La carte combattant à tous les supplétifs des ex-colonnies

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

La carte combattant à tous les supplétifs des ex-colonnies

Message par tisiphoné »

Tous les combattants des ex-colonies seront encartés. Le Conseil constitutionnel a censuré ce vendredi 23 juillet une disposition qui empêchait certains des soldats des ex-colonies françaises, ayant servi sous le drapeau français, d'obtenir la carte de combattant, estimant qu'elle était contraire au principe d'égalité.

Jusqu'ici l'attribution de la carte de combattant "aux membres des forces supplétives françaises", c'est-à-dire aux combattants des ex-colonies françaises, était subordonnée à la condition que ces combattants possèdent la nationalité française ou soient domiciliés en France à la date de leur demande. Saisi d'une Question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur ce sujet, le Conseil constitutionnel a estimé que "ces conditions liées à la nationalité et au domicile" étaient "contraires à la Constitution".

"Ces conditions établissent des différences de traitement sans rapport avec l'objet de la loi", a ajouté le Conseil dans son communiqué.
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La carte combattant à tous les supplétifs des ex-colonnies

Message par paris16 »

Encore une "connerie" supplémentaire pour faire taire les "biens pensants". Certains vont se retrouver avec deux cartes d'anciens combattants
une pour avoir servi sous le drapeau français
une autre pour avoir combattu contre la france !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : Encore une "connerie" supplémentaire pour faire taire les "biens pensants". Certains vont se retrouver avec deux cartes d'anciens combattants
une pour avoir servi sous le drapeau français
une autre pour avoir combattu contre la france !

quand je lis ce que vous écrivez, je me demande si votre haine de l'Arabe,
ne vous occulte pas toute possibilité de pensée saine, et historique.
En fait il y a longtemps que je n'ai plus de doute là dessus, mais là ca commence à devenir ....chiant.
Ce sera difficile de demander aux 150000 harkis , liquidés comme "collabos" par le FLN ou assimilé,
de montrer leur carte de combattant. Il n'auront eu ni l'une ni l'autre.
Oui ceux qui ont combattu en Tunisie, à Monte Cassino, en Provence, au franchissement du Rhin ( c'est un Arabe qui de l'armée Francaise a pénétré en Allemagne le premier), etc etc.. ont mérité,
puis, trahis ensuite en 1945 à Sétif, ont peut être par honneur combattu ceux qui les ont trahis ou abandonnés.
Ils méritent de leur lutte contre la connerie humaine, surtout quand elle est institutionnalisée.
Et puis dans votre haine de l'Arabe, vous oubliez aussi qu'il y a eu des Sénégalais, et tant d'autres
qui contrairement à vous, MERITENT DE LA NATION, sous quelque forme que ce soit !

Je doute que vous compreniez quoique ce soit dans ce que j'écris...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

GECKO a écrit : quand je lis ce que vous écrivez, je me demande si votre haine de l'Arabe,
ne vous occulte pas toute possibilité de pensée saine, et historique.
En fait il y a longtemps que je n'ai plus de doute là dessus, mais là ca commence à devenir ....chiant.
Ce sera difficile de demander aux 150000 harkis , liquidés comme "collabos" par le FLN ou assimilé,
de montrer leur carte de combattant. Il n'auront eu ni l'une ni l'autre.
Oui ceux qui ont combattu en Tunisie, à Monte Cassino, en Provence, au franchissement du Rhin ( c'est un Arabe qui de l'armée Francaise a pénétré en Allemagne le premier), etc etc.. ont mérité,
puis, trahis ensuite en 1945 à Sétif, ont peut être par honneur combattu ceux qui les ont trahis ou abandonnés.
Ils méritent de leur lutte contre la connerie humaine, surtout quand elle est institutionnalisée.
Et puis dans votre haine de l'Arabe, vous oubliez aussi qu'il y a eu des Sénégalais, et tant d'autres
qui contrairement à vous, MERITENT DE LA NATION, sous quelque forme que ce soit !
Je doute que vous compreniez quoique ce soit dans ce que j'écris...
Insiste pas c'est la tête, rien à en tirer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Cette reconnaissance vient bien tard.

NB : Je me refuse à traiter des vomissures du consanguin.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

C'est un peu comme la légion d'honneur donnée aux derniers poilus en fauteuils roulants.

Même si elle arrive tard , elle a le mérite de reconnaître les qualités de nos troupes venues des ex-colonies.

Peu en profiteront , c'est vrai ; ceux qui sont décédés depuis la fin des guerres et les survivants méritent notre respect et notre reconnaissance .

Si les soldats sont de la " chair à canon " ; ceux-là étaient , jusqu'à ce jour , considérés comme quantité négligeable.

Quel ex-Président de la République s'en était inquiété auparavant ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Quel ex-Président de la République s'en était inquiété auparavant ?
De Gaulle aurait du, mais empêtré dans la guerre d'Algérie il risquait pas ^^

après les autres ont eu vite fait d'oublier :roll:
nankurunaisa
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est une chose juste, il n'est jamais trop tard pour reconnaitre le dévouement et le sacrifice de ces hommes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : C'est une chose juste, il n'est jamais trop tard pour reconnaitre le dévouement et le sacrifice de ces hommes.
+1. vu leur age avancé,ca devrait pas couter trop cher ^^ ca mange pas de pain et c'est bon pour la com'....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit :
De Gaulle aurait du, mais empêtré dans la guerre d'Algérie il risquait pas ^^

après les autres ont eu vite fait d'oublier :roll:
les Algériens ont depuis toujours percus leur dus, pas au niveau bien sûr.
Un grave différend est apparu au moment de l'indépendance de l'Algérie, c'est que le gouvernement Algérien, a voulu percevoir directement ces retraites,
et hop dans la poche...
Celà a occasionné une "rupture" de fait des accords d'Evian, qui tenaient compte de ces paiements aux anciens combattants.

Oui, aujourd'hui, c'est de la com à peu de frais.....la preuve il y en a qui y croient..
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GECKO a écrit : les Algériens ont depuis toujours percus leur dus, pas au niveau bien sûr.
Un grave différend est apparu au moment de l'indépendance de l'Algérie, c'est que le gouvernement Algérien, a voulu percevoir directement ces retraites,
et hop dans la poche...
Celà a occasionné une "rupture" de fait des accords d'Evian, qui tenaient compte de ces paiements aux anciens combattants.

Oui, aujourd'hui, c'est de la com à peu de frais.....la preuve il y en a qui y croient..
Ben voyons !

Quoique fasse Nicolas Sarkozy , ce n'est que de la com

Il n'a pas connu la seconde guerre mondiale , et n'avait que 7 ans lorsque furent signés les accords d'Evian.

Quel intérêt peut-il en retirer ?

Je trouve que c'est plus " class " que de faire fleurir annuellement la tombe de l'ignoble Pétain par celui qui pollue la terre de Jarnac depuis 1996 ; en leur temps , les anciens combattants et résistants ont dû bien apprécier.

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je suis d'accord avec Vernon, il y a un gros effort.
Il aurait pu se contenter d'augmenter les pensions des anciens combattants de la guerre de 1870. :content79 :content79 :content79
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Je suis d'accord avec Vernon, il y a un gros effort.
Il aurait pu se contenter d'augmenter les pensions des anciens combattants de la guerre de 1870. :content79 :content79 :content79
Le pire , c'est que tu crois drôle :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rectifions cependant ce n'est pas de la com de Sarkozy puisqu'il n'y est pour rien !

C'est le Conseil Constitutionnel qui fait progressivement le ménage dans ces dispositions iniques.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Effectivement, dans mon anti-sarkosysme sanitaire,
j'avais oublié que c'était le Conseil Constitutionnel qui avait décidé de la chose.
On peut se tromper.
Mais en écrivant on prends des risques, plus qu'en commentant.... :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »