sondage 2012
-
- Posteur Diamant
sondage 2012
Certains pronostiquent Marine Lepen aux deuxième tour des prochaine présidentielle. Qu'en pensez-vous?
- tisiphoné
- Administrateur
Re: sondage 2012
et Sarkozy aura gagné son pari
vous croyez quoi ? tout est combiné, il fait monter le communautarisme et ramasse la mise.
encore un vote au deuxième tour de république bananière

vous croyez quoi ? tout est combiné, il fait monter le communautarisme et ramasse la mise.
nankurunaisa
-
- Posteur VIP
C'est certain que de ce point de vue, mais évoquer la république bananière en France, j'aimerai bien que l'on motive ceete affirmation.tisiphoné a écrit : et Sarkozy aura gagné son pari![]()
- tisiphoné
- Administrateur
je faisais référence au deuxième tour de 2002 et au score réalisé par chiraque de 82 % de voix, reconnais que ce n'est pas courant, sauf en certaine république dite "bananière" ce score làFilochard a écrit : C'est certain que de ce point de vue, mais évoquer la république bananière en France, j'aimerai bien que l'on motive ceete affirmation.

nankurunaisa
-
- Posteur VIP
Pour ceux qui ne sont pas systématiquement critiques, comme moi par exemple, je vais développer!tisiphoné a écrit : je faisais référence au deuxième tour de 2002 et au score réalisé par chiraque de 82 % de voix, reconnais que ce n'est pas courant, sauf en certaine république dite "bananière" ce score là
2002, à cause des trop nombreux candidats, de gauche et d'extrême gauche, et un peu moins mais nombreux tout de même de ceux de droite, l'éparpillement, la bêtise des électeurs (voter pour les chasseurs, faut pas être idiot!

Bref, une dizaine de candidats, douze tout au plus ce seraait bien. Simple en mettant la barre un peu plus haut, pour les remboursements de la campagne.
Dans la mesure où Chirac avait le FN pour adversaire, ce score inhabituel n'est pas choquant!
Fallait-il que les sympathisants de gauche ne participent pas!

- Jarod1
- Animateur
Oui, il aurait été beaucoup plus saint que les gens de gauche aillent à la pêche ce jour là.tisiphoné a écrit : je faisais référence au deuxième tour de 2002 et au score réalisé par chiraque de 82 % de voix, reconnais que ce n'est pas courant, sauf en certaine république dite "bananière" ce score là
En cas de face à face Martine Aubry/Marine Le Pen, c'est ce que je ferais, laissant aux autres le soin de trancher entre ces deux bovidés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
Les sondages,c'est du n'importe quoi.et les prévisions a deux ans de la présidentielle,encore plus..... :roll:
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Bien entendu.
Et en plus, tout dépend évidemment des forces en présence. Le Pen s'est retrouvé au deuxième tour avec 17 % des voix.
Et en plus, tout dépend évidemment des forces en présence. Le Pen s'est retrouvé au deuxième tour avec 17 % des voix.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Bien entendu.
L'essentiel, c'est qu'au 1er tour , il n'y ait pas trop d'abstentionnistes, cela peut être embêtant pour la démocratie ça !

- Jarod1
- Animateur
Je n'y crois pas trop, les Français aiment cette élection, et on les comprend.
On peut raisonnablement penser que le FN ne peut dépasser 20 %.
On peut raisonnablement penser que l'UMP dépassera 20 %.
C'est donc plutôt au niveau des candidatures à gauche qu'un pépin pourrait arriver, mais un deal PS/VERTS était envisagé (absence de candidature écologiste contre quelques dizaines de députés à l'assemblée).
On peut raisonnablement penser que le FN ne peut dépasser 20 %.
On peut raisonnablement penser que l'UMP dépassera 20 %.
C'est donc plutôt au niveau des candidatures à gauche qu'un pépin pourrait arriver, mais un deal PS/VERTS était envisagé (absence de candidature écologiste contre quelques dizaines de députés à l'assemblée).
- oulina
- Posteur Diamant
pas d'accordFilochard a écrit :
2002, à cause des trop nombreux candidats, de gauche et d'extrême gauche, et un peu moins mais nombreux tout de même de ceux de droite, l'éparpillement, la bêtise des électeurs (voter pour les chasseurs, faut pas être idiot!) peuvent faire que les candidats les meilleurs soient un peu fragilisés au niveau du score.
Bref, une dizaine de candidats, douze tout au plus ce seraait bien. Simple en mettant la barre un peu plus haut, pour les remboursements de la campagne.
Dans la mesure où Chirac avait le FN pour adversaire, ce score inhabituel n'est pas choquant!
Fallait-il que les sympathisants de gauche ne participent pas!
faire porter la responsabilité du désastre de 2002 au nombre trop élevé de candidats de gauche et d'extrême gauche
et donc aussi aux gens qui ont voté pour eux, ce n'est pas juste je trouve
enfin je veux bien
mais en ce cas il faut pointer la première responsabilité : celle de nos dirigeants imbus de leur personne, de leur pouvoir, de leurs avantages, qui ne gouvernent que pour eux, qui ont sans cesse trahis le peuple et ses aspirations à mieux vivre, qui ont finis par dégouter les gens de s'occuper de politique...
ces dirigeants qui par le biais des médias à leur solde mènent une propagande féroce contre tous les idéaux de justice, d'entraide, de solidarité entre les travailleurs
le fhaine leur doit beaucoup
alors que les petits partis de gauche qui restent sont les derniers à se battre encore contre le libéralisme, le nationalisme, la destruction méthodique des services publics...ect...
à vouloir encore donner au peuple un horizon en affirmant des idées pour lesquelles on se battaient avant et qui nous ont apportés toutes les avancées sociales que nous avons connues
on ne peut pas leur reprocher d'exister
si le PS n'avait pas petit à petit renié tout ce qu'il avait été avant, jamais ce ne serait arrivé

- Jarod1
- Animateur
2002 n'a été un désastre que pour le PS justement, il n'y a donc pas de responsabilités à faire supporter au sens "culpabilité" du terme, mais ça n'empêche pas d'expliquer le phénomène.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Comme cette élection s'est faite un dimanche, effectivement cela était de toute façon saint de quel coté qu'on se tourne.clint a écrit :
Oui, il aurait été beaucoup plus saint que les gens de gauche aillent à la pêche ce jour là.
En cas de face à face Martine Aubry/Marine Le Pen, c'est ce que je ferais, laissant aux autres le soin de trancher entre ces deux bovidés.
Par contre, je n'ai pas été à la pêche ce jour là, j'ai trouvé sain de se débarasser du goret.
Oui j'ai voté Chirac.
Que le score de 82 % soit comparé à un vote bananier , me laisse pantois.
C'est un peu négliger un certain sens républicain, de beaucoup, mais ca n'a pas l'air d'émouvoir....tant pis.
Qu'on ne me sorte pas que le vote était gagné pour Chirac, personne ne lit dans le marc de café.
Pour toi Aubry MLP ..même combat ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Jarod1
- Animateur
Même combat certainement pas, mais deux combats démagogiques et d'arrière-garde, sans doute.
Je ne reprends pas l'idée qu'un vote à 82 % soit dans ce cas symptomatique d'une République bananière, je dis juste qu'a ainsi été confié à Chirac un mandat qui n'était pas le sien.
Je ne reprends pas l'idée qu'un vote à 82 % soit dans ce cas symptomatique d'une République bananière, je dis juste qu'a ainsi été confié à Chirac un mandat qui n'était pas le sien.
- tisiphoné
- Administrateur
je regrette; mais moi jamais je ne voterai pour le FN, et je le combattrais même si je devais voter pour Martine.
nankurunaisa