Bon anniversaire Monsieur Woerth !

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bon anniversaire Monsieur Woerth !

Message par dinosaure »

Ah mais zut ce n'est pas son anniversaire. J'ma gouré mais c'est un anniversaire important quand même :

Le 4 août 1789 un l'Assemblé Constituante décide la fin du système féodal et l'abolition des privilèges.

http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9cr ... l%C3%A8ges

En clair, aucun citoyen ne bénéficiera d'avantages du seul fait de son appartenance par la naissance à une classe (à l'époque on disait "un ordre").

Ce qui débouchera sur l'article premier de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789:
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Moi j'ai l'impression que nous régressons et que cette folle nuit risque d'être à refaire.
Qu'en pensez vous ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bon anniversaire Monsieur Woerth !

Message par Fonck1 »

bof j'ai autre chose a faire,voter.
mais les français s'en tamponnent,alors ils ont que ce qu'ils méritent.
de toute manière,ce sont des veaux.

Les français les ont mis au pouvoir,qu'ils s'en prennent a eux même.
leur "distinction" leur veau leur stature....et les gens sont pour,puisque ils votent pour eux.

puis dino,reviens au 21eme siècle :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Te voilà bien amer Fonck.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

J'espère que Woerth ne détient pas un colombier. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Te voilà bien amer Fonck.
mais non mais non.je me plie a la démocratie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Cap Nègre : manif pour l'abolition des privilèges

Message par tisiphoné »

Une quarantaine d'élus du PC, du Front de gauche et de syndicalistes ont manifesté mercredi après-midi au Cap Nègre

Objectif de cette manifestation devant la résidence de vacances du chef de l'Etat pour demander "l'abolition des privilèges".

"Il est indécent que 200 familles se partagent 80% du patrimoine national alors que 80% de la population n'en ont que 20%", a déclaré devant la presse le secrétaire fédéral du PCF Alain Bolla.

Les manifestants, qui voulaient célébrer l'anniversaire de l'abolition des privilèges par l'Assemblée constituante le 4 août 1789, ont déployé devant la résidence du Cap Nègre deux banderoles proclamant "Non au retour des privilèges", "Faisons payer les banques, pas les peuples".

Le service d'ordre mis en place par la gendarmerie a cantonné les manifestants à une trentaine de mètres de l'entrée du domaine du Cap Nègre.

"Il n'y a jamais eu autant de différences entre les habitants du Cap Nègre, du Cap d'Antibes et la population", a dit le conseiller régional PCF Gérard Piel.

"Il est temps de retrouver les valeurs de la République"
Pour lui, "Nicolas Sarkozy ne mérite pas les vacances, il doit retourner à l'Elysée travailler". "Il est temps de retrouver les valeurs de la République car la France, avec ses 12.000 euros de cigares et son permis de construire bidonné est devenue une République bananière". Il a aussi demandé "l'arrêt des lois scandaleuses, comme celles sur la sécurité, les gens de voyage".

Après trois-quarts d'heure aux cris de "A bas les privilèges, réveillons Sarkozy", la manifestation s'est disloquée sans incident.

Nicolas Sarkozy est arrivé mercredi en fin de matinée en compagnie de son épouse Carla Bruni-Sarkozy dans la résidence du Cap Nègre, propriété de la famille Bruni-Tedeschi au bord de la Méditerranée. Le chef de l'Etat devrait séjourner trois semaines dans le Var.
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et aucune arrestation pour "offense au Lider Minimo" ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce climat de haine personnelle commence à m'écoeurer profondément.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Espérons qu'une réédition des crimes sanguinaires des brutes révolutionnaires ne soient pas prochainement à l'ordre du jour. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Les droitistes, partisans de la peine de mort, devraient pourtant se réjouir du retour possible du "rasoir national".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Les droitistes, partisans de la peine de mort, devraient pourtant se réjouir du retour possible du "rasoir national".
Qu'est ce donc ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Qu'est ce donc ? :shock:
0170

pas facile à caser ce smiley
conan mériadec
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par conan mériadec »

dinosaure a écrit : 0170

pas facile à caser ce smiley

J'ai une guillotine à cigare,mais je ne m'en sers plus non plus depuis que je ne fûme plus!!

Et moi je payais les miens,pas comme Christian Blanc!!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Les droitistes, partisans de la peine de mort, devraient pourtant se réjouir du retour possible du "rasoir national".
Ah bon? Si tu le dis.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cap Nègre : manif pour l'abolition des privilèges

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :

C'est la distribution de Pareto ça non?

A bas Pareto! assome
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »