affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les Woerth auditionnés

Message par tisiphoné »

L’épouse du ministre du Travail est en ce moment interrogée par la brigade financière sur ses fonctions passées au sein de la société qui gère la fortune de Liliane Bettencourt. Les enquêteurs veulent savoir s’il y a eu conflit d’intérêts avec le poste ministériel de son mari. Eric Woerth va d’ailleurs lui aussi être entendu prochainement : le Conseil des ministres a donné ce matin son feu vert.
"Je l’ai accompagnée ce matin" à la Brigade financière, a annoncé l’avocat de Florence Woerth, Me Antoine Beauquier, qui se "réjouit que Mme Woerth puisse enfin s’expliquer sur les rumeurs dont elle est victime depuis des semaines".
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: les Woerth auditionnés

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
On voit comme les informations sont présentées : les enquêteurs ne cherchent pas à savoir s'il y a conflit d'intérêt mais d'éventuels délits pénaux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....

Message par véra »

Tant que ce procureur Courroye est là, il y aura doute, suspicion, ses "enquêtes" ? Un simulacre de justice, cette affaire sera enterrée, et la vérité étouffée....! Il faut un vrai juge indépendant pour mener à bien toute cette complexe affaire.....! :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Patrice de Maistre serait sur la liste des 3000

Message par tisiphoné »

Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt et ancien employeur de l'épouse d'Eric Woerth, figure sur la liste des 3.000 évadés fiscaux dont disposent les autorités françaises, selon Le Point.

L'hebdomadaire précisait jeudi sur son site internet que le compte incriminé, ouvert à une date pour l'instant inconnue auprès de la banque HSBC en Suisse, "est vide et inactif depuis 1997".
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Patrice de Maistre serait sur la liste des 3000

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :
A quoi peu servir un compte en Suisse vide et inactif depuis 13 ans sur lequel tu payes de frais de gestion annuels et pas des moindres ?????
Tu m'expliques. :divers125
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GEORGES a écrit : A quoi peu servir un compte en Suisse vide et inactif depuis 13 ans sur lequel tu payes de frais de gestion annuels et pas des moindres ?????
Tu m'expliques. :divers125
C'est peut-être moins compliqué de payer un compte pour rien en imaginant en avoir besoin un jour, que de ne pas en avoir sous la main le jour où on en aura besoin ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : C'est peut-être moins compliqué de payer un compte pour rien en imaginant en avoir besoin un jour, que de ne pas en avoir sous la main le jour où on en aura besoin ?
Besoin pour quoi ?

Je crois qu'un compte s'ouvre en une heure en Suisse.
Et en France aussi d'ailleurs pour peu que tu ais les docs adéquats.

Allez tous en chœur :
Mais j'en suis certains
On nous prend pour des cons
Oui, j'en suis sûr...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il me semble aussi qu'il faille habiter en suisse (ou avoir un appart?) pour ouvrir un compte,non?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : il me semble aussi qu'il faille habiter en suisse (ou avoir un appart?) pour ouvrir un compte,non?
Hein ?
Première nouvelle.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Hein ?
Première nouvelle.
il y a plus de comptes que de résidents en Suisse ;)
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Hein ?
Première nouvelle.
je ne sais pas,j'ai mis il me semble,a moins que ce soit pour avoir la nationalité.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas,j'ai mis il me semble,a moins que ce soit pour avoir la nationalité.
Oui pour la nationalité et résider minimum 6 mois par an, non pour un compte en banque.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas,j'ai mis il me semble,a moins que ce soit pour avoir la nationalité.
Ah ça OK.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sont pas bêtes les suisses eux,prennent le fric des autres sans avoir à être importunés.pas bêtes! :D

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : Sont pas bêtes les suisses eux,prennent le fric des autres sans avoir à être importunés.pas bêtes! :D
Tradition de longue date.

En plus ça permet quand les déposants finissent dans la chambre à gaz ou pendus pour avoir envoyé les autres à la chambre à gaz de garder les sous définitivement. :langue11 :langue11 :langue11
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »