Les français opposés à la vente libre du cannabis

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les français opposés à la vente libre du cannabis

Message par coincetabulle »

je sais pas, je suis pas musicien, ce que je sais en revanche, c'est que tout ce que tu fait est approximatif et très personnel. ceci dit c'est vrai que pour la création, après un travail final a jeun ça doit ouvrir des horizons auxquels on aurait pas pensé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

coincetabulle a écrit : gecko, j'ai suivi ton lien et tout ce que je vois, c'est une analyse d'ado qui pense que son mal être proviens du seul et unique pétard qu'il a fumé dans sa vie. je ne doute pas de sa bonne foi, mais restons sérieux quelques instant et évitons de prendre pour argent comptant les analyses d'ados clairement pas à l'aise dans leur peau. (d'ailleurs à ce stade le mec devrait sérieusement se remettre en cause et commencer à s'accepter lui même plutôt que de reporter sur son pétard les manque évidents de sa personnalité.)
j'ai cherché ce lien en vitesse par curiosité, pour retrouver ce qu ej'avais lu, mais le forum qui a disparu ne traitait pas d'ados.
la depersonnalisation, des fois associé à la déralisation, est un des phénomènes psychique les plus complexe qui soit.
des ados ne peuvent pas inventer ces termes en tout cas..
ce sont des psys qui le leur ont dit.
cette sensation peut amener au suicide, ou à la peur de devenir fou, témoignages très courants.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

reste à prouver le lien avec un pétard lol, bon courage
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : j'ai cherché ce lien en vitesse par curiosité, pour retrouver ce qu ej'avais lu, mais le forum qui a disparu ne traitait pas d'ados.
la depersonnalisation, des fois associé à la déralisation, est un des phénomènes psychique les plus complexe qui soit.
des ados ne peuvent pas inventer ces termes en tout cas..
ce sont des psys qui le leur ont dit.
cette sensation peut amener au suicide, ou à la peur de devenir fou, témoignages très courants.
je ne pense pas que le forum ait disparu JY.je pense qu'il y a deux solution,soit qu'il est dur a trouver,parce qu'il y a de nombreux sujet s'y référants,soit que l'indice de recherche ait été effacé,pour la simple et bonne raison que le serveur stocke tous nos posts,et une recherche par lien qui est presque aussi grosse que notre base de données.
cause de cela,tu ne peux pas le retrouver si l'indic de recherche a été éffacé,je sais c'est idiot,mais les conditions nous obligent souvent a faire cela :( (on essaye de moins en moins,et la dernière remonte bien a un an ou deux)
mais le sujet est la,dans les méandres de ce forum....sûr,et certain ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

hem...le forum dont je parle , c'était pas Interaldys.. :XD:
c'est un truc vieux de 5 ans..
inter était encore dans les c******s de.... non rien.. :arrow:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : hem...le forum dont je parle , c'était pas Interaldys.. :XD:
c'est un truc vieux de 5 ans..
inter était encore dans les c******s de.... non rien.. :arrow:
:lol: :lol: :lol: :content79 :content85 :content85 avec mondialys? :content47

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Tyler Durden
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Tyler Durden »

dinosaure a écrit : Ca c'est le plus facile : mêmes règles que pour l'alcool point/barre.

sauf que le cannabis est encore détectable 3 semaines (minimum) après consommation.
Tu peux fumer un pétard en soirée le samedi et te retrouver au poste le mercredi suivant alors que les effets se sont, depuis bien longtemps, dissipés
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est tout a fait vrai.cela dit,je suis contre toute répression concernant la fumette a la maison,ou trucs du genre.
autant je suis contre la dépénalisation,la conduite en état de stupéfiants,autant si il y en a qui veulent fumer,consommer,a chacun de se détruire comme il le sent.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il me semble contradictoire d'accepter la consommation d'un produit sans en accepter la vente.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Il me semble contradictoire d'accepter la consommation d'un produit sans en accepter la vente.
c'est vrai,mais c'est aussi une manière de le freiner.tu sais,demain ca disparait,ca mer manquera pas....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est vrai,mais c'est aussi une manière de le freiner.tu sais,demain ca disparait,ca mer manquera pas....
ca mer manquera pas....
c'est révélateur, tu pensais cette merde? :XD:

je suis du même avis que Fonck, ça doit rester occasionnel, je suis contre la banalisation.
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : c'est vrai,mais c'est aussi une manière de le freiner.tu sais,demain ca disparait,ca mer manquera pas....
je ne suis pas de cet avis, je rejoins plutôt clint. la dépénalisation ne résoudra que très partiellement les problèmes sociaux liés au trafique.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

un petit exemple :

pour fumer dans le cadre légal actuel, il faut fréquenter des fumeurs, si on veut pouvoir se fournir de manière constante et de qualité, il faut être un consommateur assidu, connaitre les bonnes personnes, se rencontrer fréquemment, fumer souvent plus que de raison et éviter d'acheter des petites quantités.
résultat on fume trop et trop souvent.
si j'avais l'assurance de pouvoir descendre au coffeshop du quartier et avoir ce que je veux quand je le veux sans craindre de manquer, il est évident que je n'aurai pas besoin de m'assurer d'avoir une petite réserve, qui malheureusement se révèle être bien souvent tentante.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : je ne suis pas de cet avis, je rejoins plutôt clint. la dépénalisation ne résoudra que très partiellement les problèmes sociaux liés au trafique.
donc a terme,aucun intérêt.
coincetabulle a écrit : * Citation coincetabulle
coincetabulle a écrit :un petit exemple :

pour fumer dans le cadre légal actuel, il faut fréquenter des fumeurs, si on veut pouvoir se fournir de manière constante et de qualité, il faut être un consommateur assidu, connaitre les bonnes personnes, se rencontrer fréquemment, fumer souvent plus que de raison et éviter d'acheter des petites quantités.
résultat on fume trop et trop souvent.
si j'avais l'assurance de pouvoir descendre au coffeshop du quartier et avoir ce que je veux quand je le veux sans craindre de manquer, il est évident que je n'aurai pas besoin de m'assurer d'avoir une petite réserve, qui malheureusement se révèle être bien souvent tentante.
faut assumer.c'est pas compliqué.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tu n'as pas compris où je voulais en venir. évidement qu'il faut s'assumer, mais il s'agit aussi de marginaliser l'effet boule de neige que j'ai souvent rencontré dans mon entourage. la nécessité de recherche quasi permanente pour un consommateur même modéré entraine selon moi une augmentation de la consommation.

pour la question de la dépénalisation, là aussi tu es à coté de ma réflexion. la dépénalisation n'est pas utile en sois, donc si changement il doit y avoir, il devrai s'accompagner aussi d'une légalisation sous contrôle.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »