certes il y a de nouveaux emplois, mais c'est loin de faire la balance.
on aurait aussi bien pu évoluer vers une industrie où les dividendes sont versés plus équitablement, en maintenant un grand nombre d'ouvriers. améliorer les conditions de travail et maintenir des réseau commerciaux à taille humaine.
la course à la productivité c'est bien, mais de mon point de vue, ça n'œuvre pas dans le sens de l'intérêt général.
et ceci n'est pas incompatible avec l'évolution des technologie.
ce qui me met hors de moi, c'est que dans le système capitaliste actuel, les gens se repose sur un système établi et refuse ne serait ce que d'imaginer de nouvelle voies. utopique ! irréalisable ! on ne se donne même pas la peine d'essayer, encore moins de l'imaginer ...
l'homme a cessé de progresser et d'évoluer depuis 50 ans. on se contente de poser des pansements, d'inventer des gadgets, et d'améliorer ce qui existe déjà ....
enfin c'est un poil hors sujet tout ça.
Et si comme eux,on utilisait l'espace public?
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: Et si comme eux,on utilisait l'espace public?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Steph
- Fan d'Inter
Je trouve cela malsain aussi et j'ai l'impression que ceux qui utilise ce genre de stratégie, n'ont pas d'autre arguments pourFonck1 a écrit : ca a pas l'air si compliqué de se liguer,la mauvaise pub,c'est pas bon pour les affaires....
vendre leurs produits.
Quant à la machine à pain, j'en ai une et ça m'empêche pas d'aller acheter régulièrement une bonne baguette de pain, type campagnette.
Je trouve justement que ce genre de machine devrait "stimuler" le marché des boulangers et ainsi accroitre la qualité de leur pain.
Lorsque j'habitais dans le Nord, j'achetais mon pain chez un boulanger "meilleur ouvrier de France", pour 0.80 euros, il sortait une petite merveille en baguette et il y avait foule !
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
le problème c'est que plus ça va, plus les professionnels font de la merde et gonflent les tarifs lorsqu'ils proposent un produit qui n'aurait jamais dû baisser de qualité...
- Steph
- Fan d'Inter
Dans ce cas, il n'ont pas à ce plaindre de la prolifération des machines à pain... 

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
d'où mes remarques concernant la dérive de notre société de consommation sur fond de course à la rentabilité. saborder le savoir faire pour augmenter ses margesSteph a écrit : Dans ce cas, il n'ont pas à ce plaindre de la prolifération des machines à pain...

vous trouvez normal que les consommateurs s'équipent de machine à pain. je trouve anormal que les boulanger ne fassent plus de pain digne de ce nom.
- Fonck1
- Administrateur
une classification a été mise en place,tu ne peux plus mettre boulangerie,si tu ne fabriques plus ton pain,pareil pour la pâtisserie,et que tu es diplômé dans la discipline.je trouve le pain généralement pas trop mal.coincetabulle a écrit : d'où mes remarques concernant la dérive de notre société de consommation sur fond de course à la rentabilité. saborder le savoir faire pour augmenter ses marges![]()
vous trouvez normal que les consommateurs s'équipent de machine à pain. je trouve anormal que les boulanger ne fassent plus de pain digne de ce nom.
c'est que que le pain de qualité moyenne,n'a plus lieu d'exister,puis on l'achète industriellement en superM.
j'ai l'impression que la qualité a quand même monté un niveau en france.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....