Un bébé de 2 mois abandonné à Mulhouse

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un bébé de 2 mois abandonné à Mulhouse

Message par capitaine »

conan mériadec a écrit : Abandonner ses enfants c'est pas bien,c'est pourtant si simple de les garder près de soi au fond du jardin ou au congélateur!!
Ou dans les couilles du père..
je :arrow:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Mais bien sûr ... :roll:
Je suppose que tu as abandonné ton bébé Et ton chien pour être aussi affirmative ?
J'ai toujours assumé les conséquences d'avoir fait des enfants et adopté des animaux, même quand c'était difficile. Ceux qui abandonnent des êtres sans défense se dérobent devant leurs responsabilités.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ce n'est pas parce que tu l'as fait que tout le monde peut le faire, les difficultés de la vie et la manière de les surmonter n'est pas la même pour tout le monde. Donc il est bon que la société puisse prendre en charge ces enfants. Je ne sais pas qu'ils sont plus heureux mais peut être que oui au final. Il semble d'ailleurs que tout évolue, les services de l'état avaient reproché à une famille de trop aimer des enfants qui étaient placés chez eux et la justice leur a donné raison semble-t-il.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Ce n'est pas parce que tu l'as fait que tout le monde peut le faire, les difficultés de la vie et la manière de les surmonter n'est pas la même pour tout le monde. Donc il est bon que la société puisse prendre en charge ces enfants. Je ne sais pas qu'ils sont plus heureux mais peut être que oui au final. Il semble d'ailleurs que tout évolue, les services de l'état avaient reproché à une famille de trop aimer des enfants qui étaient placés chez eux et la justice leur a donné raison semble-t-il.
ce qui est regrettable, c'est que ces enfants ne sont que rarement adoptables ^^
nankurunaisa
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Barbapoutre a écrit : Ce n'est pas parce que tu l'as fait que tout le monde peut le faire, les difficultés de la vie et la manière de les surmonter n'est pas la même pour tout le monde. Donc il est bon que la société puisse prendre en charge ces enfants. Je ne sais pas qu'ils sont plus heureux mais peut être que oui au final. Il semble d'ailleurs que tout évolue, les services de l'état avaient reproché à une famille de trop aimer des enfants qui étaient placés chez eux et la justice leur a donné raison semble-t-il.
Je ne parlais de moi que parce que Dinosaure m'interpellait personnellement. Sinon, je trouve aussi qu'il est souhaitable que la société puisse prendre en charge dans de bonnes conditions les enfants dont les parents ne veulent plus, il vaut bien mieux ça que de prendre le risque qu'ils deviennent des enfants martyrs. J'ai aussi entendu parler de ce cas d'enfants qui, d'après les services sociaux, avaient des liens affectifs trop intenses avec leur famille d'accueil et qu'on a retiré de celle-ci, ainsi que de frateries systématiquement séparées, pauvres gosses.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je trouve parfaitement répugnant de faire ce genre d'amalgame entre l'abandon d'un animal et l'abandon d'un enfant.
J'ai rarement vu pourrir un fil d'une manière aussi ignoble.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

La comparaison n'est pas totalement déplacée. Mais les motivations ne sont pas les mêmes. Dans le cas d'un enfant c'est - je vais peut-être choquer - moins dommageable, il y a systématiquement une prise en charge et bien-sûr pas d'euthanasie à clé, l'abandon est ici la manifestation d'un désespoir, d'une impossibilité d'assurer/d'assumer une existence, d'un manque de maturité. Pour l'animal cela me révolte plus, d'abord parce que ce sont des milliers d'animaux qui sont concernés, et ensuite parce qu'il s'agit d'un acte d'une grande lâcheté, d'un égoïsme sans borne, et que cela se pratique dans l'indifférence générale.

Mais bon, si ça vous parait hors sujet, j'arrête ...
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Eve a écrit : Ils ne lui ont pas fait de mal. C'est déjà ça.
Abandonné dans un parc de la ville, Il y a eu une mise en danger du bébé donc c'est grave.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les policiers invitent ses parents où les riverains ayant aperçu quelqu'un poussant le landau, de couleur jaune et orange, dans le secteur, à les contacter au 03 89 42 71 10
nankurunaisa
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

patriote51 a écrit : Abandonné dans un parc de la ville, Il y a eu une mise en danger du bébé donc c'est grave.

Je ne dis pas le contraire.
Mais mieux vaut l'abandonner près d'un hôpital. Que le jeter dans une poubelle.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »