Le combiné contiendrait cinq cent fois plus de bactéries qu'un siège de toilettes. Et vous, lavez-vous votre téléphone portable?
C'est un nid à microbes insoupçonné. Toujours à proximité, dans la poche, la main, sous l'oreiller, notre téléphone portable ne nous quitte jamais. D'après une étude de l'Université de Manchester, le combiné téléphonique contiendrait cinq cent fois plus de bactéries... qu'un siège de toilettes!
"Le mobile, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte d'avantage de bactéries de peau que n'importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont gardées bien au chaud dans nos sacs et nos poches", décrivent les chercheurs dans Le Parisien. Escherichia Coli, salmonelles, streptocoques, staphylocoques dorés... C'est un véritable bestiaire version microscopique qui se balade en permanence sur votre téléphone.
Le téléphone portable, plus sale que la cuvette des WC
- tisiphoné
- Administrateur
Le téléphone portable, plus sale que la cuvette des WC
nankurunaisa
- Eve
- Animateur
Re: Le téléphone portable, plus sale que la cuvette des WC
Oui, je le lave dans l'eau des wc

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Est-ce que c'est une explication au fait que certains utilisent des musiques de chiottes en guise de sonnerie ? 

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
le pire ce sont les musiques de répondeur ou de sketch sensés être marrants, mais qui durent une éternité, et toi quand t'es pressé, t'attends une éternité pour laisser un message :roll:dinosaure a écrit : Est-ce que c'est une explication au fait que certains utilisent des musiques de chiottes en guise de sonnerie ?
nankurunaisa
- Eve
- Animateur
Vous n'avez pas honte de flooder tous les deux
Sinon, j'ai un petit chiffon bleu magique et des lingettes. Et puis, il ne faut pas prêter son tél, c'est perso un portable.

Sinon, j'ai un petit chiffon bleu magique et des lingettes. Et puis, il ne faut pas prêter son tél, c'est perso un portable.

- tisiphoné
- Administrateur
je ne pense pas qu'un portable soit soit sale et plein de microbes du fait qu'on le prête, c'est qu'on l'utilise tout le temps et pas forcément, les mains propres :oops:
nankurunaisa
- Eve
- Animateur
tisiphoné a écrit : je ne pense pas qu'un portable soit soit sale et plein de microbes du fait qu'on le prête, c'est qu'on l'utilise tout le temps et pas forcément, les mains propres :oops:
Qu'est ce que tu fais avec tes mains ? Tu manges des chichis fregis ? (Voir un autre sujet dslée)

- tisiphoné
- Administrateur
et le clavier de l'ordi, vous le laver souvent ?
tiens ça me rappelle une fois à Virgin, j'ai fait des achats et voulu régler en CB, ben, j'ai changé d'avis, les touches du boitier étaient carrément dégueulasses
tiens ça me rappelle une fois à Virgin, j'ai fait des achats et voulu régler en CB, ben, j'ai changé d'avis, les touches du boitier étaient carrément dégueulasses

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
j'ai pas de téléphone mobile, mais en ce qui concerne le clavier de l'ordi, oui je le nettoie avec de l'alcool au moins une fois par mois. Mais enfin vu la durée de vie des machines actuelles ce nettoyage sera sans doute obsolète.tisiphoné a écrit : et le clavier de l'ordi, vous le laver souvent ?
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Un téléphone est a priori perso, pas question de se farcir les microbes des autres !
Par contre, tout ce qui est utilisé dans les endroits publics peut laisser à désirer et certainement bcp plus contaminé ... mais on est heureusement la plupart du temps immunisés. J'ai loué une fois une bagnole dont le volant était vraiment poisseux, ça donne pas envie !!!
Par contre, tout ce qui est utilisé dans les endroits publics peut laisser à désirer et certainement bcp plus contaminé ... mais on est heureusement la plupart du temps immunisés. J'ai loué une fois une bagnole dont le volant était vraiment poisseux, ça donne pas envie !!!

- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'était de l'argent sale ?tisiphoné a écrit : et le clavier de l'ordi, vous le laver souvent ?

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- tisiphoné
- Administrateur
pour de la musique kleenex ?dinosaure a écrit : C'était de l'argent sale ?![]()
![]()

nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter
Les téléphones à vibreur dont les propriétaires sont des femmes sont-ils plus sales que les autres ? :content115
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur
je trouve ce genre d'études complètement débiles, on sait bien que des microbes il y en a absolument partout et en quantité, et que ça ne nous empêche pas de vivre avec (mettons de côté certains lieux protégés comme salles d'op ou labos divers et variés).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur TOP VIP
Je le savais que c'était dégueu les portables !! c'est pour çà que j'en ai pas !
Mais qu'est ce que raconte !! c'est pas les portables qui sont dégueu, ce sont les opérateurs, et c'est pour çà que' j'en ai pas !!
Mais qu'est ce que raconte !! c'est pas les portables qui sont dégueu, ce sont les opérateurs, et c'est pour çà que' j'en ai pas !!

Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.