Deux femmes voilées interdites de piscine

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Deux femmes voilées interdites de piscine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : t'as des sources?
Marianne, Le point, JDD, çà te suffit.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Marianne, Le point, JDD, çà te suffit.
très honnêtement,je n'ai pour l'heure rien trouvé qui justifie ces dire.a part des annonces ou effets d'annonces,je n'ai trouvé aucun organe officiel européen qui étaye tes dire.
tu as des sources ...fiables?

les seules que j'ai trouvée c'est effectivement marianne,ou francaisdesouche,ou autres dérivés sectaires,mais rien n'étaie convenablement.en tous cas pour l'instant rien sur le Conseil de l'Europe .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sergent Major a écrit :La scène que tu décris je l'ai vu maintes fois sur les plages marocaines, c'est à mes yeux d'occidental ridicule mais après tout mes aïeux se baignaient bien quasiment habillés au Touquet au début du siècle dernier ! Evidemment dans ces situations ce qui me choque c'est la femme mise à l'écart. Pour l'histoire de la piscine ce n'est qu'une mesure d'hygiène, comme le bonnet, le slip de bain, obligatoires désormais, et ce n'est pas plus mal. Maintenant il faut être un peu tolérant, si une maman qui reste habillée par conviction religieuse ou simplement crainte du soleil veut surveiller son enfant dans la pataugeoire, il serait exagéré de l'en empêcher ...

Comme tu dis : c'était , il y a un siècle

Interroge un peu les femmes et demande leur si elles souhaiteraient revenir à cette " belle époque ".

Que de changements depuis :
- plus de guépière
- plus de corset ( bien que certaines soient encore considérées commes des baleines :confus20 )
- le droit de vote
- le droit d'ouvrir un compte en banque ,sans l'autorisation du mari
- autant d'autorité sur les enfants que le mari
on peut continuer
Bref , la femme occidentale s'est libérée.

Si j'en croise une voilée de noir de la tête aux pieds , je ne lui dis pas : " salut ! Belphégor " ; car , elle mérite le respect , mais si elle est soumise

Dans le cas présent , on a appliqué la loi pour une question d'hygiène ; à quand l'expulsion du male qui refusera à sa femme de faire examiner par un médecin homme ? ( mais ceci est un autre sujet)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »