Investir dans un territoire sous embargo ?Fonck1 a écrit : l'iran investi beaucoup a gaza,tout le monde le sait.
PTDR
Et quel rapport avec le meurtre de neuf civils (la plupart turcs) dans les eaux internationales par les nervis de Netanhyaou ?
Investir dans un territoire sous embargo ?Fonck1 a écrit : l'iran investi beaucoup a gaza,tout le monde le sait.
Aucune connotation à quoi que ce soit, je ne confonds pas sioniste, juif et israélien, moi.Fonck1 a écrit : une fixette lobbyiste sans doute :roll:
Aucun à mon avis, mais les nazis en poste à Tel Aviv ont tous les droits aux yeux de certains de nos compatriotes, surtout qu'ils osent en plus se poser en victimes à chaque fois alors que tout prouve une nouvelle fois que les terroristes sont bien à Tel Aviv.dinosaure a écrit : Investir dans un territoire sous embargo ?
PTDR
Et quel rapport avec le meurtre de neuf civils (la plupart turcs) dans les eaux internationales par les nervis de Netanhyaou ?
avec des assocs islamiques derrière? bof ma foi,ils sont surement un peu frileux les israéliens,mais je les comprends.dinosaure a écrit : Investir dans un territoire sous embargo ?
PTDR
si,je pense que tu les confonds tous.GEORGES a écrit : Aucune connotation à quoi que ce soit, je ne confonds pas sioniste, juif et israélien, moi.
Ce sont trois choses bien différentes, mais que pour vous c'est très compliqué.
J'ai toujours eu pour habitude d'appeler un chat un chat, ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer.
cela est faux.n'importe qui peut aller vivre en Israël.Filochard a écrit : Si l'on peut se permettre de compléter, la déclaration du 14 mai 1948 est l'annonce officielle de la naissance d'un État juif.
Que majoritairement les juifs soient très nombreux ne peut pas surprendre.
Ce qui est irritant pour certains, c'est qu'Israël priviligie l'accès à son pays majoritairement à des juifs, ce qui parait pas si démocratique que cela.
Il va falloir que tu te réveilles sérieusement, précisément c'est aujourd'hui un fléau rampant qui fait bien plus de dégâts que tu n'imagines.Fonck1 a écrit :
si,je pense que tu les confonds tous.
le sionisme,c'est un idéologie dont tu vas avoir du mal a vanter la domination mondiale,elle existe que dans tes fixations.
Même en israel,elle n'est ni affichée,ni politiquement établie,ni en phase avec les généralisations dont tu nous gratifies tous les jours.de gauche comme a droite,il affichent les même raisons:vivre en sécurité.on est loin d'un nationalisme affiché comme tu le dis.
Après,comme dans toutes les guerres,il y a des erreurs de faites.il auraient du attendre d'arriver dans les eaux juives,c'est sur.mais ca aurait in fine pas changé grand chose.
Bla bla de façade.Fonck1 a écrit : cela est faux.n'importe qui peut aller vivre en Israël.
Même certains israéliens s'en rendent compte :Israël va créer une commission d'enquête sur l'assaut contre une flottille d'aide pour Gaza. Elle comportera des "observateurs" étrangers au rôle limité.
...
Cette commission israélienne aura pour mission "d'enquêter sur les aspects relatifs à l'action entreprise par l'Etat d'Israël pour empêcher des navires d'atteindre les côtes de Gaza", selon le communiqué du bureau du Premier ministre. Elle sera dirigée par un juge en retraite de la Cour Suprême israélienne, Yaakov Tirkel, 75 ans, et ses deux "observateurs" étrangers seront Lord Trimble, ancien chef du Parti unioniste d'Ulster (protestant) et prix Nobel de la paix 1998, et Ken Watkin, un ex-avocat général de l'armée canadienne. Toutefois, leur mandat sera limité : ils n'auront même pas le droit de voter sur les travaux et les conclusions de la commission.
source: http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/20 ... 80909.htmlMais, alors que le gouvernement Netanyahu attend avant tout d'une telle commission une justification légale et a posteriori du raid controversé, les médias et des juristes israéliens l'ont critiquée avant même sa naissance, la jugeant "peu crédible". Un ancien ministre de la Justice et juriste reconnu, Amnon Rubinstein, a ainsi affirmé que "de même qu'il existe du café sans caféine, il existe des commissions d'enquête sans enquête".
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais nous allons vérifier.GEORGES a écrit : Bla bla de façade.
Surtout si t'es juif sinon mon cul
Encore une fois,vous ne savez pas grand chose,les conditions sont ni plu ni moins les mêmes que beaucoup de pays occidentaux:Filochard a écrit : C'est bien ce qu'il me semblait. Mais nous allons vérifier.
Formalités de séjour en Israël
En vertu de la Loi du Retour, tout individu dont l’un des grands parents est juif se voit octroyer automatiquement la nationalité israélienne lors de la demande d’immigration. Il a toutefois la possibilité de refuser la nationalité israélienne en optant pour le statut de résidant temporaire (5 ans) ou permanent (illimité) lui octroyant le droit de séjourner et travailler en Israël et de jouir de l’ensemble de la législation sociale du pays. Les résidents permanents sont soumis aux obligations militaires israéliennes.
Pour les autres, le motif de leur séjour en Israël détermine leur statut :
Touristes : Les ressortissants français munis d’un passeport en cours de validité sont exempts de visa pour des visites à but touristique. Lors de leur entrée en Israël, ils obtiennent un visa de séjour de 3 mois renouvelable une fois auprès du Ministère de l’Intérieur.
Etudiants : Un visa d’un an est accordé sur production d’un certificat de scolarité (renouvelable chaque année).
ATTENTION : Ces deux types de visa n’octroient pas un droit de travail
Visas de travail : L’octroi d’un permis de séjour et de travail est limité par la loi et par une décision gouvernementale. Il revient à l’employeur d’adresser au bureau du travail israélien une demande de visa de travail pour étranger. Après les vérifications d’usage, il transmet son accord au Ministère de l’Intérieur qui délivre qui le visa dont la durée ne peut dépasser 27 mois. Après cette période, l’intéressé doit quitter le pays et ne peut revenir en Israël qu’après avoir déposé une nouvelle demande de visa. Les travailleurs étrangers ne peuvent prétendre à l’assurance chômage, à la retraite et à la formation professionnelle par le biais de l’Etat. En revanche, ils sont soumis aux cotisations sociales leur permettant de bénéficier du droit au congé de maternité et de l’assurance contre les accidents du travail et la faillite.
Les Conjoints : Les conjoints étrangers de ressortissants israéliens ou de travailleurs étrangers se voient accorder un visa renouvelable chaque année et qui ne leur accorde pas le droit de travailler.
c'est grosso-modo les même conditions.tisiphoné a écrit : tiens, on devrait s'en inspirer en France .
C'est du bla bla de façade tes lois existent mais ne sont appliquées aujourd'hui que pour les gens de confession juive, c'est tout.Fonck1 a écrit :Encore une fois,vous ne savez pas grand chose,les conditions sont ni plu ni moins les mêmes que beaucoup de pays occidentaux: