Plus d'un Français sur trois croit au paradis

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Plus d'un Français sur trois croit au paradis

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : c'est piteux, pitoyable ^^
enfin chacun est libre.
Je ne comprends pas le sens de ta réflexion?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : Je ne comprends pas le sens de ta réflexion?
cette culture judéo chrétienne qui empoisonne tous les instants de notre vie, jusqu'à notre mort.
nankurunaisa
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : cette culture judéo chrétienne qui empoisonne tous les instants de notre vie, jusqu'à notre mort.
Tu te trompes, il ne s'agit pas que de la culture judéo-chrétienne, au seuil de la mort les interrogations sont les mêmes, toutes religions, philosophies ou néant confondus.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : c 'est beau la foi :XD:
Donc il y a de moins en moins de croyant, mais de plus en plus de personnes qui croient au paradis, la mort fait peur on a besoin d'être rassuré.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Parfois, certains croyants et pratiquants ne croient pas au paradis, oui.
Certains regardent la religion autrement ! Il me semble qu'on est le droit d'avoir une interprétation différente de la religion ! ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le paradis,c'est pas être dans une orgie entouré de 7 ou 8 walkyries prêtes a se donner entièrement a vous?
si c'est ca j'y crois et je veux y aller et vite :content85 :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Certains théologiens pensent que le paradis est surtout une représentation d'un rêve qui nous fait envie depuis toujours, une chose dont nous nous gardons volontiers d'en parler à notre entourage mais qu'on convoite plus que tout... A condition d'y croire ! :XD:

Mais le paradis c'est surtout une sorte de croyance qui nous obligerait à donner le meilleur de nous même pour y parvenir à notre mort, faute de quoi, on finirait en Enfer. C'est surtout pour inciter les individus à respecter le dogme religieux, afin de ne pas faire de vague !

Après, d'autres cultes préconisent la quête de la connaissance et l'ouverture spirituelle, même envers les autres cultes, à condition qu'il y ait un respect mutuel (exemple : le bouddhisme).
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Les bouddhistes croient surtout à la notion de karma et essaient de ne pas se charger d'un karma négatif dans cette vie-ci, le but étant au bout de x vies d'en être complètement débarassé et de ne plus devoir se réincarner.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Je parlais d'un des intérêts du bouddhisme, pas son objectif ultime ! Mais merci de le préciser ! :D
Il n'y a pas que l'objectif qui importe, il y a aussi le chemin ! ;)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il n'y a aucune certitudes qu'il y a un paradis, mais l'homme pour donner un sens à sa vie, imagine, pense, se donne une espérance qu'à sa mort son âme ira au paradis, mais rien n'est sûre, tout n'est que subjectivité....! :lol: :lol:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : le paradis,c'est pas être dans une orgie entouré de 7 ou 8 walkyries prêtes a se donner entièrement a vous?
si c'est ca j'y crois et je veux y aller et vite :content85 :lol:
Attention les Walkyries sont des guerrières ; tu ne sauras pas les honorer toutes , elles vont t'épuiser , au point que tu redemanderas de mourir et voudra aller dans un autre paradis :twisted:

Chaque religion a son paradis :

- les cathos = les élus seront heureux , car ils verront dieu
- les musulmans = passer son temps à "sauter" des houris à l'hymen type "hydre de Lerne "
- Le Walhalla = pour les guerriers germano-scandinaves morts aux combats
- Les Grecs = eux ne croyaient pas au paradis , mais aux enfers où l'on s'ennuyait toute l'éternité

Bon ! j'ai été croyant ; je suis athée depuis l'age de 25 ans ; avant cet age , je craignais la mort , maintenant je n'ai plus peur de mourir ; je suis persuadé d'avoir fait le bon choix.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Si c'est le choix de mourir? ma foi il n'existe pas d'alternative! :lol: :lol:
Quant au reste le meilleur choix c'est encore le pari de Pascal. Non?
Examinons donc ce point, et disons : Dieu est ou il n'est pas ; mais de quel côté pencherons-nous ? La raison n'y peut rien déterminer. Il y a un chaos infini qui nous sépare. Il se joue un jeu à l'extrémité de cette distance infinie, où il arrivera croix ou pile. Que gagerez-vous ? Par raison, vous ne pouvez faire ni l'un ni l'autre ; par raison, vous ne pouvez défendre nul des deux.

Ne blâmez donc pas de fausseté ceux qui ont pris un choix, car vous n'en savez rien. - Non, mais je les blâmerai d'avoir fait non ce choix, mais un choix, car encore que celui qui prend croix et l'autre soient en pareille faute, il sont tous deux en faute ; le juste est de ne point parier.

- Oui, mais il faut parier. Cela n'est point volontaire, vous êtes embarqué. Lequel prendrez-vous donc ? Voyons, puisqu'il faut choisir, voyons ce qui vous intéresse le moins. Vous avez deux choses à perdre, le vrai et le bien, et deux choses à engager, votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude, et votre nature a deux choses à fuir, l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, puisqu'il faut nécessairement choisir, en choisissant l'un que l'autre. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout, et si vous perdez, vous ne perdez rien ; gagez donc qu'il est sans hésiter.

- Cela est admirable. Il faut donc parier. (...)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je dirais qu'on a plus à perdre qu"à gagner dans le pari de Pascal, car si Dieu n'existe pas, on aura eu une vie faite de privation et de frustration :XD:
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : je dirais qu'on a plus à perdre qu"à gagner dans le pari de Pascal, car si Dieu n'existe pas, on aura eu une vie faite de privation et de frustration :XD:
Ça dépend de la religion !!! :XD: :XD: :XD:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Oui, moi je crois en Vanessa PARADIS !
et alors cémondroi.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »