Voila la jeunesse d'aujourd'hui,à vraiment se demander...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Voila la jeunesse d'aujourd'hui,à vraiment se demander...

Message par Fonck1 »

12 ans,il parcours entre 100 et 150 kms sur l'autoroute,avec le véhicule de sa grand mère.

Un pilote plus que précoce. Dimanche, un enfant de 12 ans a pris seul le volant d’une voiture. Il est 16h45 lorsque ce jeune habitant du Pas-de-Calais décide d’emprunter le véhicule de sa grand-mère et de quitter le domicile de celle-ci. Scolarisé en classe de sixième dans un collège d’Arras, il n’aurait pas supporté le changement d’établissement scolaire annoncé par son père. Cette décision serait liée à des problèmes de comportement du jeune élève en classe, précise «l'Observateur de l'Arrageois». Lorsque les parents constatent son absence, ils le cherchent d'abord dans le voisinage et le croisent rapidement, mais sans pouvoir l'arrêter. Après avoir prévenu la gendarmerie, un énorme dispositif d'alerte a été déclenché.

Selon un porte-parole de la gendarmerie, le jeune collégien «s’est garé sans encombre» au moment de son interpellation, «La voiture n’avait aucune trace de choc» et il avait «de bonnes notions de conduite». Ce même porte parole a précisé que le père était chauffeur-routier.

«Ça reste une situation extrêmement rare», assure Élise Bozzolo, substitut du procureur au tribunal d'Arras, à la «Voix du Nord». «Il s'agit d'un enfant qui ne se sent pas bien chez lui et qui a déjà fait plusieurs tentatives de fugue», explique la magistrate. Lors de son interpellation, le garçon aurait effectivement déclaré en avoir «ras le bol». Ses parents ont assuré ne pas lui avoir appris à conduire. Si l’enfant avait eu un accident, ils auraient été responsables sur le plan civil mais ils ne risquent rien sur le plan pénal. «S'il était avéré que les parents avaient remis volontairement les clefs à l'enfant, ils seraient poursuivis pour complicité de conduite sans permis, mais ce n'est pas le cas», justifie Élise Bozzolo. Toutefois, les parents et leur fils seront convoqués devant un juge pour enfants pour expliquer cet acte. Le juge pourra ensuite décider de donner des mesures éducatives à la famille et de se pencher sur son fonctionnement.

Affolant! et après on nous dit que l'enfant roi c'est normal? il faut donc attendre qu'il y ait des morts pour s'insurger?
éducativement parlant,même si les parents sont plutôt victimes,faut t-il céder a tous les caprices de ces gosses?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voila la jeunesse d'aujourd'hui,à vraiment se demander...

Message par Barbapoutre »

Est ce que c'est évitable? Des enfants difficiles il y en a toujours eu, il reste à trouver comment le prendre celui là!

Il vaut tout de même mieux qu'il ait eu quelques notions de conduite. Par ailleurs d'après ce que j'ai pu lire personne ne lui a mis les clefs de la voiture dans les mains en lui disant fais donc une fugue. :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Est ce que c'est évitable? Des enfants difficiles il y en a toujours eu, il reste à trouver comment le prendre celui là!

Il vaut tout de même mieux qu'il ait eu quelques notions de conduite. Par ailleurs d'après ce que j'ai pu lire personne ne lui a mis les clefs de la voiture dans les mains en lui disant fais donc une fugue. :roll:
c'est son comportement qui est affolant!j'ai fait des bêtises,comme tous je crois,mais j'ai jamais pris la bagnole de les proches sur l'autoroute parce qu'on me déplaçait d'école :shock:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : c'est son comportement qui est affolant!j'ai fait des bêtises,comme tous je crois,mais j'ai jamais pris la bagnole de les proches sur l'autoroute parce qu'on me déplaçait d'école :shock:
Je comprends bien!
En même temps il a pris cette voiture, il reste à ses parents et peut être éducateurs à le remettre dans le droit chemin, quelle que soit la manière dont il aurait pu apprendre à conduire.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Barbapoutre a écrit : Est ce que c'est évitable? Des enfants difficiles il y en a toujours eu, il reste à trouver comment le prendre celui là!

Les gosses ont toujours commis des actes interdits par les parents, voire répréhensibles.

Mais la, il y a danger : un véhicule de 800 kg lancé à 100 km/h, ça peut faire du dégat.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Au moins lui il sait conduire. Pas comme certains débris gâteux qu'on voit sur les routes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De mon temps, piquer la bagnole des parents, on le faisait à 15 ans.

Lui est juste plus précoce.

Fondamentalement, c'est bien entendu une connerie qui peut avoir des conséquences dramatiques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

A son âge je maitrisais parfaitement les autos-tamponneuses et savait manoeuvrer un tracteur :XD: mais je n'aurais jamais osé piquer une bagnole et emprunter une voie rapide. Son ras-le-bol est-il justifié ou s'agit-il simplement d'un caprice ? En tous cas il lui à fait perdre toute notion du danger. On a évité le pire !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

:XD: :XD: :XD: :XD:

Dans le genre connerie celui là, pas mal ! Je dois dire que le môme est bon, mais sérieusement, c'est un peu de la folie. A quand les scooters à 10 ans ??? :D ;)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quelqu'un a bien du lui apprendre à conduire ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

clint a écrit : Quelqu'un a bien du lui apprendre à conduire ?
Tu sais ce n'est pas bien compliqué de conduire, il suffit d'être assez grand pour atteindre les pédales, avoir observé son papa au volant, avoir unj grand frère qui explique les régles de base, avoir déjà conduit un tracteur, ou joué avec un simulateur, et si on roule à une vitesse raisonnable, moins vite que dans un jeu, on peut aller loin ... sauf qu'on a droit qu'à 1 vie !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Tu sais ce n'est pas bien compliqué de conduire, il suffit d'être assez grand pour atteindre les pédales, avoir observé son papa au volant, avoir unj grand frère qui explique les régles de base, avoir déjà conduit un tracteur, ou joué avec un simulateur, et si on roule à une vitesse raisonnable, moins vite que dans un jeu, on peut aller loin ... sauf qu'on a droit qu'à 1 vie !
ben au moins il enrichira pas une auto école celui la :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : ben au moins il enrichira pas une auto école celui la :XD:
Bah, le pire, c'est qu'on lui dira qu'il est obligé de faire tel nombre d'heures de conduite, c'est pas comme ça que ça marche, hein, Tisi, toi qui connais si bien le monde de l'auto école du fait de tes échecs réitérés au permis de conduire ? :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Bah, le pire, c'est qu'on lui dira qu'il est obligé de faire tel nombre d'heures de conduite, c'est pas comme ça que ça marche, hein, Tisi, toi qui connais si bien le monde de l'auto école du fait de tes échecs réitérés au permis de conduire ? :content79
mauvaise langue, je l'ai eu la seconde fois, c'est après que ça c'est gâté :content85
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bah, moto et auto j'ai eu la conduite du premier coup, mais ces staliniens m'avaient fait loupé le code une fois.

Tu mettais ton papier dans la machine, qui te répondais aussitôt "dans le cul Lulu", 5 fautes juste le nombre éliminatoire alors que j'en faisais jamais plus de 2.

Va comprendre Charles.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »