Jackout a écrit : Tout à fait ! Les criminels sont ceux qui enfreignent la loi et reconnu par la justice comme tel.

Je suis d'accord pour napalmiser Bettencourt, Woerth, Santini, Balkany, etc.
Jackout a écrit : Tout à fait ! Les criminels sont ceux qui enfreignent la loi et reconnu par la justice comme tel.
C'est le type même de la pensée profonde des bas de plafond, jaloux ou/et xénophobes, comme quoi un gitan ou assimilé plutôt teinté ne peut pas gagner honnêtement sa vie. Ici, sur la côte, il viennent s'installer pour la saison touristique et bossent dans les parcs de loisirs, les manèges, les marchés, les champs ... et il n'y a ni plus ni moins de problèmes avec eux qu'avec les touristes français ou étrangers qui font du camping pendant leurs vacances.GECKO a écrit : Je n'avais pas lu celle là de Brice Hortefeux :
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... c_T7cw2zgg
ce "à juste titre" a des relents de 19xx dans un autre pays...
vous avez un métier....vous avez un salaire....normal alors que vous puissiez vous offrir un toit et un véhicule....mais sans métier déclaré, sans salaire déclaré expliquez moi comment peut-on vivre et consommerLadyAnne a écrit : Bonjour !
Qui pourrait me dire où je peux trouver le texte exact de ce qui a été décidé lors de cette réunion concernant les gens du voyage ? Les media disent tout et n'importe quoi. Je n'ai pas une sympathie extraordinaire pour Brice Hortefeux, mais j'ai peine à croire qu'il envisage de reconduire à la frontière ( laquelle ? ) des gens qui sont français, par exemple.
Quant aux "cylindrées des voitures qui tractent les caravanes", il doit savoir qu'on ne tracte pas une caravane à l'aide d'un vélo, je suppose que l'ensemble voiture+caravane ( qui est la maison des gens du voyage ) ne doit pas coûter plus cher qu'un pavillon de banlieue, acheté à crédit. Je n'aimerais pas du tout qu'on vienne frapper chez moi à l'heure du laitier pour me demander comment j'ai payé le mien. A moins, bien sûr, qu'on ne m'accuse de quelque chose d'illégal.
Mais foin de vaines élucubrations, il est où, ce texte ?
Bonne journée !
Un métier doit il être "déclaré" ? Et auprès de qui ?paris16 a écrit :vous avez un métier....vous avez un salaire....normal alors que vous puissiez vous offrir un toit et un véhicule....mais sans métier déclaré, sans salaire déclaré expliquez moi comment peut-on vivre et consommer
Caravane = point d'eau collectif.tisiphoné a écrit : ben, on attend pas qu'une facture atteigne ces sommes
sinon, je ne suis pas d'accord pour couper l'eau, il y a certainement des gosses non ?
Un métier, un salaire...Beaucoup de ces gens du voyage sont forains ou commerçants itinérants, et payent impôts, patentes, etc. Comme tout le monde, quoi ! Je répète : quel Français ( ou d'ailleurs, quelle personne, de n'importe quelle nationalité ), en règle avec la société, apprécierait qu'on vienne lui demander avec quel argent elle a payé son toit ?paris16 a écrit : vous avez un métier....vous avez un salaire....normal alors que vous puissiez vous offrir un toit et un véhicule....mais sans métier déclaré, sans salaire déclaré expliquez moi comment peut-on vivre et consommer
On coupe, après tous si toi tu ne paies pas l'eau ou l'électricité ils vont te le couper alors pourquoi pas eux.Fonck1 a écrit : Bon,la grosse berline,c'est fini, sont plus les moyens.
Maintenant,une chose qui m'horripile:
A Montpellier,nous avons une cité de gens du voyage, en caravane, plus sédentaires que du voyage,cité montébérou.
Ils ont laissé une facture d'eau de 32 000 euros a la ville, qui paye, je vous le donne en mille?
Doit t-on leur couper l'eau?
Effectivement,c'est plutôt permanent....La guerre...mais encore une fois. Je ne veux pas généraliser , j'en connais des biens.conan mériadec a écrit : En tout cas le peuple tzigane c'est le seul peuple qui n'a jamais déclaré la guerre à un autre peuple,il arrive,il s'installe il s'en va!!
soit tu es maladroit, soit c'est la formule consacrée de ceux qui justement font de l'ostracismeFonck1 a écrit : Effectivement,c'est plutôt permanent....La guerre...mais encore une fois. Je ne veux pas généraliser , j'en connais des biens.
Moi aussi j'ai rien contre les noirs, la preuve, j'aime le chocolat noir.clint a écrit : "Je n'ai rien contre les Africains, mon jardinier est noir".
Ceci dit, sur le fond, Fonckatelli a raison, le racisme, c'est la généralisation.