Marseille: une baigneuse de 17ans violée en plein après-midi

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Marseille: une baigneuse de 17ans violée en plein après-midi

Message par GEORGES »

Excellent, pour le panneau, c'est d'ailleurs dans les têtes de la racaille qui nous dirige.
Enlever les panneaux qui signalent les radars et instaurer ceux là aux abords des plages, campings, pistes de ski, piscines, stades, etc...
L'apartheid France made par le nazillon Minimo et sa bande de cloportes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : La violence et la délinquance naissent souvent - pas exclusivement certes, les riches aussi truandent parfois mais disons qu'il se livrent moins à la délinquance de rue et aux agression sur les personnes- de la misère.

Nier des réalités statistiques et crimilogiques ne mène à rien, comme nier les problèmes n'a jamais permis de les résoudre.
Ca c'est du baratin pseudo-sociologique.

Je repose la question :
Es-tu partisan de réserver l'accès des plages aux riches ?

Si ce n'est pas ton idée, question subsidiaire :
Que faut-il faire pour qu'il n'y ait plus jamais aucun crime ni délit nulle part ?

Je serais intéressé de connaitre ta solution (ou celle de ton Sarko) parce que la délinquance existe depuis au moins la haute époque sumérienne(*) et que personne jusqu'à maintenant n'a réussi à l'éradiquer totalement.

(*) Cf Code d'Hammurabi (vers 1750 av. J.-C.)
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas partisan de réserver les plages aux "riches", ni même aux classes moyennes...

Je dis juste que toute politique tendant à la mixité engendre ce type de dérive.

Et en continuant dans cette voie, il est clair que les plages seront un jour toutes privées, surveillés par des chiens et des caméras.

Est-ce cela que tu souhaites à terme ? Pas moi.

Que la délinquance ai toujours existé, je ne l'ignore pas, vois-tu.

Mais que tout soit fait pour la favoriser, je suis contre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

clint a écrit : Depuis des années, les transports en commun sont gratuits pour les jeunes des cités des quartiers nord afin que ceux ci puissent venir profiter d'un littoral au demeurant très médiocre. Et le résultat est là, des hordes de racailles sans foi ni loi commettant tout la panoplie des délits possibles et une ambiance délétère sur le littoral ....
D'accord, mais alors cela dément tous les ragoteurs d'une droite très peu fréquentable qui affirment que les racailles de banlieue croulent sous les dollars de la drogue et de toute façon ne paient jamais les transports en commun ... alors pourquoi attendraient-ils que ce soit gratuit pour commettre leurs méfaits balnéaires ? :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : D'accord, mais alors cela dément tous les ragoteurs d'une droite très peu fréquentable qui affirment que les racailles de banlieue croulent sous les dollars de la drogue et de toute façon ne paient jamais les transports en commun ... alors pourquoi attendraient-ils que ce soit gratuit pour commettre leurs méfaits balnéaires ? :icon_winks:
ce sont des minots, les grands frères, t'inquiètent, ils vont dans les plages privées, mais faut pas se leurrer l'argent remplace pas l'éducation.
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

clint a écrit : Je ne suis pas partisan de réserver les plages aux "riches", ni même aux classes moyennes...
1-Je dis juste que toute politique tendant à la mixité engendre ce type de dérive.
2-Et en continuant dans cette voie, il est clair que les plages seront un jour toutes privées, surveillés par des chiens et des caméras. Est-ce cela que tu souhaites à terme ? Pas moi.
3-Que la délinquance ai toujours existé, je ne l'ignore pas, vois-tu.
1-T'as tout faux c'est justement la dilution de gens à problèmes dans la masse qui fait que par effet miroir l'intégration peut être mieux assimilée. Des gens à problèmes parqués depuis 40 ans dans les citées cela fait des villes à problèmes et des zones de non droit. C'est ce qui se passe aujourd'hui, tu ne le vois pas.
2-C'est bien se que veulent les classes dirigeantes, tout privatiser.
3-Justement tout a été fait pour la favoriser et non le crontraire, ce n'est pas une fatalité.
Modifié en dernier par GEORGES le 02 août 2010 13:33, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Je ne suis pas partisan de réserver les plages aux "riches", ni même aux classes moyennes...

Je dis juste que toute politique tendant à la mixité engendre ce type de dérive.

Et en continuant dans cette voie, il est clair que les plages seront un jour toutes privées, surveillés par des chiens et des caméras.

Est-ce cela que tu souhaites à terme ? Pas moi.

Que la délinquance ai toujours existé, je ne l'ignore pas, vois-tu.

Bla...bla...bla...

Un fait-divers. Et alors ? On fait quoi ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, c'est un fait divers symptomatique d'une hausse statistiquement observée de la délinquance sur le littoral marseillais, qui elle-même est le résultat d'une politique sans doute pétrie de bonne intention mais qui a ses effets pervers.

Que faire ? Mais les choses se feront toutes seules Cher Dino, comme à chaque fois, les honnêtes gens se rueront sur des plages privées et efficacement surveillées, ou renonceront à aller à la plage, et les plages publiques seront abandonnées à la racaille, comme les quartiers nords l'ont été il y a quarante ans.

C'est la racaille qui exclut les honnêtes gens et non l'inverse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Oui, c'est un fait divers symptomatique d'une hausse statistiquement observée de la délinquance sur le littoral marseillais, qui elle-même est le résultat d'une politique sans doute pétrie de bonne intention mais qui a ses effets pervers.

Que faire ? Mais les choses se feront toutes seules Cher Dino, comme à chaque fois, les honnêtes gens se rueront sur des plages privées et efficacement surveillées, ou renonceront à aller à la plage, et les plages publiques seront abandonnées à la racaille, comme les quartiers nords l'ont été il y a quarante ans.

C'est la racaille qui exclut les honnêtes gens et non l'inverse.
Juste pour clarifier : Es-tu marseillais ?

Sinon je constate que tu n'as toujours pas répondu à une question pourtant assez simple :
On fait quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Patrick Menucci, le maire PS de ce secteur de Marseille, l'élu milite pour le classement de la ville en station balnéaire ce qui permettrait d'y détacher une trentaine de policiers nationaux supplémentaires. L'insécurité autour des plages marseillaises, qui connaissent une fréquentation record cette année et qui sont surveillées par 170 policiers et médiateurs de la mairie, est revenue, du fait de cette affaire, sur le devant de la scène. Depuis le mois de juillet, la police a procédé sur le littoral à 70 interpellations, principalement pour des vols et des coups et blessures, un chiffre déjà supérieur à toutes les arrestations de l'ensemble de la dernière saison estivale ( Le Parisien)
Vaut mieux laisser la racaille dans las cages a lapin. Au moins les gamines auront une chance de se baigner sans viol
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :Vaut mieux laisser la racaille dans las cages a lapin. Au moins les gamines auront une chance de se baigner sans viol
Toujours les mêmes poncifs.
Et ceux qui sont honnêtes et qui vivent (vivotent) dans ces quartiers on les y laissent ?
C'est certainement le meilleur moyen pour qu'ils deviennent des "racailles".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 1-T'as tout faux c'est justement la dilution de gens à problèmes dans la masse qui fait que par effet miroir l'intégration peut être mieux assimilée. Des gens à problèmes parqués depuis 40 ans dans les citées cela fait des villes à problèmes et des zones de non droit. C'est ce qui se passe aujourd'hui, tu ne le vois pas.
2-C'est bien se que veulent les classes dirigeantes, tout privatiser.
3-Justement tout a été fait pour la favoriser et non le crontraire, ce n'est pas une fatalité.
L'intégration est elle le problème dans ce cas?
Si oui, doigtant une gamine est elle une façon de s'intégrer?
Feraient ils ça a leur sœur?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Toujours les mêmes poncifs.
Et ceux qui sont honnêtes et qui vivent (vivotent) dans ces quartiers on les y laissent ?
C'est certainement le meilleur moyen pour qu'ils deviennent des "racailles".
Je suis pour que l'on sorte les honnête de ces quartiers et que l'on parachute sur St. Hélène, Lee Sahara ou le Groenland ceux qui se tiennent pas a carreau ou qui ont des casiers longs comme la muraille de chine :content12

Je pense aux gamines, voilà tout, que les loups se dévorent ente eux, et ailleurs

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :L'intégration est elle le problème dans ce cas?
Si oui, doigtant une gamine est elle une façon de s'intégrer?
Feraient ils ça a leur sœur?
Tu enfermes des gens dans un quartier qui concentrent toute les tares de notre organisation sociale et tu t'étonnes que ça fasse ressortir ce qu'il y a de pire ?

De toute façon, je ne sais pas s'il y a une relation entre l'intégration et CE fait-divers mais je constate que suivant les bonnes habitudes inculquées par le Leader Minimo et les merdias aux ordres, tu fais immédiatement une espèce d'amalgame et tu crées une responsabilité collective.
Il y a eu crime, les coupables seront punis. Le reste c'est de la soupe démagogique populiste et nauséabonde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Vont rien prendre sont mineurs....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »