Bertrand Cantat en finit avec la justice

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Bertrand Cantat en finit avec la justice

Message par tisiphoné »

Le contrôle judiciaire imposé à Bertrand Cantat, depuis sa libération conditionnelle en octobre 2007, s'achève jeudi

En mars 2004, la justice lituanienne avait condamné le chanteur à 8 ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant en juillet 2003 à Vilnius. Il avait été transféré 6 mois plus tard à la prison de Muret près de Toulouse.

Il avait bénéficié d'une liberté conditionnelle pour bonne conduite en octobre 2007 après avoir purgé la moitié de sa peine.

"Je confirme que le contrôle judiciaire de Bertrand Cantat prend fin jeudi", a indiqué l'avocat bordelais du chanteur, Me Pierre Hurmic.

Le contrôle judiciaire du leader du groupe Noir Désir, effectif jusqu'au 29 juillet 2010, lui imposait notamment de s'abstenir de produire tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle liée à la mort de Marie Trintignant en août 2003 et également de ne pas s'exprimer publiquement sur ces faits.

Etant astreint à ne pas quitter le territoire français et à informer la justice de ses déplacements, le chanteur partageait sa vie entre Moustey, dans les Landes, où il possède une maison, et Bordeaux où résidaient ses deux enfants et leur mère, son ex-compagne Kristina Rady. Le suicide de cette dernière en janvier venait ajouter un nouvel épisode tragique à la vie du chanteur bordelais.

Depuis sa remise en liberté, Bertrand Cantat avait discrètement repris ses activités musicales, principalement avec le groupe Noir Désir.
bonne route Bert' ;)
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Bertrand Cantat en finit avec la justice

Message par GEORGES »

Dans le merdier où nous sommes il y a bien plus important que l'affaire Cantat.
Encore un attrape couillons. :divers125 :divers125
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Le merdier dans lequel nous sommes ne dispense pas de penser sur certains topics. Et c'est pas comme si pour des sujets plus intéressants vous brilliez plus que ça. Alors le Sophisme, basta. Moi je kiffe Bertrand et j'espère bien le revoir sur scène.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le sujet n'est pas "kiffez vous machin".

Ce genre de non-information ne devrait amener aucun commentaire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Kiffé ka perffu fes dents dans l'affaire ?
fé Marie.. :combat141 :combat208

jesuisdehors
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Non mais je rêve, certains sont les premiers à suivre comme des moutons ParisXVI sur plusieurs pages alors que le sujet est trollé dés le départ, mais ça passe complètement inaperçue. Donc Dino, t'es gentil, mais t'es trop gentil sans doute.
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sov Strochnis a écrit : Non mais je rêve, certains sont les premiers à suivre comme des moutons ParisXVI sur plusieurs pages alors que le sujet est trollé dés le départ, mais ça passe complètement inaperçue. Donc Dino, t'es gentil, mais t'es trop gentil sans doute.
Et si tu relisais le dernier numéro de "Voici" plutôt que de nous gonfler avec tes appréciations people ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Pas mal tenté, je crois qu'on s'est compris de toute manière. ;)
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Et si tu relisais le dernier numéro de "Voici" plutôt que de nous gonfler avec tes appréciations people ?
Il faut rajouter Clooser, Gala, Paris Match et le poids de leurs mots et le choc des photos.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Le merdier dans lequel nous sommes ne dispense pas de penser sur certains topics. Et c'est pas comme si pour des sujets plus intéressants vous brilliez plus que ça. Alors le Sophisme, basta. Moi je kiffe Bertrand et j'espère bien le revoir sur scène.
+1

;) amour29
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Le sujet n'est pas "kiffez vous machin".

Ce genre de non-information ne devrait amener aucun commentaire.
Pourquoi alors nous gratifier des tiens ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Pourquoi alors nous gratifier des tiens ? :content79
Félicitation pour ta promotion.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Je ne comprends même pas que ce genre de non-information soit diffusée.

Je veux dire, ça fait un moment qu'il était libre "sous contrôle judiciaire", que l'on ne parlait plus de lui, et du jour au lendemain le revoilà malgré lui à la une des journaux parce qu'il a fini de "payer sa dette à la société", et qu'il va pouvoir reprendre une vie normale, sauf que pour retrouver une vie normale, il n'a certainement pas besoin qu'on le claironne dans les médias.

On a parlé de lui quand il a pété un boulon, on a parlé du procés, on a suivi son incarcération puis son rappatriement, basta ! Le dossier est clos, on n'en parle plus.
Les gens ont de la mémoire : ceux qui ne voudront pas aller le voir en concert parce qu'il a un jour fait une énorme connerie n'ont pas besoin qu'on la leur rappelle.

Quand le jeune "biiip" brûle une bagnole ou bute un flic et se fait choper, on parle des faits, du procès et de la condamnation, mais jamais de sa libération.
Modifié en dernier par Stick le 29 juillet 2010 16:08, modifié 1 fois.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Bertrand Cantat !! ce qu'il a fait
C'est bien, c'est mal, je ne sais pas .
Je me dis que c'est arrivé à un copain à moi, qui lui aussi a fini en prison, comme il le méritait, et qu'il ne s'est jamais remis de cet acte terrible .
Bien sur, Marie Trintignant n'est plus de ce monde, mais je crois que Cantat peut encore exercer son métier où il excelle, le reste n'est pas de mon fait .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Je ne comprends même pas que ce genre de non-information soit diffusée.

Je veux dire, ça fait un moment qu'il était libre "sous contrôle judiciaire", que l'on ne parlait plus de lui, et du jour au lendemain le revoilà malgré lui à la une des journaux parce qu'il a fini de "payer sa dette à la société", et qu'il va pouvoir reprendre une vie normale, sauf que pour retrouver une vie normale, il n'a certainement pas besoin qu'on le claironne dans les médias.

On a parlé de lui quand il a pété un boulon, on a parlé du procés, on a suivi son incarcération puis son rappatriement, basta ! Le dossier est clos, on n'en parle plus.
Les gens ont de la mémoire : ceux qui ne voudront pas aller le voir en concert parce qu'il a un jour fait une énorme connerie n'ont pas besoin qu'on la leur rappelle.

Quand le jeune "biiip" brûle une bagnole ou bute un flic et se fait choper, on parle des faits, du procès et de la condamnation, mais jamais de sa libération.
franchement je ne vous comprends pas les uns et les autres, il m'arrive de poster des sujets qui ne m'intéressent pas ou parce que l''actualité est pauvre, en l'occurrence, je suis fan de Noir dez, depuis toujours, alors je me suis fait plaisir, mais on peut zapper vous savez^^
moi quand on sujet ne me convient pas , j'interviens pas, quant bien même je l'ai posté.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »