La marine israélienne attaque sans retenue

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La marine israélienne attaque sans retenue

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : tiens cadeau.
lien : http://www.rue89.com/2010/06/05/les-egy ... ite-153716

qu'ils continuent, ils récolteront bientôt le fruit de leur labeur.

un tel aveuglement ça fait froid dans le dos, ces cons vont foutre le feu à la moitié du globe avec la bénédiction des USA.
:shock: :shock: :shock:

comment peut t-on cautionner ca?
l'amour doit être prit en otage parce que le gouvernement israélien à ses positions?
Les israéliennes sont toutes représentatives de leur gouvernement?
c'est grave d'être aussi con ! excuse moi!

L'Égypte déconne,excuse moi de te le dire!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je n'ai pas vu les images de sommations faites par les soldats, pas plus que les tentatives d'abordages. en revanche, j'ai bien vu, et de sources israéliennes, le lâché de commandos par hélicoptère. donc source de ce que tu avances stp.

ensuite, ce que tu dit entre en totale contradiction avec la version des soldats israéliens qui affirment avoir ouvert le feu pour sauver leur peau.
lorsqu'on tire dans le tas pour sauver sa peau, on ajuste pas son tir, c'est un réflexe, et ce quel que soit le niveau d'entrainement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : :shock: :shock: :shock:

comment peut t-on cautionner ca?
l'amour doit être prit en otage parce que le gouvernement israélien à ses positions?
Les israéliennes sont toutes représentatives de leur gouvernement?
c'est grave d'être aussi con ! excuse moi!

L'Égypte déconne,excuse moi de te le dire!
nan mais attend, je ne cautionne pas cette honte ! où as tu lu que j'approuvai une telle décision ? merci d'éditer ce message.

je dénonce depuis toujours les risques d'escalade induit par l'obstination du gouvernement israélien. voilà, ça y est, on y est.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : je n'ai pas vu les images de sommations faites par les soldats, pas plus que les tentatives d'abordages. en revanche, j'ai bien vu, et de sources israéliennes, le lâché de commandos par hélicoptère. donc source de ce que tu avances stp.
ils ont montrés sur toutes les télés les bateaux israeliens faire des demande de motivation,de demande d'arrêts des moteurs aux autres bateaux,afin de vérifier le contenu.
on a vu les capitaines de bateaux.
ensuite, ce que tu dit entre en totale contradiction avec la version des soldats israéliens qui affirment avoir ouvert le feu pour sauver leur peau.
lorsqu'on tire dans le tas pour sauver sa peau, on ajuste pas son tir, c'est un réflexe, et ce quel que soit le niveau d'entrainement.
quand t'as des mecs partout autour de toi avec des barres,tu tires pour tuer.bref..on y était pas...mais ces mecs sont entrainés a tuer.c'est pas des gars qui sont la pour jouer a la dinette.avec un flingue t'ajuste direct la tronche du mec.enfin je dis ca je dis rien,je ne sais pas combien il y avait de soldats,combien il y avait de types pour les prendre a partie,et o,n ne sait pas comment se sont réellement déroulé les choses,chacun se tire la couverture.

mais dans un ordre chronologique,si les bateau demande les motivation,la destination et l'arrêt,et que les mecs font la sourde oreille,ben les gars ils interviennent.le mossad est l'un des armées les plus renseignée du monde,si ce n'est la meilleure.
on ne sait pas s'ils avaient des infos,fausses ou vraies,provoquées ou non,intentionnelles ou non.Tout cela mélangé a peut être provoqué l'assaut.
on ne sait pas non plus s'il y a eu des tirs de l'autre coté,des provocations..etc etc...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

nan mais attend, je ne cautionne pas cette honte ! où as tu lu que j'approuvai une telle décision ? merci d'éditer ce message.

je dénonce depuis toujours les risques d'escalade induit par l'obstination du gouvernement israélien. voilà, ça y est, on y est.
quand j'ai dit qu'ils etaient cons,c'était des égyptiens que je parlais bien sur,pas de toi ;)

l'escalade la,c'est pas les israéliens qui la font,c'est les égyptiens....de toute manière,ca représente que dalle,j'ai de gros doutes sur le fait qu'il y ait beaucoup de juives qui se marient avec des (et ou/pas musulmans) égyptiens

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

soit, je m'emporte peut être sur des détails dont je ne sais pas tout. je vais donc cesser de m'avancer sur ce sujet et me contenter de rester dubitatif. comme tout le monde ou presque.

j'en profite pour préciser que le jugement égyptien concernant la perte de nationalité en cas de mariage avec un ou une israélien est le résultat d'une action en justice entreprise en 2009. décision qui tombe au pire moment imaginable.

ps: ok j'ai mal compris, il est tard :p
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'essaye souvent de me demander pourquoi les israéliens ont fait cette action,on ne risque pas la vie d'hommes sur-entrainés pour rien,j'aimerais comprendre le fond de l'histoire.

pour moi,il est possible que tshall ait eu des infos sur les personnes a bord,et leurs accointance avec les milieux islamiques.ils ont de très puissants services de renseignements (rien qu'au frontières pour y aller,c'est la croix et la bannière)
maintenant,je pense que renseignements à l'appui (vrais ou faux),mélangé à provocations,ca fait pas bon ménage.
Si en plus les mecs qui par la force arrêtent les bateaux,se font recevoir a coup de barres de fer,ca arrange rien.

je reste d'avis que tout cela était savamment organisé,et que c'est parti en couille,avec les conséquences qu'on connait.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pourquoi les "humanitaires" n'ont pas voulu aller à Ashdod?
Pourquoi ne sont-ils pas aller au Caire?
Pourquoi essayer de briser le blocus sans en assumer les conséquences?
Pourquoi ces "humanitaires" ne disent-ils rien quand le Hamas exécute 85 membres du Fatah en 2009?
Et pour finir c'est un "humanitaire" qui désire finir en martyr, c'est délicieux.... :content36
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

véra a écrit : Pourquoi les "humanitaires" n'ont pas voulu aller à Ashdod?
Pourquoi ces "humanitaires" ne disent-ils rien quand le Hamas exécute 85 membres du Fatah en 2009?
Et pour finir c'est un "humanitaire" qui désire finir en martyr, c'est délicieux.... :content36
C'est de mieux en mieux! :content85
Pourquoi Gaza n'a pas de port indépendant!
Pourquoi Gaza n'a pas d'aéroport indépendant, d'israêl bien entendu!
Comment affirmer que ces "humanitaires" n'auraient rien dit à propos de l'exécution évoquée?
On connait d'autres "humanitaires" qui sont morts en martyrs!

Plus délicieux, c'est l'évolution des USA qui indiquent que le blocus est intenable, injustifiable...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit : Pourquoi les "humanitaires" n'ont pas voulu aller à Ashdod?
leur but était entre autre de dénoncer le blocus, on va pas le dire à chaque post quand même si ?
même chose
9 morts, je pense qu'ils ont pleinemennt assumés les conséquences, pas toi ?
c'est hors sujet
....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on ne peut pas nier quand même qui ont une position radicale et des actions qui vont avec sur la question.
c'est très bien de dénoncer le blocus,mais jouer avec cela d'un convoi a destination de gaza qui passe en force....
Nan mais je le dis depuis le début,cette action,c'était pas le les denrées humanitaires qui étaient au centre,mais le coup de force.ben ils l'ont eu.
résultat des courses,9 morts,pour rien.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : comment peut tu comparer l'algérie et la france et israel et la palestine? :shock:
ce n'est pas le sujet, c'est pour celà que je ne développerais pas ,
mais ce sont exactement les mêmes processus ( rejet des indigènes, confinement, controle des denrées, pas de representation politique, bombardements des villages, prise en otage des populations , etc... ) avec la même appropriation de leur territoire....
Un détail pour finir, Israel y envoya ses services spéciaux renifler la situation, et fourni des armes ( certaines marquées de l'étoile de David), aux membres de l'OAS (qui voulèrent s'accrocher à tout prix à l'Algérie), qui seraient l'équivalent aujourd'hui de l'extrême droite dure d'Israel.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : on ne peut pas nier quand même qui ont une position radicale et des actions qui vont avec sur la question.
c'est très bien de dénoncer le blocus,mais jouer avec cela d'un convoi a destination de gaza qui passe en force....
Nan mais je le dis depuis le début,cette action,c'était pas le les denrées humanitaires qui étaient au centre,mais le coup de force.ben ils l'ont eu.
résultat des courses,9 morts,pour rien.

tu as raisons, c'est radical comme comportement, et pour le moins risqué. mais dis moi, as tu une autre idée à soumettre pour dénoncer un blocus que tout le monde ignore ?
lorsque les pétitions ne donnent rien,
lorsque la saisie du conseil de sécurité de donne rien,
lorsqu'une militante pacifiste meurent écrasée par un bulldozer dans l'indifférence générale,
lorsque les manifestations de donnent rien,
que leur reste t il ?
non parce que le blablabla ça va un temps, mais un jour ou l'autre, on passe à la vitesse supérieur. et la vitesse supérieur c'est quoi ? bingo ! forcer le blocus.

si on en est arrivé à cette situation, c'est entièrement la faute de la communauté internationale qui est incapable de prendre ses responsabilité.
les israéliens et les palestiniens ne vivront JAMAIS en paix. des décennies de massacre mutuelle ne disparaitront pas comme par magie devant un bout de torchon. que ce soit une résolution, un traité ou quelque soit le nom qu'on lui donne.

les occidentaux, comme à leur habitude et fort de toute la clairvoyance qu'on leur connait, on cru pouvoir imposer au monde musulman un état juif dont personne ne voulait. ils l'ont créé, l'ont armé, lui ont assuré un soutient inconditionnelle.
malheureusement ce qui devait arriver arriva. les pays voisins sont entrés en guerre, l'ont perdu, et maintenant, c'est la boucle sans fin.
l'état d'Israël c'est radicalisé, le pays est aux mains de l'extrême droite, une bande de va-t en guerre impérialistes et colonialistes et aucun espoir de paix n'est désormais permis.
face à eux, la Syrie, l'Égypte, le Liban, l'Iran, l'Irak. des groupe terroristes en veux tu en voila, le Hamas, le Fatah, le hezbollah et sans aucun doute une multitude d'autres groupuscules. tous fort de plusieurs générations de gamins élevés dans "la haine du juif".
il est temps maintenant pour les pays occidentaux de prendre la mesure de leur responsabilité et d'intervenir pour faire cesser cela.

il faut absolument créer une zone tampon tout autour de ce pays, évacuer Jérusalem et en faire une zone militarisé sous l'égide de l'ONU. s'y installer durablement, pour plusieurs décennies.

quelle honte pour l'humanité de voir le plus grand lieu saint de l'histoire réduit à un réceptacle de haine et de conflit.

honte aux juifs ! honte aux musulmans ! et honte aux chrétiens !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il s'exporte toujours aussi bien le conflit Israëlo-Palestinien.

Hier , il y eut des manifestations un peu partout dans le Monde ; dont , selon les médias 7.000 manifestants en Israël.( juifs et arabes confondus , je suppose )

Je crois plus à la sincérité de ces 7000 personnes qu'aux dizaines de milliers d'autres dans différents pays.

Cela me fait penser à une manifestation après l'exécution de Puig Antich par la "justice" de Franco .Parmi ceux qui manifestaient , il devait s'en trouver pas mal qui , quelques semaines plus tard , prenaient leurs vacances en Espagne.Pourquoi , j'écris cela : parce qu'il est facile de se donner bonne conscience en portant des banderoles ou criant des slogans pour une cause dont , souvent , on n'a rien à cirer .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

coincetabulle a écrit : ils avaient surtout annoncés clairement la couleur au départ.
Nous ne laisserons pas passer le convoi quoi qu'il arrive, et ils continuent encore à dire qu'il recommenceront si nécessaire.

pour moi c'est suffisant pour les désigner comme une bande de con. lorsqu'on refuse tout à ce point la, il n'y a plus grand chose d'autre à espérer que des affrontements violents.
un geste de bonne volonté aurait certainement bien mieux servi leur cause que cette obstination malsaine. quand on ne veut pas la paix, on se comporte comme ils le font.
Pas mal vu :
pour détendre l'atmosphère, et si cela vous dit voici un '' lien'' avec ce gros voyou de site Dailymotion
Le film en 9 parties s' appelle "Defamation" - il s'agit d'une enquête sur l'antisémitisme, qui prend pour guide l'ADL , dont
le film explique clairement la fonction, les objectifs et les actions. L'enquête démarre donc à New York, dans les bureaux de
l' ADL ....
à voir si cela vous dit car c'est un peu long - 9 parties de 10 mns environ : il y est question parfois de cette obstination infusée à partir de NYC par des gens dont en fait on ne saisit plus ce qu'ils visent- sauf entretenir l'angoisse.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »