La marine israélienne attaque sans retenue

Répondre
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La marine israélienne attaque sans retenue

Message par Filochard »

Essayer, par un moyen dilatoire de justifier les morts d'un seul côté, dans une action totalement illégale et complètement stupide, c'est quelque chose! :content85
Là, tu ne peux convaincre personne...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Cas considéré comme légitime défense en France.
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.
C'est le cas dans cette affaire donc les occupants des bateaux avaient parfaitement le droit de se défendre contre cette agression.
Merci, c'est tout.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : Cas considéré comme légitime défense en France.
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.
C'est le cas dans cette affaire donc les occupants des bateaux avaient parfaitement le droit de se défendre contre cette agression.
Merci, c'est tout.
Oui, ben maintenant, ils sont morts. :roll:

De toute façon, le droit français ne s'applique pas, alors nous sommes HS. Tout ce que je veux dire, c'est que tirer dans la tête de quelqu'un qui s'apprête à exploser la tête d'un autre avec une barre de fer peut être considérer comme une riposte parfaitement proportionnelle compte tenu des conséquences létales de telles pratiques !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

clint a écrit : Aucune loi ne stipule ça, mais ça a été jugé des milliards de fois par les Cour d'Assises de France.

quotes réparées - la modé
En terme de légitime défense la riposte doit être proportionnel à l'attaque. Donc en pratique, contre une barre de fer on doit utiliser une barre de fer. Tout le monde n'étant pas entrainé au nunchaku il est tentant de sortir le fusil de chasse lorsque l'on est aggressé. C'est une erreur ! Même chez soi ! Si on blesse ou tue son agresseur, il vaut mieux pour soi qu'il soit rentré par effraction, de nuit, et plutôt dans la chambre que dans le garage et que l'agression soit réelle et non supposée , c'est à dire qu'une entrée par effraction ne suffit pas !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : En terme de légitime défense la riposte doit être proportionnel à l'attaque. Donc en pratique, contre une barre de fer on doit utiliser une barre de fer. Tout le monde n'étant pas entrainé au nunchaku il est tentant de sortir le fusil de chasse lorsque l'on est aggressé. C'est une erreur ! Même chez soi ! Si on blesse ou tue son agresseur, il vaut mieux pour soi qu'il soit rentré par effraction, de nuit, et plutôt dans la chambre que dans le garage et que l'agression soit réelle et non supposée , c'est à dire qu'une entrée par effraction ne suffit pas !
Pas du tout, la proportionnalité de la riposte ne s'apprécie pas comme ça. Si tu t'apprêtes à égorger une brave dame dans la rue, je peux tirer un coup de fusil sans aller demander un couteau au boucher du coin pour intervenir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : De toute façon on est hors sujet.
C'est tout à fait exact, et j'ai fait dérapé le débat, et je m'en excuse.

Par contre, ces quoi ces assos de défense de la Palestine dont les membres sont de prétendus français qui brassent 15 millions de dollars par an ?

Qui les finance ? De généreux donateurs musulmans ? Des états ? Le Hamas ? :content79
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

clint a écrit : Pas du tout, la proportionnalité de la riposte ne s'apprécie pas comme ça. Si tu t'apprêtes à égorger une brave dame dans la rue, je peux tirer un coup de fusil sans aller demander un couteau au boucher du coin pour intervenir.
Après sommations, peut-être, je ne sais pas. Et ce n'est plus de la légitime défense. L'agressée est la brave dame, pas toi. De toute façon on est hors sujet. Il me semble par ailleurs que tout a été dit concernant l'opération israélienne. Attendons les témoignages des gens relachés, la presse israélienne ayant écartée tous les journalistes internationaux jusqu'alors on ne connait que sa version ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Encore totalement faux, la légitime défense d'autrui est tout aussi admise que celle de soi.

Mais on est toujours HS. :content79
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

A une question hors sujet je peux bien répondre par une autre question, un peu hors sujet également!

Qui fait que l'Etat israélien fait tout son possible pour rendre la création d'un état palestinien impossible ou tout au moins non viable, en piquant la majeure partie des terres dévolues à ce futur état ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Filochard a écrit : A une question hors sujet je peux bien répondre par une autre question, un peu hors sujet également!

Qui fait que l'Etat israélien fait tout son possible pour rendre la création d'un état palestinien impossible ou tout au moins non viable, en piquant la majeure partie des terres dévolues à ce futur état ?
je crois que tu as un sujet ouvert sur le conflit au moyen orient, on ne va pas recommencer ici.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Filochard a écrit : A une question hors sujet je peux bien répondre par une autre question, un peu hors sujet également!

Je suppose que la majorité des israëliens estiment, à tort ou à raison, qu'une telle création aujourd'hui constituerait un risque pour eux.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

clint a écrit : Encore totalement faux, la légitime défense d'autrui est tout aussi admise que celle de soi.

Mais on est toujours HS. :content79
Il me semble que tu n'as pas tort, il est admis une légitime défense d'autrui ... mais là aussi avec une riposte équivalente à la menace.

Ce hors sujet mériterait un sujet à part entière ... :content2
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

clint a écrit :
Je suppose que la majorité des israëliens estiment, à tort ou à raison, qu'une telle création aujourd'hui constituerait un risque pour eux.
Je suppose que tu donnes plus d'importance à ce que pense un pays, qu'au droit légitime du "peuple palestinien".
Je considère donc, que c'est une réponse partisane, une de plus.

je vous engage à poursuivre sur ce topic :

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p470240
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

H.S
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Absolument pas. Je ne suis partisan ni des uns ni des autres, ou plutôt, des uns et des autres. Créer de toute pièce un état là où des gens vivent est en soi une connerie, en tout cas lorsque c'est fait comme ça. Maintenant, on est 60 ans après, et il faudrait que ces gens fassent un pas les uns vers les autres, comme Américains et Allemands en leur temps (par exemple). Le gouvernement israëlien ne fait pas ce pas et je suis conscient de l'oppression du peuple palestinien.

J'ajouterais que l'humiliation d'une population ne donne jamais rien de bon...

Navré pour cette parenthèse personnelle. Mais mon intégrité était mise en doute injustement. :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »