« Regardez en Afghanistan! Quelle est la voix de la France, quel est le rôle de la France? Nous avons des soldats qui meurent en Afghanistan et nous n'avons pas de politique en Afghanistan. Nous n'entendons pas la France ». Tel sont les propos de Dominique de Villepin, ancien Premier ministre sur Canal+. « J'ai été stupéfait de ne pas entendre suffisamment la France, dans les heures qui ont suivi ce drame de Gaza, comme je n'avais pas assez entendu la voix de la France au moment de l'intervention israélienne à Gaza » a poursuivit l’ancien Premier ministre.
Qui parlait d'un rapprochement entre les deux hommes ?
Un nuisible!
Il pourrait sagement prendre sa retraite de premier ministre, situation confortable à n'en pas douter rien qu'à voir ce que la république continue de leur accorder comme avantages. Il me semble avoir vu que ses voyages à l'étranger on coûté quelque chose comme 90000 Euros pour sa sécurité?
Et bien non! il a décidé de se mettre en position d'opposant auto-proclamé puisqu'il n'a aucun mandat électif.
Barbapoutre a écrit : Un nuisible!
Il pourrait sagement prendre sa retraite de premier ministre, situation confortable à n'en pas douter rien qu'à voir ce que la république continue de leur accorder comme avantages. Il me semble avoir vu que ses voyages à l'étranger on coûté quelque chose comme 90000 Euros pour sa sécurité?
Et bien non! il a décidé de se mettre en position d'opposant auto-proclamé puisqu'il n'a aucun mandat électif.
c'est vrai que ça doit faire mal de payer autant pour un opposant
C'est navrant de voir un homme n'exister qu'à travers son pire ennemi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
République Solidaire, avec un nom pareils difficile de ne pas penser au Nouveau Centre, ou à la Droite Sociale, voir aux Progressistes Sociaux de Droite, c'est à dire à un de ces nombreux satélites de l'UMP. Mêmes les couleures y sont identiques, lettres blanches sur fond bleu et rouge, difficile de ne pas y reconnaître les couleurs bleu, blanc et rouge de l'ancien RPR ( Rassemblement pour la République ) d'ailleurs, c'est pas le mots rassemblement que Devillepin à commencer son oeuvre de division, car que personne ne s'y trompe, cette République Solidaire est bien là pour faire exploser l'UMP. Quant aux propositions, c'est du programme 2007 de Sarkozy mais sans Sarkozy, et oui c'est cela la solidairté que de toujours penser aux autres. L'alternative à Sarkozy ce n'est certainement pas les parrias du sarkozysme qui l'apporterons.
tisiphoné a écrit : qu'en fin de compte, il risque juste de constituer un petit réservoir pour Sarkozy.
Et... On a 20/20 à l'exam si c'est la bonne réponse ?
Nan, sérieux... Je préfère attendre actes et débats, et voir quelle sera le programme de ce cher De Villepin avant de critiquer... Ou de soutenir... Ne pas juger sans observer un minimum de mouvement !
tisiphoné a écrit : qu'en fin de compte, il risque juste de constituer un petit réservoir pour Sarkozy.
C'est exactement ça. De toutes les façons, il n'est pas crédible. Son programme est creux... si creux !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie".
Steph a écrit :
A l'instar de son homologue président... blabla, et rien derrière de concret
Ha non ! Sarko lui a un programme et il est en train de l'appliquer. Quoi que tu en dises, il agit lui ! A Marseille, on dirait que Villepin est une "bouche" !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie".
Comtesse Tatère a écrit :
Ha non ! Sarko lui a un programme et il est en train de l'appliquer. Quoi que tu en dises, il agit lui ! A Marseille, on dirait que Villepin est une "bouche" !
Entre avoir un programme inefficace et pas de programme, comment on classe l'affaire ? Enfin, une question, comme ça.
Pourquoi inefficace ? Moi, je trouve qu'il a fait beaucoup de choses. Mais la gauche refuse de commenter les bonnes choses.