Le fléau de la polygamie

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le fléau de la polygamie

Message par tisiphoné »

Nîmes, Naïma est Marocaine et a le statut de résidente en France. Mariée depuis 1992, elle a eu trois enfants avec son époux, Mohamed E. B. En 1998, elle a commencé à soupçonner celui-ci d’entretenir une relation extra-conjugale au Maroc, dont il est lui aussi originaire.

Selon son avocate, Me Khadia Aoudia, elle a découvert par la suite que son époux, avec qui les relations se détérioraient, s'était en fait marié en 1998 avec une autre femme dont il a également eu des enfants. En 2007, cette deuxième femme est venue sur le territoire français et habite désormais à Arles (Bouches-du-Rhône) avec son mari.

Depuis, Naïma a porté plainte au Maroc car son consentement aurait dû être nécessaire à son mari pour conclure ce second mariage. Elle a également déposé plainte en France, pour polygamie et pour violences, raconte-t-elle au Midi Libre. « Mon mari voulait que je signe les papiers du divorce et régulariser la situation administrative de cette femme pour qu'elle puisse rester en France. Mais j'ai refusé. Il m'a agressé physiquement et menacé de me tuer. » Depuis le couple s’est séparé et Naïma a obtenu la garde des trois enfants, âgés de 2 à 15 ans.

Objectif de Naïma et de son avocate : dénoncer la polygamie. « Naïma n'est pas la seule à se retrouver dans cette situation., explique cette dernière, toujours dans Midi Libre. Mais très peu de personnes sont informées. En France, au regard de la loi républicaine, la polygamie est une infraction pénale. Celui ou celle qui enfreint la loi encourt un an d'emprisonnement. Moralement, c'est inacceptable. C'est une atteinte à la dignité. Il faut impérativement que les femmes victimes de polygamie le dénoncent aux autorités judiciaires afin de mettre un terme à ce fléau. »
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le fléau de la polygamie

Message par tisiphoné »

je pensais que le fait qu'une femme ose lever ce tabou et porter plainte, vous intéresserait plus que ça :(
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je pensais que le fait qu'une femme ose lever ce tabou et porter plainte, vous intéresserait plus que ça :(
faudrait demander aux curés pédophiles? :lol:

les gens ont plus de faciliter a dénoncer la paille dans l'oeil de l'autre que la poutre dans la tradition ancestrale de l'œil de soi.

c'est ca qui est navrant.

surement la faute a sarkozy.

j'espère que cette femme aura du courage.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Voyons, on ne parle pas de ça. Euh, les curés pédophiles, c'est le sujet? :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Voyons, on ne parle pas de ça. Euh, les curés pédophiles, c'est le sujet? :roll:
c'est navrant le manque d'humour dans ce pays.

PS:je te rappelle par ailleurs que tu n'est pas modératrice ici,reprends toi.... :idea:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : c'est navrant le manque d'humour dans ce pays.

PS:je te rappelle par ailleurs que tu n'est pas modératrice ici,reprends toi.... :idea:
Juste, j'ai oublié de mettre :D :D :D , il me semblait pourtant que la facétie était évidente. Il me semble que d'autres participants ne se gênent pas pour dénoncer un hors sujet bien que n'étant pas modérateurs. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Juste, j'ai oublié de mettre :D :D :D , il me semblait pourtant que la facétie était évidente. Il me semble que d'autres participants ne se gênent pas pour dénoncer un hors sujet bien que n'étant pas modérateurs. ;)
et l'on ne se gènje pas de les reprendre,a l'identique de toi.... :XD:

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : et l'on ne se gènje pas de les reprendre,a l'identique de toi.... :XD:
Tu es marrant, Fonck. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Tu es marrant, Fonck. :D
Merci! :D

:arrow: revenons au sujet.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »