Bataille autour du thon entre Greenpeace et les pêcheurs

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Bataille autour du thon entre Greenpeace et les pêcheurs

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : :idea:
C'est vrai! Bien que ... le titre et le développement du sujet prêtent à confusion :confus20 :confus25 ,
On se demande bien quelle mouche les a piqué, les uns ou les autres puisqu'on ne sait pas qui a commencé ni pour quel motif.
drapeau-blanc
:lol: :lol: :lol:
des pêcheurs français, qui pêchaient en toute légalité durant la période impartie (mois de juin)ont été attaqués par Greenpeace qui voulait vider leur filet :roll:
http://www.leprogres.fr/fr/france-monde ... heurs.html
L"action de Greenpeace est peut-être louable, elle part d'une volonté d'alerter l'opinion sur la disparition des thons rouges à brêve échéance, mais cette manœuvre qui consiste à vider les filets est contestable, les pêcheurs sont dans leur droit.
et encore une fois la violence entraine la violence, cette fois c'est un homme qui est blessé.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

surtout que l'on ne peut pas dire qu'il n'ont pas d'interdit,il ne pèchent plus de l'année.Qu'en est t-il des autres pays de l'UE???

concernant l'alerte de l'opinion,je crois que les gens savent aujourd'hui pour le thon .
Ils ont également coupé les filets d'exploitations d'élevage il y a deux ans....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

A titre personnel, j'ai boycotté la consommation de thon rouge, une goutte d'eau dans la Méditerranée, j'en suis conscient.
Cela donne un petit côté symbolique face à la raréfaction de l'espèce.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : A titre personnel, j'ai boycotté la consommation de thon rouge, une goutte d'eau dans la Méditerranée, j'en suis conscient.
Cela donne un petit côté symbolique face à la raréfaction de l'espèce.
c'est la meilleure façon de faire.mais tout le monde y est il sensibilisé...?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Demain, ils attaqueront, ces gens de greenpeace, des apiculteurs, sous prétexte qu'ils martyrisent les abeilles.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit : Demain, ils attaqueront, ces gens de greenpeace, des apiculteurs, sous prétexte qu'ils martyrisent les abeilles.
Nous voici en plein dans le sujet je crois. :confus25 :confus25 :confus25 :roll: :roll: :roll:

Allez instruisons le procès de Greenpeace et détruisons gaiement toute vie sur la planète.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Nous voici en plein dans le sujet je crois. :confus25 :confus25 :confus25 :roll: :roll: :roll:

Allez instruisons le procès de Greenpeace et détruisons gaiement toute vie sur la planète.
pourquoi pas être plus radicaux? mettons tous les sympathisants sur un glacier à la dérive avec des ours blancs. :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »