Un ambulancier verbalisé sur la route des urgences

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un ambulancier verbalisé sur la route des urgences

Message par Sergent Major »

Pas besoin de faire de longs discours, je n'apprécie pas l'incivilité de certains flics qui jouent aux cow-boys en slalomant à grande vitesse entre les bagnoles, parfois même à contre-sens, et qui ne connaissent pas l'usage du clignotant. Un léger coup de sirène, gyrophare peu visible, et hop, on passe ! En force ! Non, on a pas tous les droits, même étant flic, prioritaire ou non.

D'autre part je suis le premier à me ranger lorsque j'aperçois un véhicule sanitaire. Même s'il n'est pas prioritaire sur le moment, je lui facilite le passage. Mais, et jusqu'à preuve du contraire (a-t-il ou non utilisé son gyrophare et son avertisseur sonore ?), un ambulancier, même en cas d'extrême urgence, ne doit pas mettre la vie des autres usagers de la route en péril. Je persiste à penser que s'il n'a pas eu l'intelligence de se mettre en situation prioritaire, il doit reconnaître une certaine négligence.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sergent Major a écrit : Je persiste à penser que s'il n'a pas eu l'intelligence de se mettre en situation prioritaire, il doit reconnaître une certaine négligence.
Et moi je persiste à penser que mis à part les allégations des flics (qui c'est bien connu ne mentent jamais) nous n'en savons rien.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : Et moi je persiste à penser que mis à part les allégations des flics (qui c'est bien connu ne mentent jamais) nous n'en savons rien.

+10
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Et moi je persiste à penser que mis à part les allégations des flics (qui c'est bien connu ne mentent jamais) nous n'en savons rien.
ouais,avec ca,je persiste a penser que t'as tort,et que tu prends encore parti sur un situation ou tu n'étais pas,et dans laquelle l'angélisme irresponsable de ce conducteur ne t'as pas effleuré l'esprit,ni même tu sais si c'était urgent,visiblement,sans giro ni sirène,encore un con qui connait pas son métier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Si tu me relis tu verras que j'ai mis du conditionnel à toutes les sauces. Je me méfie des déclarations officielles des forces de l'ordre.
Mais alors si la version des flics est fausse et que l'ambulancier a bien mis avertisseur et gyro, pourquoi les flics l'ont coursé pour le verbaliser sous de faux prétextes, que s'est-il passé pour déclencher cette poursuite, quelle motivation ?

Bizarre tout de même ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sergent Major a écrit : Mais alors si la version des flics est fausse et que l'ambulancier a bien mis avertisseur et gyro, pourquoi les flics l'ont coursé pour le verbaliser sous de faux prétextes, que s'est-il passé pour déclencher cette poursuite, quelle motivation ?
Etant donné que maintenant ils sont "au chiffre" je te laisse tirer tes conclusions. :content0
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Etant donné que maintenant ils sont "au chiffre" je te laisse tirer tes conclusions. :content0
MDR.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

dinosaure a écrit : Etant donné que maintenant ils sont "au chiffre" je te laisse tirer tes conclusions. :content0
Cela a toujours été plus ou moins le cas, quand ce ne sont pas des primes c'est tout bon pour l'avancement. Mais pour faire du chiffre il leur suffit de se poster pèpère à un feu tricolore et de gauler tout ceux qui passent à l'orange ou mordent un chouia sur la voie des bus, pas la peine de se faire chier à courser une ambulance !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Cela a toujours été plus ou moins le cas, quand ce ne sont pas des primes c'est tout bon pour l'avancement. Mais pour faire du chiffre il leur suffit de se poster pèpère à un feu tricolore et de gauler tout ceux qui passent à l'orange ou mordent un chouia sur la voie des bus, pas la peine de se faire chier à courser une ambulance !
c'est tout a fait vrai.
Je rajouterais que les ambulances bénéficient en général de beaucoup de largesses de la part des fonctionnaires de polices,c'est des services mutuels.
comme l'a dit le commandant de la section,il a appliqué le règlement.si l'ambulancier avait mis ses avertisseurs,les choses auraient été différentes.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : comme l'a dit le commandant de la section,il a appliqué le règlement.si l'ambulancier avait mis ses avertisseurs,les choses auraient été différentes.
Oh alors si "El Commandante" l'a dit ... :roll: :roll: :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Oh alors si "El Commandante" l'a dit ... :roll: :roll: :roll:
devenez ambulancier,et roulez comme starsky et hutch sans raisons....puisque selon dino,il n'y a plus de règles ....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : devenez ambulancier,et roulez comme starsky et hutch sans raisons....puisque selon dino,il n'y a plus de règles ....
Devenez flic et faite n'importe quelle connerie vous serez couvert par votre hiérarchie sous les applaudissements des moutons.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Question : l'ambulancier avait-il déclenché ses avertisseurs ?
Les seuls à s'être exprimer sont les flics, qui disent que non. S'ils ont raison, la contravention est justifiée.

Pourquoi les ambulanciers ne répondent-ils pas à cette question ? Pourquoi ne clament-ils pas haut et fort qu'ils n'étaient pas en infraction ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quand j'avais passé le code de la route, et j'ignore donc si ce point a changé, seules les ambulances du SAMU, du SMUR et de je ne sais quoi, ont le droit de violé le code de la route en cas d'urgence. Etait-ce une ambulance privée ? Si oui, une certaine indulgence aurait sans doute pu se faire, à condition qu'ils respectent un minimum de sécurité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Quand j'avais passé le code de la route, et j'ignore donc si ce point a changé, seules les ambulances du SAMU, du SMUR et de je ne sais quoi, ont le droit de violé le code de la route en cas d'urgence. Etait-ce une ambulance privée ? Si oui, une certaine indulgence aurait sans doute pu se faire, à condition qu'ils respectent un minimum de sécurité.
Je crois que ça a changé depuis longtemps :content36
Il y a eu divers décret et arrêtés depuis que l'état a décidé de se désengager des SMUR.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »