Je ne les pleins pas, ils ont de belles voitures de belle caravanes, comme quoi vendre des paniers en osier cela rapporte.tisiphoné a écrit : On a parlé récemment à cause d"un faits divers, de gens du voyage, mais c'était le terme approprié?
et pourquoi cet ostracisme?
il parait que Sarkozy va même ouvrir un débat, le 28 juillet sur ce thème
Roms, gitans, tsiganes, gens du voyage, c'est quoi ?
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Re: Roms, gitans, tsiganes, gens du voyage, c'est quoi ?
-
- Posteur Habitue
de quoi vivent les gens du voyage ??
dans la ville où je travaille il y a une aire qui leur est dédiée mais des commerçants non sédentaires qui l'occupaient ont dû l'évacuer car il n'avait pas le droit de l'occuper alors je comprends pas trop. si les itinérants qui bossent sur les marchés ou fêtes foraines ne peuvent s'y installer qui peut?
dans la ville où je travaille il y a une aire qui leur est dédiée mais des commerçants non sédentaires qui l'occupaient ont dû l'évacuer car il n'avait pas le droit de l'occuper alors je comprends pas trop. si les itinérants qui bossent sur les marchés ou fêtes foraines ne peuvent s'y installer qui peut?
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
- capitaine
- Posteur Titanesque
Je n'avais pas lu celle là de Brice Hortefeux :
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... c_T7cw2zgg
car sortir celà MAINTENANT alors que toute cette bande de connards,
possède depuis longtemps tous les pouvoirs pour soit régler, soit pour expliquer,
en tout cas ne pas réagir dans l'urgence ou dans la complaisance pro-FN..,
procède des mêmes méthodes de jadis
je me prends un Godwin, tout seul, mais j'assume.
ils me font gerber...
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... c_T7cw2zgg
ce "à juste titre" a des relents de 19xx dans un autre pays...Car, a dit M. Hortefeux, "beaucoup de nos compatriotes sont à juste titre surpris en observant la cylindrée de certains véhicules qui traînent les caravanes".
car sortir celà MAINTENANT alors que toute cette bande de connards,
possède depuis longtemps tous les pouvoirs pour soit régler, soit pour expliquer,
en tout cas ne pas réagir dans l'urgence ou dans la complaisance pro-FN..,
procède des mêmes méthodes de jadis
je me prends un Godwin, tout seul, mais j'assume.
ils me font gerber...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- paris16
- Posteur Giganovesque
ne serions nous pas légèrement HS ......tisiphoné a écrit : il croit quoi Hortefeux, que la famille Bettancourt se délocalise dans les camps ?

- paris16
- Posteur Giganovesque
vous aussi, vous critiquez, vous jugez mais que faites vous à part "gerber" ....du vent !GECKO a écrit : ils me font gerber...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ah mais non ! Moi aussi je me suis auto GodwinéGECKO a écrit : je me prends un Godwin, tout seul, mais j'assume.
ils me font gerber...
Mais aucun de nos débiteurs de poncifs n'a la culture historique suffisante pour s'en rendre compte.
Tiens je vais les aider (google est l'ami des bulots) a apprendre un mot oublié : "Samudaripen"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- capitaine
- Posteur Titanesque
Autant sans se voiler la face, il y a des problèmes à résoudre,dinosaure a écrit : Ah mais non ! Moi aussi je me suis auto Godwiné
Mais aucun de nos débiteurs de poncifs n'a la culture historique suffisante pour s'en rendre compte.
Tiens je vais les aider (google est l'ami des bulots) a apprendre un mot oublié : "Samudaripen"
mais se servir d'eux comme chair à canon pour l'extrême droite, et pour les sondages,
relève d'une vraie forfaiture ...envers l'humain.
Ils ont en fait trouvé les nouveaux Juifs, coupables de tout, et fédérateurs des inquiets..à suivre.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Jackout
- Posteur d'Argent
Tout à fait ! Les criminels sont ceux qui enfreignent la loi et reconnu par la justice comme tel.clint a écrit : Lamentable ce truc sur les gitans. Il faut napalmer les délinquants qu'ils soient fans de Gypsis King, de NTM, ou de David Bowie.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Bonjour !
Qui pourrait me dire où je peux trouver le texte exact de ce qui a été décidé lors de cette réunion concernant les gens du voyage ? Les media disent tout et n'importe quoi. Je n'ai pas une sympathie extraordinaire pour Brice Hortefeux, mais j'ai peine à croire qu'il envisage de reconduire à la frontière ( laquelle ? ) des gens qui sont français, par exemple.
Quant aux "cylindrées des voitures qui tractent les caravanes", il doit savoir qu'on ne tracte pas une caravane à l'aide d'un vélo, je suppose que l'ensemble voiture+caravane ( qui est la maison des gens du voyage ) ne doit pas coûter plus cher qu'un pavillon de banlieue, acheté à crédit. Je n'aimerais pas du tout qu'on vienne frapper chez moi à l'heure du laitier pour me demander comment j'ai payé le mien. A moins, bien sûr, qu'on ne m'accuse de quelque chose d'illégal.
Mais foin de vaines élucubrations, il est où, ce texte ?
Bonne journée !
Qui pourrait me dire où je peux trouver le texte exact de ce qui a été décidé lors de cette réunion concernant les gens du voyage ? Les media disent tout et n'importe quoi. Je n'ai pas une sympathie extraordinaire pour Brice Hortefeux, mais j'ai peine à croire qu'il envisage de reconduire à la frontière ( laquelle ? ) des gens qui sont français, par exemple.
Quant aux "cylindrées des voitures qui tractent les caravanes", il doit savoir qu'on ne tracte pas une caravane à l'aide d'un vélo, je suppose que l'ensemble voiture+caravane ( qui est la maison des gens du voyage ) ne doit pas coûter plus cher qu'un pavillon de banlieue, acheté à crédit. Je n'aimerais pas du tout qu'on vienne frapper chez moi à l'heure du laitier pour me demander comment j'ai payé le mien. A moins, bien sûr, qu'on ne m'accuse de quelque chose d'illégal.
Mais foin de vaines élucubrations, il est où, ce texte ?
Bonne journée !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... tml?xtor=xA la sortie de l'Elysée, Brice Hortefeux a annoncé le démantèlement de la moitié des camps illégaux de Roms d'ici trois mois. Il a également parlé de reconduites à la frontière "quasi immédiates" vers la Roumanie et la Bulgarie pour les Roms ayant commis des délits. Le ministre de l'Intérieur a chiffré à environ 300 le nombre de "camps ou squatts" recensés, souvent des bidonvilles dont certains sont, selon le gouvernement, "des sources de trafics illicites, d'exploitation des enfants à des fins de mendicité, de prostitution ou de délinquance"
La France va solliciter l'envoi d'une vingtaine de policiers roumains et bulgares en région parisienne, où sont souvent situés ces camps. De façon symétrique, il sera proposé que des policiers français soient affectés en Roumanie et en Bulgarie afin de renforcer la lutte contre les trafics.
Les "gens du voyage", un terme administratif français regroupant diverses ethnies tsiganes et les Roms, venant plus particulièrement des Balkans, principalement de Roumanie, représentent au total 400 000 personnes en France (dont 95% ont la nationalité française). Les Roms représentent 15 000 personnes mais sont en augmentation.
Pour le directeur général de l'association France Terre d'Asile, Pierre Henry, "il n'y a rien de nouveau: cela fait huit ans que ces démantèlements existent, avec parfois des destructions de caravanes, et que les expulsions se font". Plusieurs camps de Roms, notamment dans le département déshérité de la Seine-Saint-Denis au nord-est de Paris, ont ainsi été démantelés ces derniers mois.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
10 inspecteurs du Fisc pour "contrôler la situation des occupants" de certains camps de Roms et des gens du voyage. Et pas un seul en 10 ans pour contrôler la situation de Liliane Bettencourt.
Devrions noue en conclure que les Roms et les gens du voyage sont 10 fois plus riches que cette "dame et ses "satellites"?
Devrions noue en conclure que les Roms et les gens du voyage sont 10 fois plus riches que cette "dame et ses "satellites"?

- tisiphoné
- Administrateur
c'est exactement ce que j'évoquais hier, franchement, ce gouvernement n'excelle que quand il pénalise les petits, les sans gradesvéra a écrit : 10 inspecteurs du Fisc pour "contrôler la situation des occupants" de certains camps de Roms et des gens du voyage. Et pas un seul en 10 ans pour contrôler la situation de Liliane Bettencourt.

nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Eh Parigo, un peu de courage remplace les mots manouches, gitans, tziganes, roms, gents du voyage, par "juifs". Tu verras que c'est pareil comme démarche.paris16 a écrit : toujours le même laxisme vis à vis de certaines minorités......vous leur pardonnez tout : les vols, les tentatives de meurtre sur gendarme (une pacotille à vos yeux). C'est celà le snobisme des gens de gauche ou des "biens pensants. Les lois existent et sont les mêmes pour tout le monde (blancs- noirs- gris- jaunes- athés ou pratiquants) et tous sans exceptions doivent êtres punis s'ils dérogent aux règles.
Bien souvent je vois ces "intellos" de gauche prendre la défense de ces minorités....mais pas longtemps, juste quelques instants devant une caméra bien placée et aprés ils retournent dans leur petit nids douillets la conscience tranquille s'imaginant avoir fait une BA
Cà te rappelle rien çà ? C'est vrai avec ta mémoire de poisson rouge.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Le rouquin fou est encore plus dangereux que notre leader Minimo, pour le coup l'élève dépasse le maître.tisiphoné a écrit : il croit quoi Hortefeux, que la famille Bettancourt se délocalise dans les camps ?
Je suis persuadé que sous le régime de Vichy il aurait fait mieux que Papon, c'est dire la perversité du bonhomme.
C'est chez les 100 plus grosses fortunes françaises qu'il faudrait dépêcher des inspecteurs du fisc. Comme quoi il y a des fonctionnaires qui n'ont rien à foutre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
- Posteur DIVIN
Je pense à un grand musicien de Jazz : Django Reinhart guitariste qui jouait avec Stéphane Grapelli violoniste, Django était manouche, il doit se retourner dans sa tombe de voir ce qui se passe aujourd'hui....!