Le problème est culturel.les anglais ont été en restriction de nourriture après guère plus de 5 ans après les français.ils auraient perdus leur habitude alimentaire lors de cette période.Mais les recettes d'avant guerre sont très similaires à celle des françaises,pour ce que j'en ai mangé,il y a beaucoup de similitudes.
Après guerre,il a fallu qu'ils mangent efficace,et que ca remplisse le ventre avec des produits lourds.c'est pour cela qu'il y a souvent du pain en sauce,ou des plats du genre,très nourrissants,et pas forcément gouteux.
et le problème est bien la,certaines familles mangent très très mal.
Jamie Oliver s'emploie a essayer d'apprendre aux gens comment manger,quelle tache hardue pour cet petit bout de cuistot.
Il a quand même réussi a démontrer que des gosses qui mangeaient bien équilibré étaient plus calme,plus assidus a l'école,et surtout avaient une santé générale nettement meilleure.
Ne pensez pas qu'en france on est mieux ou pire,nous avons 10% de pré obèses,les gosses sont dans le collimateur,et même si "en général" on est au dessus,on ne va pas dans le bon sens,le mac do,les frittes,les chips et autres cochonneries prennent la part belle.
Son action est éducative,a long terme,et ce ministre devrait se contenter de faire de la politique efficace,plutôt que de sortir des âneries pareilles.
bien triste tout ca.....
