à l'anniversaire des 3 ans, 69% des français mécontents

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: à l'anniversaire des 3 ans, 69% des français mécontents

Message par paris16 »

Rananen a écrit :
encore faut il avoir une ceinture a serrez , certain francais n en sont meme plus la !

!
alors qu'ils adoptent les bretelles :icon_winks:

vous êtes très limite et HS - veuillez vous contenter du sujet ! :idea:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

paris16 a écrit : alors qu'ils adoptent les bretelles :icon_winks:

]
« Fillon veut serrer la ceinture à nos concitoyens ! »

Moi, je veux bien me serrer la ceinture…mais cela va faire ressortir de bas en haut ma « Grèce » …
C’est moche, surtout quand on s’expose sur le sable de Paris plage…

Au delà de l’expression, voila, encore une déclaration qui va mettre à cran un certains nombres de français.

Ce n’est pas la première fois, qu’un gouvernement de droite préconise « un serrage de ceinture ».
A causse d’un relâchement économique trop short.

Prenons-les au mot, faisons un garrot à nos désirs d’achats… Boycottons plus de 50 % la consommation.

On verra bien, quand les grands groupes industriels feront « ceinture » sur leurs colossaux bénéfices.
Quelle sera leur nouvelle attitude !
Avec un peu de chance les gros patrons pourront toujours réajuster leurs brettelles afin de remonter
« leur bourse » du fond de leurs pantalons avant de se jeter dans le vide en parachutes dorées.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

95D a écrit : Comme au billard ou au rugby... Les points se comptent à la fin du match.
comme au ski ou au bob, on affiche la tendance avec les temps intermediaires qui forte de l'absence de remise en question de ce gouvernement d'idiots se confirme à l'arrivée. :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Dans les sondages, Sarkozy touche le fond

Message par tisiphoné »

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy atteint son score le plus bas depuis trois ans avec 26% et François Fillon chute à 35%, selon un sondage TNS Sofres Logica pour Le Figaro Magazine, à paraître samedi.

Le chef de l'Etat perd deux points de confiance en un mois et voit le pourcentage de défiance augmenter de quatre points à 71%. Le Premier ministre voit pour sa part le nombre des mécontents passer de 57% à 61%, soit quatre points de plus.

Pour Le Figaro Magazine, les Français ne distinguent plus Nicolas Sarkozy de François Fillon comme ils le faisaient auparavant quand ils accordaient une sorte de prime au Premier ministre face au chef de l'Etat.

"Désormais, le couple exécutif subit la même érosion dans toutes les catégories de la population", écrit-il.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La France va mal et l'arrogance de nos gouvernants n'est plus supportable.

Le fond de la politique menée (ou tentée d'être menée) est moins critiquée que le comportement.

C'est en tout cas ce que je pense et ça ne vaut pas plus que ça. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Le fond de la politique menée (ou tentée d'être menée) est moins critiquée que le comportement.
Je ne partage pas cette analyse.
Je crois au contraire que les français voient bien l'orientation donnée : de plus en plus de restriction pour les classes moyennes et les classes populaires et aucune remise en question des privilèges (en particuliers fiscaux) pour les plus riches.

Et les tentative d'enfumage pour détourner le débat sur des micro-phénomènes comme la burqa ou le foot ne font plus recette.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je ne partage pas cette analyse.
Je crois au contraire que les français voient bien l'orientation donnée : de plus en plus de restriction pour les classes moyennes et les classes populaires et aucune remise en question des privilèges (en particuliers fiscaux) pour les plus riches.

Et les tentative d'enfumage pour détourner le débat sur des micro-phénomènes comme la burqa ou le foot ne font plus recette.
c'est pas tout a fait vrai:il a graissé aussi les classes moyennes,notamment les profs et autres responsables administratifs.les autres c'est vrai,se font mettre profond.
Il y a beaucoup de petits chefs d'entreprise qui sont content des mesures d'aides,sarkozy a dissocié et fait profiter,c'est indéniable,mais pas a ceux des basses classes.les classes moyennes (autour des 3000 euros par mois) profitent de nombreuses aides,comme la passation d'héritage sans frais,le bouclier fiscal,etc etc....sarkozy a aidé son électorat,point barre,les seuls cocus,c'est ceux qui ne sont pas de son camps,et qui ont crus a ses balivernes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est pas tout a fait vrai:il a graissé aussi les classes moyennes,notamment les profs et autres responsables administratifs.les autres c'est vrai,se font mettre profond.
Il y a beaucoup de petits chefs d'entreprise qui sont content des mesures d'aides,sarkozy a dissocié et fait profiter,c'est indéniable,mais pas a ceux des basses classes.les classes moyennes (autour des 3000 euros par mois) profitent de nombreuses aides,comme la passation d'héritage sans frais,le bouclier fiscal,etc etc....sarkozy a aidé son électorat,point barre,les seuls cocus,c'est ceux qui ne sont pas de son camps,et qui ont crus a ses balivernes.
J'ai démontré sur un autre fil que le bouclier fiscal ne touchait que les très très riches.
Justement les classes moyennes auxquelles on avait vendu qu'elles allaient en bénéficier voient qu'il n'en est rien mais qu'en revanche leur pouvoir d'achat diminue (taxes et augmentations diverses).

Quant au "graissage" des profs je voudrais bien savoir d'où ça sort.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :

Quant au "graissage" des profs je voudrais bien savoir d'où ça sort.
ils ne payent plus d'impôt sur les heures supp....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : ils ne payent plus d'impôt sur les heures supp....
entrons dans les détails :
- Des cotisations sociales et un impôt sur le revenu réduits: la loi votée le 21 août prévoit que les heures supplémentaires ne seront plus soumises à l'impôt sur le revenu pour les salariésdu public et du privé. En revanche, seuls ceux du privé bénéficieront d’exonérations de cotisations sociales.
Les employeurs, eux, auront droit à une réduction forfaitaire de cotisations sociales fixée à 1,50 euro par heure supplémentaire dans les établissements de 1 à 19 salariés, et à 0,50 euro pour les autres.
c'était orienté vers qui , en final , cette défiscalisation ?
les profs, oui mais pas tous seuls, même les ouvriers en "bénéficient"...
cetet défiscalisation etait surtout un beau cadeau au Medef...
Quant ceux qui les font, les heures sup, la défiscalisation a peut être un effet pervers, que je n'ai pas encore confirmé,
c'est de travailler pour rien au niveau retraite...pendant ces heures là..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
c'est de travailler pour rien au niveau retraite...pendant ces heures là..
Nous sommes tout a fait d'accord,dans la catégorie que j'avais annoncé,ils n'ont aucune obligation d'heures supp,cependant,personne ne s'en plains.ils sont même plutôt content.
Je remarque une fois de plus que le privé paye pour le public...

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Il semble que le mécontentement devient plus grand encore : les cadres moyens/intellectuels et supérieurs commencent à ressentir la crise et l'absence de réactivité du gouvernement... :?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : Nous sommes tout a fait d'accord,dans la catégorie que j'avais annoncé,ils n'ont aucune obligation d'heures supp,cependant,personne ne s'en plains.ils sont même plutôt content.
Je remarque une fois de plus que le privé paye pour le public...
d'après ce qui est écrit c'est l'inverse, car c'est le privé qui bénéficie des exonérations..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : d'après ce qui est écrit c'est l'inverse, car c'est le privé qui bénéficie des exonérations..
ma compagne a payé 1000 euros de moins d'impôts suite a ces mesures.Elle est prof certifiée.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Il semble que le mécontentement devient plus grand encore : les cadres moyens/intellectuels et supérieurs commencent à ressentir la crise et l'absence de réactivité du gouvernement... :?
Je partage cette analyse. La situation des couches sociales les plus basses ne change pas puisque les salaires étaient déjà au plus bas depuis belle lurette et que les prestations sociales diverses continuent à affluer. Il n'en est pas de même pour les classes moyennes qui commencent à gouter aux fins de mois difficiles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »