Lycées français gratuits à l'étranger:coût dénoncé

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lycées français gratuits à l'étranger:coût dénoncé

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je crois que tu as du mal a cerner le gaspillage qu'il y a dans les écoles,qu'elles soient de France,de lycées français a l'étranger,etc etc...

en plus,encore une mal-honnêteté de ta part qui mélange deux de mes posts distincts.je crois que c'est toi qui lit en travers et qui mélange tout,et qui devrait prendre un peu de repos. :confus25
Je pense que c'est une mesure de bon sens.
Modifié en dernier par Fonck1 le 30 juin 2010 19:05, modifié 2 fois.
Raison : Hors sujets et provocations supprimées.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nous sommes d'accord,c'est vraiment de la perte de temps et d'argent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Question : le budget de l'Education Nationale n'est pas le premier budget de France ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Question : le budget de l'Education Nationale n'est pas le premier budget de France ?
non c'est l'armée me semble t-il.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : non c'est l'armée me semble t-il.
J'ai vérifié : l'Education Nationale représente le premier budget de France, avec 21% des deniers publics consacrés à ce poste. ;)

http://www.education.gouv.fr/cid29/le-b ... stere.html
Tu confond avec les USA ! ;)

1ère remarque : 7 milliards du budget de l'éducation nationale (sur 60 milliards) est consacré à l'enseignement privé. Chercher l'erreur ! :XD:

2nde remarque : de 2007 à 2008 le budget est passé de 77 milliards à 58 milliards... Question : mais où sont donc passé ses 19 milliards ??? :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ARF

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : J'ai vérifié : l'Education Nationale représente le premier budget de France, avec 21% des deniers publics consacrés à ce poste. ;)

http://www.education.gouv.fr/cid29/le-b ... stere.html
Tu confond avec les USA ! ;)

1ère remarque : 7 milliards du budget de l'éducation nationale (sur 60 milliards) est consacré à l'enseignement privé. Chercher l'erreur ! :XD:

2nde remarque : de 2007 à 2008 le budget est passé de 77 milliards à 58 milliards... Question : mais où sont donc passé ses 19 milliards ??? :shock:

Je ne comprends pas ta réflexion sur l'enseignement privé mais c'est HS.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Tout ce que je veux dire, c'est comment on utilise l'argent des français : 7 milliards pour l'enseignement privé, à quoi servent-ils et pourquoi financer le privé ? Ensuite, ou sont passés ces 19 milliards disparu en un an ? Il y a des manière d'utiliser notre argent, et c'est clair qu'il manque de la transparence à propos de certains budgets...

Tout ça, c'est juste des questions...
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonck1 a écrit : les expat' touchent trois fois leur paye de france,ils ont qu'a se payer les cours! je ne vois pas pourquoi on devrait subir leurs couts de LEURS choix "à l'etranger"

Les profs qui enseignent à l'étranger sont des expatriés, comme les profs qui enseignent dans certains TOM (Mayotte, Papeete et d'autres) : leurs salaires sont multipliés par 3 avec les indems. C'est ce coùt que sa majesté dépensière Nico I° trouve exorbitant.
Or, tu devrais le savoir, les petits enfants français ont obligation d'être scolarisés jusqu'à 16 ans !
L' Educ Nat ne connait qu'une loi valable pour tous français.

216 000 SMIC pendant un an.bigre,ca en fait du fric....
Certes le coùt est élevé ; c'est la mairie de Paris, propriétaire des locaux, qui va payer - D'une façon ou d' une autre tu es épargné par cette mise en conformité.
Et puis, il s'agit d'une bibli de référence !
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit :

Les profs qui enseignent à l'étranger sont des expatriés, comme les profs qui enseignent dans certains TOM (Mayotte, Papeete et d'autres) : leurs salaires sont multipliés par 3 avec les indems. C'est ce coùt que sa majesté dépensière Nico I° trouve exorbitant.
Or, tu devrais le savoir, les petits enfants français ont obligation d'être scolarisés jusqu'à 16 ans !
L' Educ Nat ne connait qu'une loi valable pour tous français.
l'étranger,c'est pas les Dom Tom,c'est L'ÉTRANGER ! je ne vois pas en quoi on devrait payer des enseignants ou autres dans des pays ÉTRANGERS ! c'est le sujet,d'ailleurs...pas les dom tom.

Certes le coùt est élevé ; c'est la mairie de Paris, propriétaire des locaux, qui va payer - D'une façon ou d' une autre tu es épargné par cette mise en conformité.
Et puis, il s'agit d'une bibli de référence !
aujourd'hui,les gens ont plus besoin de bosser et d'avoir un salaire convenable,qu'une bibliothèque de référence,et encore une fois,ca n'est pas non plus le sujet.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

1) Les enseignants sont reccrutés et payés par l'Education Nationale.
2) j'ai écris "comme", ça veut dire "à titre de comparaison" - Les TOM et les DOM sont considérés comme des territoires étrangers. C'est tout à fait le sujet, car le Prince-Président a décidé de ne plus renouvelé les postes d'enseignants partant à la retraite. Les fonctionnaires coutent cher à l 'Etat qui fait des cadeaux aux nantis et jette notre argent par les fenêtres.
A l'heure où il faut construire son avenir, une bibliothèque constitue un moyen équitable d'obtenir des diplômes. Tant pis si tu ne comprends pas le rapport entre le prix de revient et l'investissement sur l'avenir que représentent les jeunes diplomés accédant à un emploi (ils vont cotiser pour payer nos retraites).

D'autre part, si l'on réfléchit correctement, la mondialisation permet un flux de travailleurs-migrants qui vivent avec leur famille - Pour faire connaitre la culture et l' humanisme (de jadis) de notre pays, la scolarisation est une tactique d'apprentissage en douceur.
Laisser des gamins hors scolarisation signifie, partout, les mettre hors circuit et les placer dans le monde des trafics et de la violence.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : 1) Les enseignants sont reccrutés et payés par l'Education Nationale.
c'est HORS SUJET !
2) j'ai écris "comme", ça veut dire "à titre de comparaison" - Les TOM et les DOM sont considérés comme des territoires étrangers. C'est tout à fait le sujet, car le Prince-Président a décidé de ne plus renouvelé les postes d'enseignants partant à la retraite. Les fonctionnaires coutent cher à l 'Etat qui fait des cadeaux aux nantis et jette notre argent par les fenêtres.
A l'heure où il faut construire son avenir, une bibliothèque constitue un moyen équitable d'obtenir des diplômes. Tant pis si tu ne comprends pas le rapport entre le prix de revient et l'investissement sur l'avenir que représentent les jeunes diplomés accédant à un emploi (ils vont cotiser pour payer nos retraites).
c'est HORS SUJET !
D'autre part, si l'on réfléchit correctement, la mondialisation permet un flux de travailleurs-migrants qui vivent avec leur famille - Pour faire connaitre la culture et l' humanisme (de jadis) de notre pays, la scolarisation est une tactique d'apprentissage en douceur.
Laisser des gamins hors scolarisation signifie, partout, les mettre hors circuit et les placer dans le monde des trafics et de la violence.
c'est HORS SUJET !

le sujet :
( si tu sais pas lire......)

Lycées français gratuits à l'étranger:coût dénoncé

Le rapport, rédigé par "une mission d'évaluation et de contrôle sur l'enseignement français à l'étranger dépendant de la commission des Finances de l'Assemblée", "propose de 'suspendre' cette mesure, afin de 'redéployer les moyens budgétaires dégagés'", soit "106,30 millions d'euros de crédit en 2010", prévus pour passer à "177 millions en 2013", indique Le Parisien, citant le document.

l'EN n'est pas le ...SUJET!

PS modération:en cas de prochain post hors sujet= suppression !

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

S'il ne s'agit pas de l' EN, pourquoi Sarkozy dénonce-t-il le coùt élevé ? Il est président de la république française, pas des autres pays! :?: :?:
Je sais très bien lire : j'ai aussi lu l'article dans Marianne l'hebdo papier -
Quant aux menaces c'est le fait des petites gens, fonck1.
Ton accession à la fonction publique t'a fait enflé la tête à ce point ?
Pour un type qui est à l'EN, tu n'as pas entendu parler du PRES ? qui permet une compression de budget ?
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : S'il ne s'agit pas de l' EN, pourquoi Sarkozy dénonce-t-il le coùt élevé ? Il est président de la république française, pas des autres pays! :?: :?:
parce que les français payent pour des lycées....à l'étranger!
On t'as pas appris a lire un sujet,en primaire?
Je sais très bien lire : j'ai aussi lu l'article dans Marianne l'hebdo papier -
Quant aux menaces c'est le fait des petites gens, fonck1.
Ton accession à la fonction publique t'a fait enflé la tête à ce point ?
Pour un type qui est à l'EN, tu n'as pas entendu parler du PRES ? qui permet une compression de budget ?
c'est une fois de plus hors sujet,et si tu veux une info,je vais bientôt m'en barrer,de se panier de crabes!
Ils ont raison de compresser,vu comment ils dépensent (mal) le fric!

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

prends des vacances . prends des cours de soutien en français.
tu écris n'importe quoi - et tu insultes sans motif.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »