paris16 a écrit :
c'est bien la preuve que nous assistons à une machination dont le but est d'affaiblir le ministre afin de mettre aux oubliettes la reforme des retraites qui pourtant est vitale pour notre avenir et celui de nos enfants. l'image des députés socialistes à l'assemblée est affligeante et je m'explique le pourquoi ces gens végètent autant dans l'opposition. Pas d'idée et pas cervelle, ils resteront des gauchos à vie, courant après un pouvoir dont ils ne sauraient que faire. la droite et plus ont encore de longues décenies de pouvoir devant elles
Je ne partage pas votre avis!
On se trouve devant une situation où me semble t il des plaintes en diffamation auraient dû être déposées par ceux qui se sentent diffamés, il semble que tout se passe par communiqués de presse.
Bien souvent les plaintes en diffamation sont déposées pour des faits bien mineurs.
Ici il semble que la justice, le pouvoir ne voudraient qu'une chose c'est déminer le sujet en disant qu'il n'y a rien à voir.
Si Jacques Chirac a réussi à le faire, c'était une histoire abracadabrantesque, et à faire enterrer toutes les affaires qui auraient pu l'emmener en prison, j'ai bien peur que dans ce sujet ce ne soit bien plus grave et finalement que la vérité soit mise à jour par la presse obligeant ainsi la justice à se bouger. Sans doute très lentement ...
Nous pauvres citoyens électeurs ne pouvons qu'être désolés de voir ce spectacle.
Une démocratie qui fonctionne aurait dû voir la démission du ministre en attendant que la justice fasse le tri de tout ça.
Eric Woerth est peut être, sans doute, innocent, en tout cas il est présumé comme tel, mais il est affaibli et le président de la république avec lui.