Pauvre Ségolène,les désirs d'avenir sont bien mal barrés....Après le philosophe Botul cité par Bernard-Henri Lévy, c'est au tour de Léon-Robert de L'Astran, autre personnage imaginaire, d'être cité par Segolène Royal.
Connaissez-vous Léon-Robert de L'Astran ? Méconnu de son vivant, cet homme gagne pourtant à être connu. C'est que le mystérieux personnage s’est retrouvé au cœur d’un vibrant hommage de Ségolène Royal.
Le 10 mai dernier, lors de la journée commémorative de l’abolition de l’esclavage, elle évoque le personnage rochelais pour donner une dimension locale à un discours historique.
"Au XVIIIe siècle, Léon-Robert de L'Astran, humaniste et savant naturaliste, mais également fils d'un armateur rochelais qui s'adonnait à la traite, refusa que les bateaux qu'il héritait de son père continuent de servir un trafic qu'il réprouvait", écrit Ségolène Royal sur sa page Facebook et sur le site de son mouvement Désirs d'avenir. Sauf que Léon-Robert de L'Astran n’a jamais existé. Et c’est justement ce que révèle le quotidien Sud-Ouest ce mardi.
celle à l’origine du flop, qui n'est autre que la collaboratrice de Ségolène Royal, Sophie Bouchet-Petersen, elle a finalement posté son erratum : " J'avoue être l'auteure de la référence à Léon-Robert de L'Astran, opposant à l'esclavagisme dont on aurait aimé qu'il existât, tant l'histoire était belle".
Ségolène Royal, a préféré garder le silence. Mais que le personnage imaginaire profite de son heure de gloire car il pourrait disparaître aussi rapidement qu'il est arrivé, ou se retrouver, c'est de bonne guerre, à la rubrique Et si on en riait ? du blog de cette dernière.
Quand ségolène s'invente des films
- Fonck1
- Administrateur
Quand ségolène s'invente des films
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Re: Quand ségolène s'invente des films
Qu'elle la foute à la porte!
Je ne suis étonné de rien, ... peut-être un effet internet? Par ailleurs hier au soir j'ai vu le reportage d'Emmanuel Chain HD qui enquêtait sur la triche pour obtenir des diplômes, ça laisse rêveur sur ce que ça donnera dans la vie professionnelle.
A moins que le reportage soit du pipeau ce qui ne m'étonnerait pas non plus.
Enfin bref c'est grave et cette collaboratrice n'est pas au niveau ... direction "LA PORTE".
A propos l'histoire ne dit pas si elle est financée en sous main par les opposants à Ségolène?
Je ne suis étonné de rien, ... peut-être un effet internet? Par ailleurs hier au soir j'ai vu le reportage d'Emmanuel Chain HD qui enquêtait sur la triche pour obtenir des diplômes, ça laisse rêveur sur ce que ça donnera dans la vie professionnelle.

Enfin bref c'est grave et cette collaboratrice n'est pas au niveau ... direction "LA PORTE".
A propos l'histoire ne dit pas si elle est financée en sous main par les opposants à Ségolène?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Quand ségolène s'invente des films
J'ai diné dimanche avec un professeur qui donne des cours à des étudiants ayant déjà une licence d'histoire.
Il leur a parlé de Bernadotte : sur vingt-sept pas un qui savait qui c'était !!!
Il leur a parlé de Bernadotte : sur vingt-sept pas un qui savait qui c'était !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin