"Le petit commerce" du Boulevard Haussman...

miragen a écrit : Faut il que les gens s'ennuient pour trainer dans les rayons d'un magasin le dimanche !!
Franchement, avec tout ce qu'une famille peut faire ce jour là pour décompresser .
Quant aux célibataires, assis à une terrasse, sirotant leur verre, c'est pas plus sympa ?
J'approuve Delanoé à 100% .
Tu as raison finalement, on ferme tout, même les cafés, mais qu'est ce que çà va être triste !tisiphoné a écrit :et à la terrasse, qui te le sert ton petit verre ?
Ce n'est pas l'état, c'est la loi.barbara a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi des commerces ne peuvent pas ouvrir le dimanche, ce sont des entreprises privées, l'état n'a pas à leur dire quand elles peuvent travailler ou pas.
miragen a écrit : Faut il que les gens s'ennuient pour trainer dans les rayons d'un magasin le dimanche !!
Franchement, avec tout ce qu'une famille peut faire ce jour là pour décompresser .
Quant aux célibataires, assis à une terrasse, sirotant leur verre, c'est pas plus sympa ?
J'approuve Delanoé à 100% .
mais si c'est un choix volontaire, je vois pas pourquoi on devrait empêcher des gens qui voudraient gagner un peu plus d'argent.Fonck1 a écrit : On peut aussi comprendre que certains veuillez bosser le dimanche.pour les familles,je suis contre.mais bon,les célibs,pourquoi pas.étudiants,il y a plein de gens qui aimeraient bosser le dimanche pour arrondir 4 sous a la fin du mois.
+1GECKO a écrit : A vouloir ouvrir le Dimanche, il ne faudra pas se plaindre, du manque de suivi des enfants par leurs parents
"réquisitionnés" au nom du libéralisme qui veut que l'on chôôôîîsisse sââ vie ......
Içi on cite souvent l'Allemagne comme exemple.....ça tombe bien, prenons son exemple pour les magasins le week end..
Sergent Major a écrit : On a, en fait on devrait, avoir mieux à faire que de pousser un caddie le dimanche mais bon, même si a priori je ne suis pas client ce jour-là, ça ne me choque pas plus que cela. Pourquoi la restauration, le spectacle, le tourisme, les transports, la santé ... et pas le commerce ? Le travail n'y est pas plus pénible. Et l'argument du dimanche en famille c'est quoi ? Faire du gras devant la téloche ? Passer son temps dans les bouchons pour pique-niquer à Fontainebleau ? Déjeuner avec belle-maman ?
Ah ben non, vaut mieux bosser !