affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Woerth vs Montebourg : affaire Bettencourt

Message par capitaine »

clint a écrit :

Je ne conteste pas qu'il puisse y a voir un légitime soupçon sur cette obscure affaire. :roll:

Mais on peut aussi être un ministre intègre et un trésorier intègre de telle sorte que les deux fonctions puissent demeurer compatibles.

Mais bon, je me méfie toujours de ceux qui gueulent avec les loups....

pour ma part, je ne m'intéresse à Woerth, parce qu'il me semble un mec cool, parmis les "nervis" de l'UMP.
et puis c'est vrai que je découvre, avec cette affaire, que c'est pas très compatible tout ce qu'il fait.
Sans plus.
Comme tu dis on peut être intègre, mais le jour où il en vient un pas intègre..on fait comment ,
il va dire avant il y avait Woerth et gna gna gna ...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Dans le genre pas clair, il y a le procédé : enregistrer les conversations pour faire la preuve que Mamie yoyotte..
Ca fait "Mission : Impossible" ou Chapeau melon et bottes de cuir" : Mr et Mme Woerth , les justiciers masqués de l 'Elysée.
On sombre dans le sordide.
Mamie savait plus où elle avait garé son ile, ses comptes étaient tout mélangés avec ses shampooings et ses colorants.
Flo. devait avoir un journal intime comme le Gal Rondeau, pour ne pas déranger Riri avec ses histoires de bonnes femmes.

Qui a dit que Les Guignols exagèrent ?

Le scénar du prochain polar fric & freak dans le style de Millenium est à disposition - ne pas laisser un esprit trop fertile s'en emparer. :lol:
ULTIMA NECAT
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

on a quand même un enregistrement sévèrement à charge lol.
"on aura droit à un bâtiment pour la fondation L betencourt, mais faut pas oublier les aides à un tel, un tel et un tel ...."

en dehors des circonstances, on peut sévèrement critiquer un ministre du budget, responsable de la chasse aux exilé dixit ses propres termes, trésorier de l'UMP, dont la femme gère (en partie certes) la première fortune de France. et rappelons le, cette évasions fiscale ne serait jamais apparue au jour sans la diffusion de cet enregistrement.
et que dire de la corruption du juge ?
alors même si monsieur woert est intègre, vous ne trouvez pas que ça pue tout ça ?
des chèques de dessous de tables, des pots de vin dans la limite légale, du trafic d'influence, des politiciens vérolés et enfoncé jusqu'au coup dans une toile d'araignée politico financière qui dépasse complètement le français moyen et ses 1500 euros de salaire médian.
cette affaire devrait sonner le glas de tout ses copinages et ses positions bancales supposant de possibles conflits d'intérêt absolument insupportable lorsqu'on siège à ce niveau de la république.
et pendant ce temps, le petit roi qui se vautre dans le luxe aux frais des contribuables annonce un grand coup de balai pffff

et bien sur, les gens qui votent à droite commencent déjà à minimiser des situations qui ne devraient pas exister dans une république démocratique. le coup de balai va devoir être d'ampleur sans précédent ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

le coup de plumeau devra attendre les élections de 2012.
Là, ça fait mal : ils vont se goinfrer sous nos yeux, tranquillement pendant 2 ans. Quel cynisme.

Parait que Mamie est un généreux donateur de l' ump - dixit la marionnette de Tzar-Kozy aux Guignols.
ULTIMA NECAT
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Du nouveau qui sent as bon :
L'homme de confiance de Liliane Bettencourt a reçu la légion d'honneur des mains d'Eric Woerth le 23 janvier 2008. Le décret l'élevant au grade de chevalier de la Légion d'honneur, sur le contingent du ministère de l'Economie et des Finances, est paru le 14 juillet 2007 au Journal officiel. Entre ces deux dates, le 19 novembre 2007, Florence Woerth a été embauchée par Patrice de Maistre pour gérer l'investissement des dividendes des actions L'Oréal de Liliane Bettencourt.
http://lci.tf1.fr/politique/2010-06/bet ... 96892.html

J'espère que Woerth aussi à un grand placard dans sa cuisine pour ranger ses casseroles.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Sartre a écrit une pièce à tendance politique "Les mains sales".
Et il était en dessous de la réalite - j'oserai dire que ça commence à sentir mauvais.
C'est un spectacle pitoyable que nous offrent ces hommes politiques.
ULTIMA NECAT
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Avant Sartre il y a eu Pagnol avec "Topaze" : histoire d'un prof devenu affairiste magouilleur qui fait fortune et obtient les palmes académiques qu'on lui refusait quand il était honnête.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Avant Sartre il y a eu Pagnol avec "Topaze" : histoire d'un prof devenu affairiste magouilleur qui fait fortune et obtient les palmes académiques qu'on lui refusait quand il était honnête.
c'est toujours d'actualité,mais ca s'est répandu,en plus que ce soit..."normal".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

"Je trouverais plus naturel, quand on a sa femme qui travaille dans tel secteur, de ne pas devenir ministre dans tel domaine" Cécile Duflot.
nankurunaisa
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

;) Je vous invite a rechercher sur le net, pour ceux qui ont des trous de mémoire ou l'excuse de la jeunesse,.....l'origine de la fortune Betancourt /l'Oréal . Et ainsi retrouver dans le passé la "main" de Mitterand (pas le neveu!) sur l'établissement des grandes fortunes....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit : ;) Je vous invite a rechercher sur le net, pour ceux qui ont des trous de mémoire ou l'excuse de la jeunesse,.....l'origine de la fortune Betancourt /l'Oréal . Et ainsi retrouver dans le passé la "main" de Mitterand (pas le neveu!) sur l'établissement des grandes fortunes....
http://www.jacquesmarseille.fr/Actualit ... LOREAL.asp

C'est Mitterand qui lui a donné la formule de la teinture pour cheveux ?
Punaise il était vraiment fort le "florentin" !

Tu en as encore beaucoup des insinuations à la gomme comme ça ? :content79 :content79 :content79

Il est vrai que faire de la fumée est l'ultime méthode qui te reste pour essayer de masquer les turpitudes de ton mini-dieu vivant et de sa clique. :roll:
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dINOSAURE.
Complétement a coté de la plaque? Du moins en ce qui concerne mes opinions politiques....

Comme vous êtes un puits de science je suis étonné du " insinuations a la gomme..." Je ne vous ferais pas l'injure de vous recommander Wiki ou sources similaires.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

les copinages entre grands de ce monde ont toujours plus ou moins existé .
Mais depuis une quarantaine d'années, çà prend des proportions vertigineuses, parce que tout se règle en cati mini et les pauvres Français de base que nous sommes, les médias nous enfument tant qu'ils peuvent.
Dans l'affaire Bettencourt, Woeurth va s'en sortir avec les honneurs parce qu'il n'y aura aucune preuve de la complicité de son épouse dans ce domaine.
C'est à vous dégoûter de s'intéresser à ces gens là .
Je finis par me dire que les Français qui regardent "l'amour est dans la tentation" sont moins naïfs que moi . Ils savent que c'est pipeauté . Mais au moins, ces comédiens ne gèrent pas l'avenir de la France.
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit : Je ne vous ferais pas l'injure de vous recommander Wiki ou sources similaires.
T'as raison Léon.
Ne me suggères rien. Je ne me fournis pas au Bazar du Prêt à Penser.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : http://www.jacquesmarseille.fr/Actualit ... LOREAL.asp

C'est Mitterand qui lui a donné la formule de la teinture pour cheveux ?
Punaise il était vraiment fort le "florentin" !

Tu en as encore beaucoup des insinuations à la gomme comme ça ? :content79 :content79 :content79

Il est vrai que faire de la fumée est l'ultime méthode qui te reste pour essayer de masquer les turpitudes de ton mini-dieu vivant et de sa clique. :roll:

Mitterrand a fait que loreal ne soit pas nationalisez en 45 comme les autres boites des collaborateur mondain . il était pas le seul a intervenir mais il a fait partie de ceux a qui Liliane a taillez des pipe pour gardez ca fortune .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »