Au vu du patronyme de l'avocat de EW, non seulement il ne voit rien et en plus il est sourd.tisiphoné a écrit : ce serait à mourir de rire si on ne nous prenait pas pour des cons
Au théatre cela s'appelle un veaudeville.
Au vu du patronyme de l'avocat de EW, non seulement il ne voit rien et en plus il est sourd.tisiphoné a écrit : ce serait à mourir de rire si on ne nous prenait pas pour des cons
Les conditions d'audition d'Eric Woerth au ministère du Travail dans l'affaire Bettencourt suscitent des critiques au sein de la classe politique et des syndicats de magistrats qui y voient une faveur faite à un membre du gouvernement.
Le ministre a été entendu jeudi comme témoin pendant huit heures à son ministère, rue de Grenelle, dans le VIIe arrondissement de Paris, et non dans les locaux de la brigade financière.
Il a eu droit à une pause-déjeuner. Il n'y a eu ni perquisition ni confrontation. Le ministre n'a pas été entendu sous le régime de la garde à vue, comme d'autres protagonistes de l'affaire, notamment le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre.
Pour Clarisse Taron, présidente du Syndicat de la magistrature, le procureur Philippe Courroye, qui dirige les investigations, aurait pu ordonner que cette audition se déroule dans les locaux de la police, comme cela avait été le cas pour Florence Woerth, l'épouse du ministre, la semaine passée.
"Ce genre de fleur n'est pas rare entre gens de bonne compagnie. Cela se fait et je ne suis pas surprise. On ne traite pas de la même manière un délinquant lambda des cités et un personnage de l'Etat", estime Clarisse Taron. "Et cela est déplorable pour l'image que l'on donne de ce pays."
"Le parquet aurait pu demander la convocation du ministre. Mais il n'a pas voulu entrer dans un rapport de forces. On est dans un 'gentlemen's agreement'", a-t-elle dit à Reuters.
Dans cette affaire aux nombreuses ramifications, les policiers ont entendu plusieurs témoins de manière assez coercitive, notamment l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt, auditionnée à huit reprises, dont une fois en pleine nuit.
Pour l'audition de Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal âgée de 87 ans, les enquêteurs de la brigade financière se sont déplacés à son domicile de Neuilly (Hauts-de-Seine) en début de semaine en raison de son grand âge.
Quelles gentillesses pour Woerth ?dinosaure a écrit : Autant l'audition à domicile se justifie pour Mme Bettencourt, autant les gentillesses avec Woerth font privilège d'ancien régime.
dans combien de ce genre de transactions, Woreth serait-il intervenu?L'ex-ministre du budget a obtenu un dégrèvement fiscal de 27 millions, affirme Libération mercredi
Le journal reproduit des extraits d'une lettre du 24 avril 2008 et signée d'Eric Woerth "démontre sans ambiguïté que M.Woerth a fait peser tout le poids de sa fonction pour obtenir un dégrèvement" sur la succession.
L'intervention aurait lieu après des discussions avec "l'exécuteur testamentaire" de l'artiste, Alain-Dominique Perrin.
Président de la Fondation Cartier pour l'art contemporain, ce dernier compte "par ailleurs parmi les grands donateurs de l'UMP", affirme Libération.
mais non, c'est très bien ainsi, il va entrainer le vaisseau mèreBarbapoutre a écrit : Ça rebondit comme on dit.
Je pense qu'il aurait dû démissionner afin que l'enquête se déroule sereinement. Au final il pourrait y avoir des dégâts.
tisiphoné a écrit : mais non, c'est très bien ainsi, il va entrainer le vaisseau mère
dinosaure a écrit : J'ai entendu Woerth expliquer doctement que sa femme, qui gérait la fortune Bétancourt, ignorait "totalement" l'existence d'une ile privée aux Seychelles et de deux comptes en Suisse.
C'est vrai qu'une ile privée ça passe inaperçu dans un patrimoine.
On est prié de ne pas rire...
mutti a écrit : [
mme Woerth gérait les dividendes versés par l'Oréal soit se nombreux millions d'euros, je pense qu' il y avait de quoi l'occuper à plein temps
Je ne crois pas qu'elle eu son bureau dans l'hotel particulier de Mme Bettencourt,quand à cette ILe regardez une carte pouvez vous seulement dire ou elle se trouve????? Même elle ne sait pas si elle lui appartient ...!!!!!!!!!
Source (un torchon gauchiste) : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... ptable.phpLe ministre du Travail Eric Woerth a attribué il y a deux ans la Légion d'honneur au comptable ayant certifié ses comptes de campagne aux dernières élections municipales, indique aujourd'hui le site d'information Mediapart, qui dénonce un "conflit d'intérêt".
...
"Plus gênant", selon Mediapart, le même comptable a l'année suivante certifié les comptes 2008 du micro-parti local du ministre, l'"Association de soutien à l'action d'Eric Woerth".
au prix ou elle paye ses comptablesGECKO a écrit :
J'en conclue que Madame Woerth est mauvaise gestionnaire, :roll: , car plein de fric qu'elle aurait eu à gérer,
.............elle ne l'a pas vu.
C'est sur, l'ile de son bureau on ne la voit pas bien, ca peut l'excuser..![]()
une bonne façon de les acheter si d'aventure .......dinosaure a écrit : Et pendant l'été Woerth continue d'astiquer ses casseroles :
Source (un torchon gauchiste) : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... ptable.php