Un communiste au gouvernement des USA ?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un communiste au gouvernement des USA ?

Message par dinosaure »

USA: le Trésor va supprimer une niche fiscale pour les plus riches

Par Laurent Deschamps, le 04 août 2010 à 23h00, mis à jour le 04 août 2010 à 23:11

le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner a exclu catégoriquement mercredi de prolonger un dispositif de baisse d'impôts mis en place par le gouvernement précédent et bénéficiant à la frange la plus riche de la population américaine.
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-0 ... 29922.html

Ben v'la t'y pas que la patrie du libéralisme va à contre courant du Leader Minimo !

J'imagine le désarroi de certains (en particulier sur ce forum) qui nous ont répété avec des sanglots dans la voie qu'il fallait ménager les "pauvres" riches.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un communiste au gouvernement des USA ?

Message par Fonck1 »

ils ont un gouvernement " de gauche" c'est somme toute normal.
nous c'est a droite,alors c'est normal que ce soit l'inverse. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ils ont un gouvernement " de gauche" c'est somme toute normal.
nous c'est a droite,alors c'est normal que ce soit l'inverse. :lol:
Ouais vachement "à gauche" les démocrates....Explique leur les 35 heures, la sécu, le congé parental, et toutes nos conneries, tu verras leur tête à ces gauchistes.... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Ouais vachement "à gauche" les démocrates....Explique leur les 35 heures, la sécu, le congé parental, et toutes nos conneries, tu verras leur tête à ces gauchistes.... :content79
je sais je sais... :lol: mais bon,c'est quand même plus logique que pas :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je sais je sais... :lol: mais bon,c'est quand même plus logique que pas :content85
Je sais que tu sais. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Je sais que tu sais. :content85
:shock: :XD: :combat208 :combat107 :content79 :angesdemons36 :cool: :icon_surprise: :confus20 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ils sont plutôt "interventionnistes" que gauchistes ! :XD: :XD: :XD:

L'histoire démontre que on peut être interventionniste ET libéral à la fois. Il n'y a pas d'obligation à suivre une doctrine économique de A à Z, même si les USA ont toujours été le fer de lance du monde libéral (avec les anglais).

La France, par exemple, avait des républicains "libéraux" durant le XIXème siècle, mais avec une tendance interventionniste, car il n'y a pas que le libéralisme économique, il y a aussi celui qui est politique. De Gaulle aussi collaborait parfois avec des communistes, en étant pourtant une gouvernement de droite, avec une économie presque planifiée...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »