un cimetière Juif profané

Fonck1
Administrateur
Administrateur

un cimetière Juif profané

Message par Fonck1 »

STRASBOURG (Reuters) - Vingt-sept stèles du cimetière juif de Wolfisheim, près de Strasbourg, ont été renversées par des inconnus et certaines se sont brisées dans leur chute, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Strasbourg.
La profanation aurait eu lieu entre le 18 et le 20 juillet mais aucune inscription n'a été portée sur les stèles, a-t-on précisé.
Le délégué régional du Conseil représentatif des institutions juives de France a dénoncé la "lâcheté" d'un tel acte.
"Ça fait beaucoup, après la profanation du cimetière israélite de Cronenbourg fin janvier et celle du carré musulman il y a trois semaines", a déclaré Pierre Levy à Reuters.
C'est la troisième fois depuis le début de l'année que des profanations visant des communautés religieuses sont constatées dans des cimetières de l'agglomération de Strasbourg.
Dans le quartier de Cronenbourg, des croix gammées avaient été retrouvées sur une vingtaine de tombes le 27 janvier, tandis que dix-sept stèles du carré musulman du cimetière nord de Strasbourg ont été renversées et pour certaines brisées dans la nuit du 28 au 29 juin dernier.
A la mi-juin, un temple protestant du quartier de Hautepierre à Strasbourg a par ailleurs subi des actes de vandalisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: un cimetière Juif profané

Message par tisiphoné »

encore un acte de bêtise, et dans cette région on peut dire que toutes les religions sont pareillement mises à mal ^^
ils sont désœuvrés les jeunes strasbourgeois ? :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

surement des curés pédophiles :content79

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : surement des curés pédophiles :content79
à tendance progressiste
:content79 :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck, si je suis ton raisonnement habituel, il faudrait que les juifs adoptent un profil bas.
C'est vrai ça, on provoque les pauvres néo-nazis et on s'étonnent qu'il profanent les cimetières...

Note pour les trop bien pensant : il s'agit de second degré qui n'est ni un groupe de rock, ni une boisson alcoolisée.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Voilà une bonne occupation pour les gamins qui n'ont rien dans le ciboulot .
Je suis sure qu'ils sont très jeunes ces profanateurs, si çà se trouve même pas majeurs et certainement qu'il n'y a aucune démarche anti religieuse mais simplement l'envie de provoquer .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Fonck, si je suis ton raisonnement habituel, il faudrait que les juifs adoptent un profil bas.
C'est vrai ça, on provoque les pauvres néo-nazis et on s'étonnent qu'il profanent les cimetières...

Note pour les trop bien pensant : il s'agit de second degré qui n'est ni un groupe de rock, ni une boisson alcoolisée.
a y être,on ne pourrait pas taguer les fours?

je sais que que "de dietrich",c'est français,mais ca aurait de la gueule chez le particulier. :lol:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Non, la prochaine promo de l'ENA. :XD:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

N'est-ce pas Srasbourg qui détient le triste record du nombre de voitures brûlées chaque année?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : N'est-ce pas Srasbourg qui détient le triste record du nombre de voitures brûlées chaque année?
j'aimerais bien savoir le rapport avec le cimetière juif profané ! :shock:

et les autres aussi,a noter que toutes les communauté religieuses ont été touchées,sauf les catholiques :lol:

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : j'aimerais bien savoir le rapport avec le cimetière juif profané ! :shock:

et les autres aussi,a noter que toutes les communauté religieuses ont été touchées,sauf les catholiques :lol:
Et moi, quel est le rapport avec ça?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Et moi, quel est le rapport avec ça?
c'était une boutade visant certains (qui tapent toujours dessus) qui en demeurait pas forcément quelque chose vide de sens.par les temps qui court,tout est possible,on est a l'heure de l'info,ou la fausse.

mais les voitures brulées,c'est vraiment hors sujet. :content12

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

barbara a écrit : N'est-ce pas Srasbourg qui détient le triste record du nombre de voitures brûlées chaque année?
je comprends que tu puisse être "chargée" de mission sur tous les sujets ou il y a écrit Musulman, ou apparenté,
et c'est d'ailleurs là que tu te manifestes en tireur embusqué, avec ce mono-rôle..
mais là tu commences sérieusement à me faire... je te laisse imaginer.
Tu es en finale perverse, je ne vois rien d'autre à rajouter.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

C'est régulier, le médiatisé leur donnent raison.

Vous voulez faire quoi contre ça ?

Il y a pas une loi contre ça ?
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

GECKO a écrit : je comprends que tu puisse être "chargée" de mission sur tous les sujets ou il y a écrit Musulman, ou apparenté,
et c'est d'ailleurs là que tu te manifestes en tireur embusqué, avec ce mono-rôle..
mais là tu commences sérieusement à me faire... je te laisse imaginer.
Tu es en finale perverse, je ne vois rien d'autre à rajouter.
Tu ferais surtout mieux de moins battre la campagne, tu serais beaucoup moins à côté de la plaque. ;)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »