L'aéroport parisien concentre l'écrasante majorité des dossiers d'indemnisation pour des vols de bagages enregistrés par Air France.
C'est ce qui s'appelle de la délinquance de haut vol. L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a passé Roissy-Charles-de-Gaulle au scanner. Son dernier bulletin statistique livre une étude fouillée sur la délinquance comptabilisée, en 2008, dans le premier aéroport français: 2 368 "vols simples contre des particuliers" y ont été constatés.
Roissy concentre l'écrasante majorité des 7 000 dossiers d'indemnisation pour des vols de bagages enregistrés par Air France.
Les révélations les plus surprenantes concernent l'ampleur du préjudice subi par la compagnie, qui évalue à près de... 10 millions d'euros le montant de la "spoliation". La disparition des couvertures prêtées aux passagers représente un coût de 1,7 million d'euros. Même les trolleys utilisés par les hôtesses se volatilisent (633 000 euros). Quant aux bouteilles de champagne, 10 % d'entre elles s'évaporent.
le champagne, c'est un coup de Rama Yade

elle voulait faire des économies
