutôt qu'un brassage social pourrait avoir des effets positifs, peut-être...

Mais ne demandons pas aux profs de faire le boulot de papa/maman, car un prof, par nature, n'est pas une nounou ! :XD:

Entre autre, il faut éviter de décharger les parents de leur devoir d'éducation, car Rananen, tu met en avant le droit constitutionnel sur le droit inaliénable à l'enseignement et à l'instruction, mais le Code Civil impose aux parents d'éduquer pour la construction de l'enfant et l'aider au mieux à construire son avenir...

Et cela passe par l'apprentissage du "vivre ensemble" : et quand je vois ou je vais faire mes études, et ou j'étais avant aussi, je me dis qu'il y a un laxisme des parents à ce sujet : certains jeunes gens (et un bon nombre) sont impolis, prétentieux, irrespectueux des biens d'autrui, etc... Alors je me dis qu'il y a un souci quand même ! :?
+1
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est le contraire , car c'est comme ca par l éducation des hussart de la république qu on a intergrez les jeunes français régionaliste a la nation france . mais bon faudrait que tu lise autre chose que voici pour le savoir :D :D :D
c'est curieux que tu ne parles jamais de devoir.le devoir,est un acte personnel d'engagement.c'est quelque chose de compliqué l'engagement,c'est nettement plus facile d'attendre que tout soit fait par les autres.
Pourtant,faire des gosses,c'est s'engager a l'élever.les parents,c'est pas des géniteurs comme on élève des vaches,ce sont des humains qui doivent élever leurs gosses et leur donner le meilleur afin qu'ils les émancipent et soient d'eux même capable de voler de leurs propres ailes dans la société.
on ne vit pas dans une monde d'assistés,le monde d'assisté a la coco ne fonctionne pas,l'histoire l'a prouvé.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

rananen a écrit :c est le contraire , car c'est comme ca par l éducation des hussart de la république qu on a intergrez les jeunes français régionaliste a la nation france . mais bon faudrait que tu lise autre chose que voici pour le savoir :D :D :D
quote réparée

Les hussards noirs de la république voulaient conserver les valeurs éducatives qui forment le citoyen prèt à défendre sa patrie (Jules Ferry n'a pas rendu l'école obligatoire pour que les fils de paysans deviennnent des ministres ou des prix Nobel : il fallait une jeunesse solidaire et patriotique). Résultat : il y eut des volontaires pour aller au front en 14 et après même dans nos colonies. De plus les hussards étaient des laicards incurables. La morale remplaçait la prière - Je suis lecteur passionné de Gala.
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Alogos a écrit :

Les hussards noirs de la république voulaient conserver les valeurs éducatives qui forment le citoyen prèt à défendre sa patrie (Jules Ferry n'a pas rendu l'école obligatoire pour que les fils de paysans deviennnent des ministres ou des prix Nobel : il fallait une jeunesse solidaire et patriotique). Résultat : il y eut des volontaires pour aller au front en 14 et après même dans nos colonies. De plus les hussards étaient des laicards incurables. La morale remplaçait la prière - Je suis lecteur passionné de Gala.
c est donc bien ce que je dit l éducation est en partie le devoir des instituteurs ! c est d ailleurs avec eux que les enfant passe la majorité de leur temps .

merci de faire un effort avec les citations,dans le cas ou les posts seraient négligés,nous vous ôterons le droit de citation.
ça vaut pour tous,notamment alogos,coutumier du fait.
la modération de ce forum n'est pas la pour faire office de serviteur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est donc bien ce que je dit l éducation est en partie le devoir des instituteurs ! c est d ailleurs avec eux que les enfant passe la majorité de leur temps .
t'as rien compris a ce qu'a écrit alogos....ils se sont servis de ca pour faire de la chair à canon....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

cette fois c'est une surveillante qui est agressée ^^

Message par tisiphoné »

Les agents d'une école primaire de Marseille ont décidé de faire jouer leur droit de retrait et n'assureront pas le service de cantine jeudi, après qu'une surveillante, âgée de 60 ans, eut été agressée à coups de poings et de pieds par un élève mardi, a-t-on appris de source syndicale.

Lors de l'appel pour la cantine à 11H30 mardi, à l'école primaire du Parc Dromel, la surveillante a tenté de ramener le calme parmi les élèves regroupés sous le préau.

L'un d'eux s'est alors mis à l'insulter, puis, alors qu'elle s'approchait de lui, est monté sur un banc pour la frapper à coups de poings et de pieds dans le bras.

Choquée, la surveillante, qui travaille dans les écoles marseillaises depuis quelque 30 ans, a bénéficié d'un arrêt de travail, et ses collègues ont décidé de faire jouer leur droit de retrait jeudi, à l'appel du syndicat des Territoriaux FO, majoritaire dans le personnel municipal des écoles.

Selon ce syndicat, il s'agit, en six mois, de la 5e agression physique violente commise par un élève sur un agent dans les écoles primaires de Marseille. L'exercice du droit de retrait est "destiné à alerter l'administration et les parents" et à réclamer davantage d'effectifs de surveillance, le taux d'encadrement étant actuellement d'un agent pour 60 élèves, a précisé le syndicat.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »