Effectivement, c'est plus de la provocation que de l'humour.
Il aurait pu faire le même "sketch" en des termes moins insultants, ce qui l'aurait peut-être rendu plus drôle.
Ce qui m'étonne, en revanche, c'est que la diffusion date du 20 mai, et que l'on n'en ait pas parlé dans les médias.
Autant je suis étonné que ça n'est pas été repris, voire amplifié, autant j'en suis ravi : nul besoin de donner écho à ce genre de propos.
Quant à Philippe Val, il n'est plus le chef d'un journal anticonformiste, il est le patron d'une radio de service public, et il en a pris conscience.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Bah...c'est le niveau supporter de football plein de pastis...je conçois que le patron ne soit pas ravi, pas pour des raisons de censure quelconque, mais pour degré de finesse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sanctionné pour sa chronique du 20 mai, Didier Porte a été écarté de la Matinale de France Inter, et pourrait également perdre sa place de bouffon au Fou du Roi. Les avis divergent sur son cas.
on dit bien jurer comme un charretier?
Sans doute parce qu'ils avaient bien du mal sur les routes du passé pleines de fondrières et avec des animaux qui ne comprenant rien à rien de notre langage ne pouvaient être offusqués par des propos orduriers. Alors pour lutter contre le sort contraire ils injuriaient celui qui est la cause de tout puisqu'il en est le Créateur, mais qui restait sourd à leurs peines.
Bon c'est ce que j'imagine ...
véra a écrit : Et bien je constate que la liberté d'expression en prend un coup à notre époque.. Il y a des décennies et des décennies de cela, les chansonniers étaient encore pire que cet humoriste, il fallait voir tout qu'ils disaient c'était très rudes et crus, alors vous voulez de l'humour guimauve? Beurk!! je n'aime pas j'adore le grinçant, le choquant, le grossier.....Et pour certains ici, la vulgarité n'est pas là où on le croit, vous pouvez avoir un langage précieux et être vulgaire, c'est ça la nuance....!
Evoquer la liberté d"expression!
D'accord, mais partout, m^me sur un forum!
Soyons sérieux en évoquant la liberté d'expression!
je suis partagé sur cette affaire. d'un côté, c'est clair, ce n'est pas le meilleur sketch de Porte et j'imagine qu'il a surtout cherché à se faire plaisir ( où à montrer à Guillon qui est le plus subversif des deux).
D'un autre côté, le fait qu'il puisse insulter le chef de l'état sans pour autant être viré, ou envoyé en camp de rééducation me rassure sur le fait que nous ne soyons pas encore, quoiqu'en disent certains esprits chagrins, une dictature...
Bien sûr ! Les prudes, les vierges éffarouchées crient à l'outrage : c'est le président qui est une offense permanente à la bienséance.
Ce type-là menace , il injurie et en plus il se goinfre sur notre dos : très classe, Nigaud 1° de Nouilly.
Le propos est bas, car trop direct : il y manque l'imparfait du subjonctif et la double négation pour le faire entrer sous la Coupole - mais ça passe, sous le front de taureau de notre caudillo.
Villepin aurait pu répondre : " Encore eût-il phallus que je le susse" . A l'antenne, point de problème - Ames sensibles, pardonnez mon franc parler et mon vert langaige .