Fonck1 a écrit : c'est vite dépensé aujourd'hui un milliard.demandez a Bachelot.

Fonck1 a écrit : c'est vite dépensé aujourd'hui un milliard.demandez a Bachelot.
Flo. Woerth gérait la fortune, pas les trous de mémoire de la Momie.dinosaure a écrit : Dans une démocratie normale ...oui.
Mais dans une monarchie de droit divin ? et de droit divan ?
Dans une voyoucratie ?
.. L'épouse d'Eric Woerth va démissionner "dans les prochains jours" de la société où elle gère depuis 2007 une partie de la fortune de Liliane Bettencourt, l'héritière milliardaire de L'Oréal, a annoncé le ministre du Travail à quelques journalistes ce lundi 21 juin.
Le ministre a précisé que le départ de Florence Woerth de la société sera intervenu d'ici le début du procès qui oppose la fille de la milliardaire, Françoise Bettencourt-Meyers à l'artiste François-Marie Banier, censé débuter le 1er juillet.
"C'est en cours", a également indiqué l'entourage du ministre à propos de la démission.
Des enregistrements pirates révélés la semaine dernière par la presse suggèrent de possibles fraudes fiscales dans la gestion de la fortune de Mme Bettencourt, ce qui a valu à Eric Woerth depuis trois jours des accusations de "conflit d'intérêts". Deux responsables de gauche - Arnaud Montebourg et Eva Joly - ont également exigé sa démission.
Eric Woerth "déterminé à ne pas se laisser entraîner"
Le ministre a de nouveau démenti toute implication dans cette affaire. "Je suis combattif. Je suis déterminé à ne pas me laisser entraîner dans un truc qui ne me regarde pas", a-t-il déclaré.
"Son job (de Florence Woerth) est clair, et mon absence d'intervention est claire aussi. Déontologiquement je suis très à l'aise", a ajouté l'ex-ministre du Budget (mai 2007-mars 2010).
"Le rôle de ma femme c'est de proposer des placements dans le cadre de la loi. C'est ce qu'elle fait depuis 25 ans", a expliqué Eric Woerth.
Liliane Bettencourt régularise ses avoirs
De son côté, la milliardaire Liliane Bettencourt a annoncé ce lundi la régularisation fiscale de l'ensemble de ses avoirs "qui seraient encore aujourd'hui à l'étranger", dans un communiqué transmis à l'AFP.
PARIS (Reuters) - Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, a annoncé lundi sa décision de régulariser l'ensemble de ses avoirs qui seraient encore à l'étranger après les révélations sur de possibles évasions fiscales.
"J'ai décidé de faire procéder à la régularisation de l'ensemble des avoirs familiaux qui seraient encore aujourd'hui à l'étranger, en collaboration avec l'administration fiscale française", déclare-t-elle dans un communiqué.
Liliane Bettencourt précise qu'il s'agit d'un compte ancien qu'elle possédait en Suisse et qu'elle a "transféré sur un contrat d'assurance-vie au bénéfice" de l'un de ses petits-fils.
Auparavant, le ministre du Travail, Eric Woerth, avait annoncé que son épouse allait démissionner "dans les prochains jours" de la holding qui gère les actifs L'Oréal de Liliane Bettencourt.
Encore faudrait-il qu'il soit établi qu'il soit intervenu moyennant finances dans le cadre du dossier fiscal de Madame BETTENCOURT. :roll:dinosaure a écrit : Extrait d'un article de Marriane qui me parait bien résumer le fond du problème.
je me fie encore à sa tête, c'est comme çà.clint a écrit :
Encore faudrait-il qu'il soit établi qu'il soit intervenu moyennant finances dans le cadre du dossier fiscal de Madame BETTENCOURT. :roll:
Je crois que cette figure de rhétorique vicieuse qui consiste à prétendre avoir lu quelque chose de grotesque qui n'a jamais été écrit pour le réfuter porte un nom précis. :roll: :roll: :roll:clint a écrit :Encore faudrait-il qu'il soit établi qu'il soit intervenu moyennant finances dans le cadre du dossier fiscal de Madame BETTENCOURT. :roll:
En football, on appellerait ça un but contre son -ancien- camp. Alors que, un à un, les ténors de la majorité montent au créneau pour défendre la probité d'Eric Woerth, dont l'épouse gérait une partie de la fortune de Liliane Bettencourt alors qu'il était ministre du Budget, l'ancien ministre de l'Economie et des Finances Alain Madelinfait entendre une musique différente."A l'évidence, c'est une situation de conflit d'intérêt, incompatible avec la fonction", a déclaré sur BFM Madelin, qui préside aujourd'hui le Fonds mondial de solidarité numérique. "La meilleure preuve, a-t-il ajouté, c'est que dès que le coup de projecteur est porté sur Mme Woerth, elle est obligée de démissionner. Ca montre bien que la situation était intenable."
"Dans n'importe quel autre pays européen, je ne pense pas que le ministre du Budget puisse être trésorier du parti majoritaire", a poursuivi Alain Madelin. "C'est le premier conflit d'intérêt qui illustre très bien une certaine inconscience française par rapport à toutes ces questions".
Euh...j'ai du louper une étape.dinosaure a écrit : Je crois que cette figure de rhétorique vicieuse qui consiste à prétendre avoir lu quelque chose de grotesque qui n'a jamais été écrit pour le réfuter porte un nom précis. :roll: :roll: :roll:
Tu peux peut être m'aider ?
Filochard a écrit : Sur ce sujet précis apportes-tu le moindre élément démontrant que le ministre et sa femme sont des requins!
A force, notre forum va devenir comme Minute ou le Torchon Enchainé? c'est à dire que l'on va délivrer des infos non vérifiées.
je n'ai jamais avancé celà,clint a écrit : Le tout en contrepartie de sommes d'argent versées au parti dont il était le Trésorier ?
Je ne conteste pas qu'il puisse y a voir un légitime soupçon sur cette obscure affaire. :roll:GECKO a écrit : je n'ai jamais avancé celà,
mais je pense que trésorier de l'UMP, et ministres des finances, c'est pas compatible. Il l'est toujours..trésorier.