Oui, le monde des bisounoursliberté a écrit :
Mais as tu un exemple de société d'environ 60 millions d'habitants, ou ton système marche ou a marché ?


Oui, le monde des bisounoursliberté a écrit :
Mais as tu un exemple de société d'environ 60 millions d'habitants, ou ton système marche ou a marché ?
le peuple au pouvoir, dans l'histoire on l'a connu deux fois en 1789 et çà a donné la terreur jusqu'en 1794, la deuxième est la révolution russe 1917 on connait la suite.Rananen a écrit : tu a vraiment besoin d un maitre !
je vois le peuple au pouvoir , ni sauveur ni maitre !
Ben oui la Révolution c'est "seulement" la Terreur et il ne s'est rien passé dans aucun coin du monde entre 1793 en France et 1917 en Russie.papirenard a écrit :le peuple au pouvoir, dans l'histoire on l'a connu deux fois en 1789 et çà a donné la terreur jusqu'en 1794, la deuxième est la révolution russe 1917 on connait la suite.
Nicolas Sarkozy a étudié ce week-end la possibilité de remplacer Eric Woerth par Christine Lagarde, la situation devenant trop compliquée après la sortie de plusieurs affaires compromettantes pour Woerth, son épouse et surtout la majorité.
Fragilisé sur un plan judiciaire et de l'éthique, Eric Woerth ne peut selon Raymond Soubie poursuivre la réforme des retraites.
Le Président rentre du G8/ G20 cette nuit ... où il est justement avec Mme Lagarde.
En langage politique est ce que ça veut dire que les carottes sont cuites et le sort de M. Woerth scellé?"M. Woerth est un homme qui a toute ma confiance, voilà. Mais je vous l'ai déjà dit hier. Heureusement qu'on ne se voit pas demain parce que, si vous m'aviez posé la question, je me serai un peu répété", a répondu M. Sarkozy lors d'une conférence de presse en conclusion du G20 de Toronto.
"C'est normal que nous rendions des comptes, c'est normal que nous nous expliquions. Mais essayons aussi un peu de nous intéresser aux sujets qui se posent (...) j'ai confiance en M. Woerth", a-t-il répété.
tisiphoné a écrit : ben, laisse nous conclure que si ce système n'a pas fonctionné ailleurs, c'est qu'il a montré ses failles, alors avant jeter le bébé et l'eau du bain, sauvons ce qui peut l'être.
ca paye les petits fours et la vaseline.coincetabulle a écrit : non justement, on ne peut verser que 7500 e à un même parti. ici on a déjà trois chèque de 7500 e pour l'ump.
http://lci.tf1.fr/politique/2010-06/la- ... 02082.htmlLa sortie d'Alain Juppé lundi sur l'incompatibilité entre les fonctions de trésorier de parti et ministre a surpris l'UMP et perturbé la stratégie de défense à l'Elysée.
On appelle cela ouvrir une brèche. La dépêche AFP a très vite circulé lundi après-midi chez les ténors de la majorité qui tente de faire bloc autour d'Eric Woerth. Depuis Bordeaux, Alain Juppé vient en effet d'affirmer que le ministre du Budget "devrait choisir" entre sa fonction ministérielle et celle de trésorier de l'UMP. Une prise de position surprise faisant écho à celle du Parti socialiste qui dénonce depuis 2009 un "mélange des genres". En coulisses, cette sortie est immédiatement commentée à droite puisqu'elle provient d'un ancien Premier ministre qui a propulsé Eric Woerth dans le grand bain politique au cours des années 90. C'est en 1995 qu'il est devenu le conseiller parlementaire d'Alain Juppé alors chef de gouvernement.
Sauf que le président de l'AN n'est pas en charge de la lutte contre la fraude fiscale...doublon a écrit : C'est une tradition française de mélanger le pouvoir politique et le pouvoir patronal. C'est également une tradition de mélanger plusieurs fonctions politiques... Emmanuelli était trésorier du PS et président de l'Assemblée Nationale il me semble à une époque...
Nouvelle révélation de Mediapart ce jeudi dans l'affaire Bettencourt. Selon le site d'information, qui a déterré les fameux enregistrements pirates qui ont tout déclenché mi-juin, Liliane Bettencourt aurait touché de l'administration, au mois de mars 2008, une somme de 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal. Mars 2008: l'époque ou Eric Woerth était ministre du Budget. Si le versement n'a rien d'illégal, cette nouvelle information embarasse encore un peu plus les acteurs de cette affaire qui vire chaque jour davantage au scandale d'Etat.
D'abord, souligne Mediapart, parce qu'au moment où elle aurait perçu le «remboursement» de ces 30 millions, l'héritière de l'empire L'Oréal était à la fois détentrice de deux comptes en Suisse non-déclarés au fisc, employeur de Florence Woerth, l'épouse du ministre, et soutien financier de l'UMP. Et ensuite parce que «les fonds ont été débloqués avec une célérité remarquable», précise l'article.
Dans la série révélations gênantes, on apprend aussi ce vendredi, cette fois dans Le Monde, qu'Eric Woerth a dîné en 2008 avec Liliane Bettencourt. Là encore rien d'illégal, mais de quoi nourrir la machine à soupçons.