Le non-cumul des mandats

Tyler Durden
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Le non-cumul des mandats

Message par Tyler Durden »

être maire et siéger au conseil général ou régional, ça me semble relativement complémentaire, cela permet aux communes (les plus importantes cela va de soi), d'avoir un relais au sein de cette assemblée, surtout s'il s'agit d'un département rural.
Être député en plus d'un autre mandat, c'est tout à fait autre chose. Même si le député gère certains dossiers locaux, l'essentiel de sa tache se trouve au palais bourbon. Difficile à partir de là d'exercer pleinement son mandat de maire par exemple.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et un ministre qui serait maire d'un grande ville, Nice par exemple ?
nankurunaisa
Tyler Durden
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

tisiphoné a écrit : et un ministre qui serait maire d'un grande ville, Nice par exemple ?
celui là, j'le vois déjà pas maire, alors, ministre en plus :XD:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Tyler Durden a écrit : être maire et siéger au conseil général ou régional, ça me semble relativement complémentaire, cela permet aux communes (les plus importantes cela va de soi), d'avoir un relais au sein de cette assemblée, surtout s'il s'agit d'un département rural.
Être député en plus d'un autre mandat, c'est tout à fait autre chose. Même si le député gère certains dossiers locaux, l'essentiel de sa tache se trouve au palais bourbon. Difficile à partir de là d'exercer pleinement son mandat de maire par exemple.
Conseiller Général ou Régional, c'est un boulot à plein temps, et il en est de même pour la gestion de communes de grandes tailles, et donc c'est incompatible.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Conseiller Général ou Régional, c'est un boulot à plein temps, et il en est de même pour la gestion de communes de grandes tailles, et donc c'est incompatible.
Je suis absolument d'accord. Ce n'est même pas une question d'argent.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Je suis absolument d'accord. Ce n'est même pas une question d'argent.
Euh...il y a un Festival de l'Humour Politique sur Inter ? Et on ne m'a rien dit ! Même Miss France est Conseillère Régionale ! :content79

Vous déconnez les gars, vous déconnez !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : Euh...il y a un Festival de l'Humour Politique sur Inter ? Et on ne m'a rien dit ! Même Miss France est Conseillère Régionale ! :content79

Je ne parle pas de ce qui en est fait, mais de ce que l'on doit en faire pour bien remplir la fonction.
Et ce n'est pas parce que l'on a été Miss France que l'on a la tête vide.
Raymond Aron
Tyler Durden
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

clint a écrit : Euh...il y a un Festival de l'Humour Politique sur Inter ? Et on ne m'a rien dit ! Même Miss France est Conseillère Régionale ! :content79

bien vu :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Je ne parle pas de ce qui en est fait, mais de ce que l'on doit en faire pour bien remplir la fonction.
Et ce n'est pas parce que l'on a été Miss France que l'on a la tête vide.
Oui bon ça, enfin bref, tu la connais peut-être, une amie d'enfance, une ex, peut-être même une parente, donc respect comme dise les rappeurs...

Enfin Stick, l'immense majorité des conseillers généraux ou régionaux exercent une profession parfaitement "normale" à côté, ça prouve bien qu'il ne s'agit en aucun cas de "temps plein".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Tyler Durden
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

clint a écrit : Oui bon ça, enfin bref, tu la connais peut-être, une amie d'enfance, une ex, peut-être même une parente, donc respect comme dise les rappeurs...

Enfin Stick, l'immense majorité des conseillers généraux ou régionaux exercent une profession parfaitement "normale" à côté, ça prouve bien qu'il ne s'agit en aucun cas de "temps plein".
c'est évident, que pour l'instant (au moins jusqu'à la fusion des conseils généraux et regionaux en 2014) leur activité d'élus leur laisse du temps libre.
Et par ailleurs, je pense que ce mandat peut être complémentaire d'un mandat de maire, mais ce n'est que mon sentiment
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Je répète et je maintiens : ce n'est pas parce que la plupart des élus actuels trouvent à s'occuper "professionnellement" ailleurs que leur mandat n'exige pas leur présence à plein temps.

Vous voulez que je sois plus clair ? La plupart de nos élus se moquent de nous en disant qu'ils "travaillent pour nous", car ils ne s'y conscrent pas à plein temps.
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

promesses,promesses...déjà la plupart appellent au loup....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »